Vendredi 02 Mars 2007 00:39
Jibé, vu que tu as l'air d'avoir joué avec les 2, tu peux comparer le Dr Evil avec le 755 (en OX ou avec une petite mousse) ? Quels sont les points ofrts/faibles respectifs ? Lequel gène le plus et dans quelle(s) situation(s) ?Vendredi 02 Mars 2007 11:08
Oui j'ai joué avec les deux... Le 755 n'est pas un PL genant comme les lisses traités que l'on connait. Il permet un excellent controle en poussette et en defense pure (2 ou 3 m pour moi), cependant en bloc actif à la table c'est là qu'il devient vraiment une arme redoutable. Il est rapide génère juste ce qu'il faut d'effet (pour éviter la faute de la balle flottante qui sort de 2 m de la table) et ne donne quasi pas de rebond à la balle.Vendredi 02 Mars 2007 11:10
il faut maintenir la balle a raz du filet comme le dit JiBé , sinon punition !Vendredi 02 Mars 2007 11:13
Le 755 je l'avais éssayé sur un Zébra , c'était énorme la balle en défense touche 4 fois sur 10 le filet tellement quelle est tendue , vraiment éfficace sur ce bois et gênant , j'en rêve encore quend j'y pense !Vendredi 02 Mars 2007 11:24
Merde quad je vois la façon dont tu décris ton utilisation du 755 je me pose des questions. En bloc je suis très souvent en bloc passif pour rendre une balle lente fusante, et ne pas faire la faute. En poussettes j'ai des difficultés à garder la balle basse et à controler correctement. Là où je suis d'accord c'est en défense, on arrive à faire des balles tendues avec précision, il n'y a pas forcément bcp de coupe mais on peut bien varier entre balle plate et taillée. Là où c'est aussi très bien c'est le mec qui veut te jouer comme un PL lisse et qui engage gentillement à plat sur le picot, il se prend une frappe fusante avec bcp de sécurité, comme un soft.Vendredi 02 Mars 2007 11:26
Vendredi 02 Mars 2007 11:30
Oui en effet il semblerait que nous n'ayons pas les mêmes sensations pour le 755. Pour le bloc en tout cas, je faisais avant un peu comme toi, des bloc passifs mais je me suis rendu compte qu'en etant actif sur les blocs je faissais souvent le point direct ou sur la balle suivant en mettant une grosse mine CD. Donc maintenant en bloc je suis quasiment toujours actif.Vendredi 02 Mars 2007 11:37
l'attaque est sécurisante , on en parle jamais assez avec le 755 il est trés bon pour attaquer sur un coup !Vendredi 02 Mars 2007 11:50
Oui c'est vrai que l'attaque est très sécurisante, d'ailleurs pour le prochain je prendrai surement 1,0mm de mousse voire 1,5.Vendredi 02 Mars 2007 11:50
déjà éssayé sur le kameo Jibé ?Vendredi 02 Mars 2007 11:53
Comme je l'ai écrit ailleurs, j'ai réessayé le Dr Evil sur un bois Off (un Butterfly BalsaCarbo X5), même là je l'ai trouvé très lent, pourtant je le trouve intéressant, mais il faudrait que je l'utilise sur un bois Off+ pour que la raquette ait la bonne vitesse.
Vendredi 02 Mars 2007 12:57
Mardi 27 Mars 2007 00:15
Je viens d'essayer ma dernière (ultime ?) combinaison avec le Dr Evil, cette fois-ci sur un bois 729 Bomb. Là j'ai enfin trouvé la bonne rapidité, mais compte tenu du contrôle moins important du bois (par rapport à un Tibhar IV L), j'ai beaucoup de mal à remettre la balle sur la table si j'utilise la même gestuelle et la même amplitude de gestes qu'avec mes Orthodox. Avec les mêmes gestes que l'Orthodox, je ratais la plupart de mes attaques en revers. Par contre, le Dr Evil est beaucoup plus gênant par son inversion d'effet en bloc sur les top adverses, ainsi qu'en défense. J'ai aussi eu l'occasion de le tester contre un joueur qui voulait essayer le hardbat et à qui j'ai prêté mon autre raquette, je confirme ce que j'ai déjà dit : en hardbat, le Dr Evil est paradoxalement très proche du Barna Original aux niveau sensations.Mardi 27 Mars 2007 09:38
Et pourquoi pas un bois combi avec un Dr Evil et un Orthodox?Mardi 27 Mars 2007 10:11
Mardi 27 Mars 2007 10:17
Donc tu as acheté un Bomb Francis ?Mardi 27 Mars 2007 10:20
Mardi 27 Mars 2007 10:22
Oui, et franchement j'ai de bonnes sensations, à part le manque de contrôle, mais peut-être qu'avec l'Orthodox le contrôle serait meilleur, il faut voir. En tout cas, c'est un bois comme je les aime, très classique (que du bois) et avec un bon toucher.Mardi 27 Mars 2007 10:23
Je te l'avais dis , il est excellent avec les picots !
Mardi 27 Mars 2007 23:52
Bien, le 2ème essai était plus concluant. En fait, il faut presque ne pas faire de geste et mettre la raquette en opposition, ou alors faire des gestes courts, la balle part toute seule tellement c'est réactif. Même en défense, il faut diminuer l'amplitude des gestes. L'association Dr Evil/Bomb est efficace contre les jeux en rotation, par contre les jeux rapides sont plus difficiles à jouer, même en bloc, car la balle part très facilement.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements