Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de timo junior

Messages de timo junior

Mercredi 25 Mars 2015 18:25

Ca m'a surpris Content mais ne m'affecte pas plus que ca car je ne l'ai jamais utiliser même sur le conseil de mes partenaires qui me disaient que je perdais un edge en rapidité.
Je m'en suis bien sorti sans mais il m'a été dit qu'a partir de D0-C6 ( classement belge encore une fois :/ ) ca serais inévitable MDR
J'était fasciner de les voirs coller et décoller apres chaque match ou entrainement.

Mercredi 25 Mars 2015 18:13

Je n'exclu pas l'achat online. En fait c'est principalement pour cela que je viens chercher vos conseil parce que si j'ai suffisament d'infos je commanderais online chez un fournisseur connus. J'aime bien le site de megaspin, par exemple. Mais idéalement j'aurais préférer trouver en magasin ( pour qu'ils me colle l'ensemble et conseil eventuellement plus sur vos suggestions Content )!.

Je viens d'apprendre à l'instant que le speed glue est bani depuis que j'ai arrêté ??

Mercredi 25 Mars 2015 16:13

nickel merci pour vos retour.
Pour repondre à parmartino, je ne trouve plus ma raquette. la raison que je sais ce que j'avais exactement est justement dû à un post que j'ai poster sur ce forum il y a 10 ans où j'expliquais que je cherchais une alternatives plus defensive. Ce qui m'a fait rire en relisant Content
J'ai du mal à me souvenir des sensations exacts. Il me semble que j'aimais bien mon coup droit mais le revers me parassais même trop soft... L'impression de ne pas sentir l'impact de la balle. Peut etre l'avais-je pris en 2.2?
Mais j'aime bien sentir la vibration sur ma raquette et entendre la balle percuter. Au tennis aussi, je ne met jamais d'antivibrateur.
Mark V semble une mousse ( plaque ? ) ultra populaire. A voir! De souvenir il me semblais légèrement difficile à controler mais encore une fois... c'était il y a 10ans et dû peut etre aussi que la personne avec qui je l'ai essayer utilisais du speed glue.

Il y aurai t'il eventuellement des bois ou plaques ( marque ou style général ) que vous me déconseilleriez? Vue que j'irais dans un magasin ( dandoy sport ) et si ils n'ont pas LKT je me tournerais probablement vers des alternatives.

Merci Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 25 Mars 2015 16:19 par timo junior

Mardi 24 Mars 2015 19:15

Je me permet, insolemment, de up ce message.
J'ai eu quelques retour sur un autre site qui me conseillait de choisir des équipements pas trop cher pour un début et aux tendances allround+ ( bois et mousse )
Ce qui m'a été conseillé jusqu'a présent

Bois:
Donic Waldner Carbon Senso
Yasaka extra
729 bomb

Mousse:
Yasaka Mark V 2.0mm (Coup droit + rever)
DHS Hurricane II (Coup droit)
CTT national strike (Rever)

Lundi 23 Mars 2015 21:59

Bonjour à tous,

Me revoilà, après 9 ans d'absence, sur le forum. Pour etre honnete, j'était surpris de voir que j'y avais deja un compte. En relisant mes messages, j'ai un peu honte de mon orthographe de l'époque ( quoique toujours pas au top aujourd'hui ). Et je m'excuse d'avance pour ce long poste.

Je reviens vers vous parce que je vais reprendre intensivement l'entrainement en club dès septembre et je suis impatiant de recommencer sérieusement. Je poste se sujet parce que j'aurai besoin de vos avis sur ma future raquette. J'était D4 lorsque j'ai arrêté de jouer à l'age de 14-15 ans. Selon ce tableau ( http://www.frbttlux.be/secretariat/TABLEAUD%27EQUIVALENCE2012_2013.pdf ) cela equivaut à F9 ( je n'y connais rien en classement francais ).

Style de jeu:
J'ai repris doucement, mais je ne sais pas si c'est possible après 9 an d'absence de la compet mais je n'ai pas l'impression d'avoir perdu temps que cela mon niveau ( à part certain automatisme du service et du top spin rever ). Voir même le contraire, j'ai l'impression d'etre plus agressive et confiant que l'orsque j'avais 15ans etant beaucoup plus grand et en meilleur conditions physique....
Je suis un attaquant gaucher mais pas suragressif. Je cherche mes spots et je suis un bon bloqueur ( j'ai de bon reflexe et je lis bien mes adversaires ). Je n'ai pas un bon top spin revers mais j'ai un bloc agressif et un slice correct.
Je sert principalement en coup droit et suis très agressif avec ( looping mais surtout top spin vs un retour un temp soit peu passif ).

Je cherche donc une bonne combinaison allround à tendance offensif. Mais je n'ai aucune idée si je dois chercher des palettes offensives et des survetements allround ou si je devrais choisir des palettes alround avec des survetements offensives... Epaisseur j'avais penser à du 2.0 ou 2.1 en coups droit et du 1.9 en revers. Pourriez vous me guider et me proposer des marques....?

Lorsque j'ai arreté, je jouais avec Butterfly Kong Linghui euro, Stiga mendo energy en coup droit et Donic sonex 40 en revers ( de souvenir j'avais l'impression que le revers etait trop soft ... j'aime sentir la balle ).

Merci beaucoup ( désolé pour ce long message!! )

Mercredi 08 Février 2006 19:23

J´ai penser d´avant commencer la defense de continuer l´attaque avec un bon nouveau mousse qui minterresse enormement qui est le Donic J.O.Waldner et comme bois le Donic Waldner Carbon Senso mais bon c interressant mai faut mavertir je les acheterait juste avant la prochaine saison ...

Mardi 07 Février 2006 19:32

Chuis pas tres dac quand on dis qun gauchez ne vaut pas son niveau ...
moi je suis gauchez et sans me venter je vo parfaitement mon niv si psa un peu plus ...
regardez timo boll ... il est gaucher ( comme moi et allemend comme moiRire bon sa na rien a voir )

Mardi 07 Février 2006 19:14

Oui c vrai mai jatendrai encore 2 ans pour voir ( +- D0 quoi ) mai c vrai que pour linstant je fais deja le test avc des ami D4 , C6 ...

ma raquette est t- elle bien ? car bcp me disent quelle n´est pas super ... Je c quil fo choisir sa raquette selon sont style de jeu mai c sa qui est dur donc je vs fais confience et je suis ouvert a tt proposition

Mardi 07 Février 2006 16:54

Me revoila merci pour vos conseille

moi je joue dans le club Purixla ou CTT Puma avc un prof de braine qui est B0

Dimanche 05 Février 2006 22:12

Ok merci bien jatendrai la fin de la saison merci ...
dit varispin dans les entrainement ou les stage comment tu fais on tentraine normalement ?? car tu un defenseur et pour linstant jconnai juste le systeme normale c.a.d config. d´attaquant et suivre un entrainement comme sa sa dois etre dur nnn ??

P.S. Jy comprend rien o classement francais 40 sa serai combien en classement belge ???

Dimanche 05 Février 2006 18:12

OUi lool
t quel classement ?? A oui faudrai que je te dise que je si je defend se serai loin de la table et coupe bien sur mais bon g des bon bloc mai jadore surtout defendre couper de loin ...
merci ...

Dimanche 05 Février 2006 17:46

Moui sa je ne c pas mais c vrai que defendre de loin avc un bois off sa pourrait etre pas mal mais si je commence la defense je risque di devenir accro o bouts de une demi saison ... moi jdi tjrs quil vo mieuxn avoir un bois approprier a se que lon cherche mai que les mousse ne sont que des petit plus ( des petit plus tres utileRire ) donc des configuration ...

Dimanche 05 Février 2006 17:41

Pour vs c´est qui le meilleur joueur chinois ??

Dimanche 05 Février 2006 17:36

Moi jtrouve qu´il y a differente honte

par ex. g un peu honte de gagnez la balle de set avc un point de chance ( se met arriver q1 fois ) ou bien c quand tu rate une ballon tres haut qui devrai etre inratable ou a la limite mai la c pas de la honte c plutot du desespoire c de perdre lorsque lon mene un truc comme 9 - 4 ...

Dimanche 05 Février 2006 17:24

Oups joubliais Timo Boll. Pour moi c temps si c´est un des meilleurs joueur actuelle

Dimanche 05 Février 2006 17:23

Moi je dirai Samsonov ! Ou encore mon prof lool

Dimanche 05 Février 2006 17:19

Ok merci R- Gy mais j´ai un peu peur de se qui est nouveu moi .. chui D6 dans le classement belge et tenter le picot me semble risquer mais bon peut etre je me fais des illusions ... moi le bois j´avais penser un truc du genre : Stiga Allround Classic WRB . Je ne sais pas trops ...
Le revers c sur que je vais le changer

Comme tu dis Vive la Défense

Dimanche 05 Février 2006 17:00

Bonjour a tous

En se moment je joue avec une raquette d´attaquant c.a.d un bois off butterfly Kong Linghui , coups droit Mendo energy et revers donic sonex 40 .
G remarquer que jaimai bcp la defense et que je mettait beaucoup de point avec et donc je reflechi si je ne devrai pas changer ma raquette ou bien vous me le deconseiller mai bon faut savoiur que jaime la def. mais que j´attaque parfois quand meme pas mal du tout en coups droit ...
qu´est- ce que vous en penser ?
merci ( chui nouveau sur le forum )
18 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de timo junior

Résolu