Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

LKT PRO XT / PRO XP - Page 19

Lundi 27 Décembre 2010 01:23

Citation de Big II :
Je me demande juste si le LKT Pro XP en 2.2mm pourrait s' approcher niveau vitesse et adhérence d' un Acuda S3 en 2.0mm.

Si quelqu' un avait essayé les deux : ce serait sympa d' avoir ses impressions ici. Merci d' avance.
Émoticône

Peut-être mais c'est au niveau des sensations que le XP doit pécher. L'Acuda S3 est tout de même un Tensor pour le moins récent sans doute assez dynamique avec des sensations approchant la "rapide". Le XP, sans colle, est tout vraiment morne mais possède un excellent contrôle permettant de jouer en toute sécurité. Bref, c'est plutôt un revêtement All axé sur la variation d'effet et le placement en top-spin lent. A mon avis, l'Acuda S3 (pour avoir tapé quelques balles avec le S2) doit plutôt ressembler à un XP boosté Clin d'oeil

Jeudi 30 Décembre 2010 08:35

Si cela peut intéresser quelqu' un, je vends 3 revêtements LKT Pro XP rouges 2.2mm neufs sous blister (non déballés) ; je les vends 10 euros fdpi.

Jeudi 30 Décembre 2010 13:12

Big II...
je croyais que tu jouerais la seconde phase avec le XP ...
il ne te plait plus ?

Jeudi 30 Décembre 2010 13:14

J' en avais pris 5 de Pro XP ! Si ça va, j' aime bien le Pro XP, mais y' a rien à faire : j' aime encore plus le F3 Big Slam (à part son usure ...) ; mais comme il était en promo à 20 euros : ben j' en ai repris...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 30 Décembre 2010 13:14 par Big II

Jeudi 30 Décembre 2010 13:16

...est-ce que les 2 sont comparables ?

Jeudi 30 Décembre 2010 13:38

Oui assez oui. LKT Pro XP un poil moins tendre et moins rapide quand même (et moins cher), mais plus adhérent par contre et plus résistant à l' usure.

Jeudi 30 Décembre 2010 13:46

et par rapport au F3 (pas big slam) ?

Jeudi 30 Décembre 2010 13:49

Citation de lepresident :
et par rapport au F3 (pas big slam) ?

Pas d'effet Tensor, donc sensation moins yaourt, moins dynamique mais plus linéaire, plus complet (possibilité de défendre) et plus adhérent Clin d'oeil

Jeudi 30 Décembre 2010 14:22

Oui globalement c' est ça.

Jeudi 30 Décembre 2010 15:11

merci les gars...

Jeudi 30 Décembre 2010 15:27

Bah de rien.

Jeudi 30 Décembre 2010 22:42

si si... quand même.

Lundi 10 Janvier 2011 14:20

pas d'autres avis sur le xp pro gold ?

Mardi 11 Janvier 2011 12:31

Citation de CeTh :
Citation de Big II :
Je me demande juste si le LKT Pro XP en 2.2mm pourrait s' approcher niveau vitesse et adhérence d' un Acuda S3 en 2.0mm.

Si quelqu' un avait essayé les deux : ce serait sympa d' avoir ses impressions ici. Merci d' avance.
Émoticône

Peut-être mais c'est au niveau des sensations que le XP doit pécher. L'Acuda S3 est tout de même un Tensor pour le moins récent sans doute assez dynamique avec des sensations approchant la "rapide". Le XP, sans colle, est tout vraiment morne mais possède un excellent contrôle permettant de jouer en toute sécurité. Bref, c'est plutôt un revêtement All axé sur la variation d'effet et le placement en top-spin lent. A mon avis, l'Acuda S3 (pour avoir tapé quelques balles avec le S2) doit plutôt ressembler à un XP boosté Clin d'oeil

J' ai testé le S2 CeTh, c' est très, mais vraiment très, rapide ! A mon avis, rien à voir avec le S3 !

Je l' imagine assez tendre, ressemblant un peu au Vario Big Slam en un peu moins rapide, et un peu au F3 Big Slam en un peu moins rapide aussi, mais en un peu plus adhérent et moins "tendre" quand même.

Ce qui m' interpelle, ce sont les appréciations de Laplaud qui dit dans la rubrique "Matériel" que l' Acuda S3 est plus tendre qu' un Impuls Speed. J' ai du mal à y croire ; par contre qu' il soit moins rapide, ça je veux bien le croire tant l' Impuls Speed a été sous-évalué dans les diverses cotations en terme de vitesse. Et j' ai joué avec l' IS aussi.

Du coup, cette plaque (l' Acuda S3) m' intéresse fortement ! Une espèce de "mix" entre le LKT Pro XP 2.2mm en un poil plus dynamique et le F3 Big Slam 2.0mm en un poil moins tendre et dynamique.

Serait-ce le compromis que je recherche depuis des années ? Je vais me le commander en 2.0mm sur mon 2ème bois Magic Light pour en avoir le coeur net.
Émoticône

Edit : Je copie-colle ça pour le glisser dans le sujet sur la gamme Acuda de Donic. Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 11 Janvier 2011 12:55 par Big II

Mardi 11 Janvier 2011 14:22

big 2 ta essayé le hexer duro ? ça ressemble a ce que tu cherche je trouve.

Lundi 17 Janvier 2011 09:28

Citation de CeTh :
Citation de groumit :
et le pro XP gold dragon ?

Pas super rapide non plus apparemment, mais assez dur comparé au normal.

quelle serait la dureté du xp pro gold dragon ?

Jeudi 07 Avril 2011 13:04

Petit conseil pour rendre le LKT Pro XP un peu plus tendre et un poil plus dynamique : si vous avez encore de la colle rapide, ne pas hésiter à l'enduire de plusieurs bonnes couches et de bien le laisser sécher à l'air Ainsi, les solvants, de par leurs propriétés et le fait qu'ils étirent le revêtement, permettent de casser la mousse.

Dès que le revêtement a retrouvé sa forme normale, vous pouvez le coller Clin d'oeil

Samedi 09 Avril 2011 15:27

Premier test en jeu libre avec deux LKT Pro XP 1,8mm montés sur un bois pas trop rapide ni trop rigide, le Waldner Diablo Senso. Habitué depuis plusieurs saisons à jouer avec du 1,0 afin de bien sentir la balle mais avec un bois très très rapide pour garder un minimum de vitesse, je suis agréablement surpris des sensations procurées par ma raquette actuelle.

C'est vraiment une association très polyvalente, exactement ce qu'il faut pour mon jeu varié bien que j'affectionne les tops lents, bien travaillés et bien placés. Les démarrages sont d'une facilité déconcertante et l'effet dans tous mes coups est assez bluffant pour un revêtement non collant. J'ai enfin retrouvé des trajectoires bien courbes et une grand confiance dans mes démarrages Content

Au service, je mets autant d'effet qu'avec un bon vieux 729 FX et je me sens aussi bien dans le petit ainsi qu'en défense mais si je privilégie maintenant la défense avec side-spin et contre-tops en lieu et place des chops bien sabrés mais pas assez réguliers à mon goût.

Match ce soir et test en grandeur nature, je vous ferai part de mes impressions Clin d'oeil

Vendredi 22 Avril 2011 17:58

Plus je joue avec, plus j'aime ce LKT Pro XP en 1,8mm, surtout sur mon coup droit. J'ai retrouvé de la sécurité et de la puissance dans mes tops, j'enchaîne dans tous les sens Content Je n'hésite plus à prendre le pivot.

Par contre, j'ai de bonnes sensations avec le revers mais j'ai encore des restes de 729 FX. Cela faisait plusieurs années que je jouais avec ce revêtement en revers et je n'ai pas encore retrouvé le niveau avec le LKT Pro XP. Cependant, je sens que ça va venir. Il me reste à corriger quelques gestes tels que les poussettes un peu hauts, les retours de service hasardeux et les démarrages un peu mous.

Mais bon, je compte bien m'entraîner et rester sur cette configuration qui me procure un réel plaisir de jouer. Et le bois n'y est sans doute pas pour rien, beaucoup plus de feeling qu'avec du carbone. Enfin, la dureté du Pro XP me semble idéale pour réaliser tous les coups : facile en tops, à l'aise en frappes, suffisamment puissant à mi-distance, excellent contrôle, adhérence au top sans être collante, légèreté de l'ensemble et un prix imbattable.

Samedi 23 Avril 2011 09:55

le xt serait plus proche du 729 pour le rv.
6
12
802 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements