Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Dieudonné président ? - Page 7

Mardi 10 Janvier 2006 00:46

Mais cela n'empêche pas de vouloir changer les choses, déjà en en parlant !

Tiens, il me semble avoir déjà tenu ces propos quelque part dans ce forum ! ;-)
Toujours Fan des cahiers de l'OUZO ! Pourvu qu'il y ait une suite !

Mardi 10 Janvier 2006 00:48

pourquoi ne pas rendre l'abstention illégale, comme chez nos cousins d'outre - quièvrain ?

Mardi 10 Janvier 2006 00:49

Parce qu'on est sensé être un état de droit ! Quoique je trouve que nos droits se trouvent de plus en plus amoindris ! Mais on a encore un peu le droit de l'ouvrir, mais trop fort quand même !

Mardi 10 Janvier 2006 00:51

Citation de gil83 :
Pourtant, il me semble bien avoir dit que on ne prenait pas les mêmes personnes pour recommencer, mais d'autres personnes ! je sais, une utopie !

Oui, mais quelles personnes ? Lors d'une élection, les partis sont censés présenter les meilleurs candidats.
Si tu souhaites un système dans lequel les électeurs auraient la possibilité de récuser l'élection, il faudrait proposer ce choix lors du scrutin, mais pas par le vote blanc, qui n'est pas la bonne solution car c'est un vote par défaut. Il reste que les problèmes que je citais au-dessus persisteraient.
Sans compter qu'il faut quand même élire quelqu'un, alors comment fait-on si aucun candidat ne convient jamais ?
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Mardi 10 Janvier 2006 00:52

Voter n'est pas qu'un droit, c'est surtout un devoir !
la position des belges me semble donc cohérente (et ce n'est pas un fan de la démocratie qui vous parle !)

Mardi 10 Janvier 2006 00:53

Je crois que c'est là que réside la faiblesse de mon système, mais si je suis toute seule à chercher des alternatives, ben, je ne peux pas penser à tout, mais si on y réfléchis tous ensemble avec pour seul objectif, le bien de tous, on peut y arriver !

Mardi 10 Janvier 2006 00:56

le drame de la politique , c'est que c'est devenu un métier, comme évêque ou cardinal !

le sacerdoce, ya que ça de vrai !

Mardi 10 Janvier 2006 00:57

Citation de alélà! :
du simple droit que chacun peut avoir à dire qu' un système est minable...

Je parle du droit de décider que le vote blanc de quelqu'un d'autre est un vote de protestation. Rien ne permet de le dire.

Il me semble que dans la démocratie Athénienne certaines fonctions qui seraient électives de nos jours étaient attribuées au hasard (en tout cas les fonctions de juge par exemple, qui sont attribuées par votes aux Etats-Unis par exemple je crois).
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Mardi 10 Janvier 2006 00:57

Ben, il me semble bien avoir mentionné qu'il fallait supprimer la profession d'homme (ou de femme) politique !

Mardi 10 Janvier 2006 00:59

Citation de Smartiz :
Citation de alélà! :

Je parle du droit de décider que le vote blanc de quelqu'un d'autre est un vote de protestation. Rien ne permet de le dire.

Il me semble que dans la démocratie Athénienne certaines fonctions qui seraient électives de nos jours étaient attribuées au hasard (en tout cas les fonctions de juge par exemple, qui sont attribuées par votes aux Etats-Unis par exemple je crois).

pas bête ! mais j'avoue que j'hésite souvent à me pencher sur l'exemple grec !

Mardi 10 Janvier 2006 01:02

Citation de gros :
Citation de Smartiz :
Citation de alélà! :

pas bête ! mais j'avoue que j'hésite souvent à me pencher sur l'exemple grec !
Rire

Mardi 10 Janvier 2006 01:02

smartiz: je n' ai jamais parlé du vote blanc, une fois de plus...
je n' ai pas besoin d' en parler, l' abstentionisme parle de lui meme et je n' en retire aucune fierté: je m' en tape...

Mardi 10 Janvier 2006 01:09

Smartiz, où as-tu pêché que les gens trouvaient parfois que tous les candidats sont trops bons ? Je dirais que la plupart se contentent de voter pour ce qui parait le moins pire !

Et si on décrête que le vote blanc est comptabilisé comme vote de protestation ou de rejet, les personnes ne désirant pas s'exprimer s'abstiennent tout simplement !

Mardi 10 Janvier 2006 01:15

zut: j' y pense mais, en fait je m' en tape de tout...
c' est triste quand meme.

Mardi 10 Janvier 2006 01:16

Citation de alélà! :
zut: j' y pense mais, en fait je m' en tape de tout...
c' est triste quand meme.
Nihiliste va ! ;-)

Mardi 10 Janvier 2006 01:24

peut etre, mais c' est triste quand meme:
si tout le monde était comme moi, il n' y aurait qu' un petit millier de cocus ( sénateurs, députés et ministres) à aller voter pour eux meme pour se partager tout un tas de thunes, budjets et autres enveloppes...
alors que là, tout le monde à l' impression de participer à ce grand partage,Rire
quand chrai grand chrai cocu !

Mardi 10 Janvier 2006 01:29

Effectivement, c'est triste de ne pas essayer de faire quelque chose, mais bon, c'est toi qui voit !

Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne baisserai pas les bras, mais n'essaierai jamais non plus d'aller au delà que le niveau où je suis ! Je ne veux pas de pouvoir ! Celui que je m'arroges est suffisant ! Je ne participe pas à ce partage !

J'essaye seulement de trouver des moyens de changer un système que je trouve particulièrement défaillant !

Mais je crois que pour ce soir, le combat cesse faute de combattants !

Mardi 10 Janvier 2006 01:32

je crois que tu as raison: on a découragé smartiz (qui ne manque jamais d' arguments)
et encore, je n' ai meme pas parlé de politique,Rire

Mardi 10 Janvier 2006 01:34

Citation de alélà! :
je crois que tu as raison: on a découragé smartiz (qui ne manque jamais d' arguments)
et encore, je n' ai meme pas parlé de politique,Rire
c'est vrai ! moi non plu d'ailleurs ! on a juste rêvé d'un autre monde !

Mardi 10 Janvier 2006 01:35

non plus ...
0
0
216 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café