Vendredi 15 Septembre 2006 16:18
Je l'ai essayé un petit quart d'heure;et mes impressions sont assez proches de celles de JiBé;je le trouve même assez proche d'un anti,avec ce geste particulier qui consiste à " porter " la balle.Selon moi,beaucoup plus de contrôle que l'orthodoxe.Un peu les avantages et inconvénient d'un anti notamment contre un jeu " à plat ".Reste à voir si l'attaque n'est pas plus aisée;or un quart d'heure c'est court.Vendredi 15 Septembre 2006 16:20
Testé avec un Stiga allround;j'aimerai l'essayé avec le Grubba all +.Vendredi 15 Septembre 2006 16:21
..."l'essayer",gloups!Vendredi 15 Septembre 2006 22:29
Je viens d'en recevoir un 2ème (rouge), je vais donc quand même tenter de jouer avec les 2 sur la même raquette, on verra bien ce que ça donnera en CD.Samedi 16 Septembre 2006 18:00
Francis, je ne te dis rien à l'avance mais j'aimerais que tu vérifies si tu as les mêmes sensations avec le rouge et le noir... (le premier qui dit de Stendhal il a un gage)Samedi 16 Septembre 2006 18:04
JiBé , il se comporte comment le Dr Evil + le Kameo , j'ai les 2 ?Samedi 16 Septembre 2006 18:17
En défense coupée c'est d'un controle etonnant sur la face la moins rapide. Mais le gros avantage par rapport à un anti c'est la vitesse et le faible rebond en contre. De plus sur le services tu peux te permettre des retours génants car rapides, c'est le gros plus. Parcontre (et oui ce serait trop beau) il y a un peu moins de controle dans le petit jeu par rapport à un anti... mais bon le tout me plait pas mal tout de même.Samedi 16 Septembre 2006 18:31
le dr Evil est lourd comme revêtement ça doit pas arranger le déséquilibre du bois !Samedi 16 Septembre 2006 19:56
Bof ca va je trouve, j'ai joué avec un PL Ox en Rv, ca peut pas être pire.Dimanche 24 Septembre 2006 14:03
Je viens de l'utiliser pour la 1ère fois aujourd'hui en compétition, le résultat est plutôt positif. Il est plus gênant que l'Orthodox, et maintenant que je l'ai mieux en main, je peux plus facilement attaquer avec. Je fais une perf à 45, je perds un 50 (qui a plus de 50 points de plus que moi) 9/11 à la belle (après avoir mené 8/4...
), et je perds un 40. Je me rends compte qu'avec un meilleur mental, je pourrais sans doute prendre un classement.
Dimanche 24 Septembre 2006 15:10
Bravo Francis, tu es sur la bonne voix
Dimanche 24 Septembre 2006 15:22
Dimanche 24 Septembre 2006 18:18
Merci de te préoccuper de moi ainsi Cyril, je reconnaît bien là mon ancien coéquipier.
Malheureusement, le mental n'est pas encore en vente dans les catalogues de ping (le coup droit non plus d'ailleurs).
Lundi 25 Septembre 2006 09:15
Dommage pour vous (surtout a 5) sinon pas trop de difficultés a rentrer dans une nouvelle équipe ?
Lundi 25 Septembre 2006 19:28
Lundi 25 Septembre 2006 19:33
Pour revenir au Dr Evil, je pense qu'on peut le considérer comme un revêtement hardbat plutôt prévu pour jouer contre des mousses, surtout de par son inversion d'effet. C'est sûr qu'il est moins neutre qu'un Orthodox, mais il me paraît une alternative intéressante entre le PL OX lisse ou traité et un picot court OX classique. Par contre, je ne pense pas qu'il apporte grand' chose contre du hardbat, car il ne trouve pas beaucoup d'effet à inverser. Je l'essaierai à l'occasion.Jeudi 19 Octobre 2006 21:10
c'est vraiment un revetement tres agreable, je vous direz ce que ca donne en match mais pour l'instant je suis sous le charme !Jeudi 19 Octobre 2006 21:33
Pour info, le Dr Evil vient d'être homologué par l'USTTA Hardbat Commitee, ce qui veut dire qu'il peut être utilisé dans les tournois homologués USTTA et qu'il est considéré comme proche des anciens revêtements OX à picots courts (mais contre du hardbat, pas contre des mousses). Certains joueurs qui l'ont testé estiment que c'est le revêtement le plus proche du British Leyland, un ancien caoutchouc contemporain du Barna.Jeudi 19 Octobre 2006 21:40
Finalement, je suis revenu à mon Orthodox, car le Dr Evil est vraiment trop lent, et s'il peut s'avérer gênant contre un joueur en rotation, il me handicape dès que le jeu s'accélère, et si mon adversaire le comprend, c'est la défaite presque assurée. Et puis l'Orthodox est plus polyvalent, je peux aussi défendre à l'occasion.Lundi 23 Octobre 2006 20:08
pas perdu un set , en plus qu'il soit agreable il est aussi efficace !Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements