Flip - Page 2

Dimanche 29 Juin 2008 22:03

Citation de oliv_29 :
ta plusieurs sortes de flips
-quand la balle est mole et courte tu avances ta jambes droites et ton bras et avance dans la balle avec un mouvement de suppination
-quand la balle est coupée tu la frotte un peu plus un peu comme un top revers mais avec le poignet( pour le revers)
dans tous les castu te sert vachement de ton poignet
et tu passe en dessous pour confondre l'adversaire avec une remise courte


Attention, a partir d'une certaine quantité d'effet coupé, je pense qu'il devient impossible de flipper. Pour flipper une balle coupée, je pense qu'il faut pas la frotter, dans quel cas on se prend l'effet, mais arriver entre pole sud et equateur et tapoter/porter la balle. Si la balle coupée monte assez haut, il faut carrement envoyer tout le poignet.

Lundi 30 Juin 2008 08:37

Citation de lisou :
2 grandes écoles :
1) Flip Wang liquin : Ouverture de la raquette sous la balle, prise de balle au sommet du rebond, utilisation maximale du poignet pour frapper la balle en refermant bien la raquette.Coup trés difficile à réaliser et imparable car la balle fuse et a trés peu d'effet : s'appuyer sur ce genre de balles c pas du gateau.
2) Flip casquette ou Timoboll : raquette parallele au filet, poignet cassé vers la table, prise de balle phase montante. On utyilise poignet et avant bras pour frotter la balle, le geste se termine au niveau de la tete(20 cm devant). Cette technique permet des placements plus subtils et variés. Mais la vitesse doit etre suffisant pour ne pas se faire contrer.



Par contre celui que je trouve impressionnant sur ses flips c'est Eloi par la puissance.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Lundi 30 Juin 2008 13:44

tu avances la jambes du même cotés que la mains qui tient la raquette , tu ouvres ton poignet et quand la balle est au sommet du rebond tu dépend rapidement le poignet histoire de mettre de la vitesse . et après tu peux varier flip frottés et claqués

Jeudi 03 Juillet 2008 15:16

moi j'ai une question,
comment peut on le faire en revers avec un picot? quel est le geste a faire?
0
0
24 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques