A l'époque, le bois était déjà assez cher et puis c'est le genre de bois que tu ne changes pas tous les 2 mois, mon premier a plus de 20 ans (mauvais état) le second 7 ans (état impeccable). Je n'ai jamais retrouvé les mêmes sensations avec les autres bois que j'ai essayé (effet psychologique ?)
On verra bien.
Une info sur les Balsa pour moi il y a deux types de bois : les très secs style Spécial, KKS5... et les autres.
Je n'ai pas aimé du tout les sensations de ces premiers nommés, certes ils sont dynamiques, les frappes partent très bien, mais pour moi cela me fait penser, en moins rapide au Hinoki H1-9.
Ton avis m'intéresse Hervé, je joue actuellement avec un H3-9 et 2 MARK V 2.0 mm collés (légèrement).
Je cherche un bois balsa rapide et sec et je pensais à un hurricane 2 en 2,2 mm en CD sans colle.
Crois tu que je m'y adapterai facilement ?
Le superblock a l'air bien mais au niveau du prix, c'est un peu exagéré !
Sinon je ne vois pas qui j'ai pu jouer à Bousbecque avec un superblock
Tu as sans doute raison ice, le mieux c'est d'essayer.
Bonjour, j'avais envie d'essayer un picot sur mon revers essentiellement pour bloquer à la table et défendre prés de la table (peut-être!). J'ai pensé au c-8 aprés avoir lu quelques sujets et surtout pour son prix (c'est mon premier picot et je ne suis pas certain de le garder longtemps).
J'ai actuellement 2000 points, je joue collé à la table (prise de balle au rebond) avec 2 MARK V 2 mm collés sur mon vieux H3-9 (bois rapide et sec avec peu de contrôle)
Faut il absolument changer de bois pour contrôler le picot ?
Quelques conseils seraient appréciés, merci.