Vendredi 11 Août 2006 03:41
Ah oué un Samba sans colle rapide ... CA SERT A RIEN !
Vendredi 11 Août 2006 03:42
T' as R ' enlevé l' attack-3 Megatop ?Vendredi 11 Août 2006 09:39
Pour l'instant c'est la combinaison que je souhaite , j'attends une réponse de iruiru.com sur un picot yper gênant avant de passer ma commande chez eux !Vendredi 11 Août 2006 10:17
Vendredi 11 Août 2006 12:00
nittaku pimplemini !Vendredi 11 Août 2006 12:22
Je viens d'aller voir sur le site de Zeropong Italie : le Dr Evil est à 5 € (uniquement en noir), et les frais de port à... 25 € !
Jeudi 31 Août 2006 19:32
Ca y est, je viens d'avoir un Dr Evil acheté neuf et emballé sur Ebay, par un revendeur australien. Il m'est revenu à £7avec les frais d'envoi, soit environ 10 €.
Tout ça sur un Tibhar IV L. Je l'essaie ce soir, je vous raconterai tout ça.
Jeudi 31 Août 2006 19:35
Jeudi 31 Août 2006 23:00
Bien. J'ai donc essayé le Dr Evil pendant une heure ce soir. Alors... euh... comment dire... c'est assez spécial.
Déjà, c'est très lent, beaucoup plus que l'Orthodox, et même plus que le Reisman, qui est déjà assez lent. C'est très efficace en défense coupé contre des tops rotation, ça met presque autant d'inversion d'effet qu'un Super Block, surtout quand on rajoute un coup de poignet au moment de l'impact, là la balle n'avance pratiquement pas et on peut faire des balles qui retombent juste derrière le filet, et quand la balle est longue, elle retombe souvent presque sur la ligne de fond, en fait pour sortir la balle il faut vraiment le vouloir. A la table, c'est très efficace aussi en bloc coupé, avec un peu moins d'inversion d'effet, mais des balles très lentes. Là où ça se corse, c'est quand on essaie de faire autre chose que couper. Il faut vraiment porter la balle pour qu'elle passe le filet, il est très difficile d'accélérer la balle comme avec l'Orthodox, et les "tops poignet", efficaces avec l'Orthodox, atterrissent souvent dans le filet ou dehors. Je l'ai surtout utilisé sur le RV, j'ai un peu essayé de toper en CD (enfin comme on peut toper en hardbat), je trouvait les balles moins gênantes qu'avec l'Orthodox. Et le pompon, c'est quand l'adversaire a compris qu'il faut éviter de jouer en rotation, mais plutôt en vitesse et en puissance, là c'est les allers-retours vers les bâches.
Jeudi 31 Août 2006 23:04
L'attaque c'est pesque du miracle il faut s'arracher le bras , l'orthodox ça part vite et avec autant de contrôle !Jeudi 31 Août 2006 23:05
Jeudi 31 Août 2006 23:08
le jour ou j'ai éssayé le Dr Evil j'ai pris 3 tôles , c'est vrai qu'il est possible de placer la balle ou l'on veut mais on a pas le droit a l'erreure et faira attention de maintenir la balle le plus bas possible ça coupe moins en poussette que l'orthodox a mi-distance c'est bon !Jeudi 31 Août 2006 23:13
La coupe est vraiment différente avec l'Orthodox : il génère de la rotation (les picots sont assez larges et rugueux) alors que le Dr Evil l'inverse, et comme avec un PL lisse, s'il n'y a pas de rotation dans la balle adverse, eh bien il n'y a rien à inverser, et là ça devient gênant.Vendredi 08 Septembre 2006 10:07
J'ai fait un essai sur un bois Firewall à base de balsa, bois assez dynamique et j'ai eu l'agréable surpise de constater qu'il etait possible de générer un peu de rotation tout de même. Pas enormement certes mais suffisamment pour gener les démarrages puissants.Vendredi 08 Septembre 2006 10:11
Comme quoi il peut plaire a certains et pas a d'autres !
Vendredi 08 Septembre 2006 10:40
Oui tout à fait. Je ne sais plus dans quel post je lisais ça, mais quelqu'un disait que les essais et les tests, quoiqu'on en dise, pouvaient être très variables d'une personne à l'autre, et que dans tous les cas rien ne remplaçait une expérience personnelle. Ca se vérifie régulièrement.Vendredi 08 Septembre 2006 11:18
Après plusieurs soirées, mon avis a aussi évolué. J'arrive à attaquer plus facilement, et effectivement on arrive à donner un peu d'effet. Je commence à tourner la raquette, et l'on sent très bien la différence de sensations entre l'Orthodox et le Dr Evil, lorsqu'on joue le même coup. Par contre j'ai quand même plus de mal avec le Dr Evil qu'avec l'Orthodox contre les joueurs qui jouent à plat, il faut vraiment avancer dans la balle, sinon c'est le filet direct.Vendredi 08 Septembre 2006 11:29
Je n'ai pas ressenti le même problème Francis. Mais je pense que ca vient de mon bois, très épais en balsa qui donne un bon coup de punch quand on est actif, et qui plus est sur les plaques Ox.Vendredi 08 Septembre 2006 11:30
C'est assez lent comme revêtement , si on hésite dans son attaque c'est clair que c'est le filet direct ou la balle ne décolle de la raquette des fois aussi !Vendredi 08 Septembre 2006 11:34
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements