Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Dieudonné président ? - Page 6

Mardi 10 Janvier 2006 00:19

Citation de alélà! :
dans le cadre de mon association, je m' en sors à la force de mes bras mais pour ce qui est de notre état je fais quoi ??? je vote, mouais, allez là, me fais pas rire, j' ai une gastro...

Non mais si tu méprises le système dans son ensemble, tu as tout à fait le droit, mais dans ce cas, tu ne réclames pas une mesure technique comme le décompte des votes blancs !!
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Mardi 10 Janvier 2006 00:24

Citation de Smartiz :
Gil83, et si on a une annulation totale, ça mène à quoi ? Je répète, le but est de désigner quelqu'un, si tu annules tout, tu repars au point de départ, qu'est-ce qui dit que les candidats seront mieux ? Il faut se rendre compte que ça ne résout rien. Il ne faut pas rejeter sur l'élection la responsabilité de la médiocrité des candidats. Je sais bien que chacun a envie de s'exprimer lors d'une élection, mais voter blanc ne fait pas avancer les choses. Il me semble que l'abstention élevée constitue déjà un signe que les gens ne sont pas contents des élections non ? Qu'apporte le vote blanc de plus. Mon avis est que ceux qui votent blanc (en France en tout cas) feraient mieux de rester chez eux, ils économiseraient du temps et de l'energie !
Comptabiliser les votes blancs est en quelque sorte un enfantillage. Si tu veux protester, tu n'as qu'à brûler des voitures (non je déconne) ou le manifester avant l'élection, mais le vote blanc ou l'abstention n'apporte rien. Comment vas-tu ensuite interpréter chaque vote blanc ?
Tu es gentil Smartiz, je me vois bien me baladant avec ma pancarte dans ma ville (plutôt extrême droite !), dans les rues bordées de villas cossues, hurlant des slogans pour essayer de rameuter les papys et mamies à ma cause !Rire
Aucune chance, donc pour protester, il faut trouver un autre système !
Créer un parti, pffff ! toujours les mêmes dérives, toujours les mêmes personnes ayant pour objectif d'acquérir la moindre parcelle de pouvoir ! NON, donc autre chose !
Cela n'a rien à voir, mais ça me rappelle subitement un cours d'histoire de ma jeunesse. Le prof explique la différence de mentalité entre les États-Unis et la France. "Vous voyez, aux USA il y a des maires noirs alors qu'il n'y en a pas en France.
- Si, répond un élève (mon frère).
- Ah bon ?? Où ?
- À Lyon !
Toujours Fan des cahiers de l'OUZO ! Pourvu qu'il y ait une suite !

Mardi 10 Janvier 2006 00:25

Zut, désolée, la citation a un peu buggée !

"Citation de Smartiz :Gil83, et si on a une annulation totale, ça mène à quoi ? Je répète, le but est de désigner quelqu'un, si tu annules tout, tu repars au point de départ, qu'est-ce qui dit que les candidats seront mieux ? Il faut se rendre compte que ça ne résout rien. Il ne faut pas rejeter sur l'élection la responsabilité de la médiocrité des candidats. Je sais bien que chacun a envie de s'exprimer lors d'une élection, mais voter blanc ne fait pas avancer les choses. Il me semble que l'abstention élevée constitue déjà un signe que les gens ne sont pas contents des élections non ? Qu'apporte le vote blanc de plus. Mon avis est que ceux qui votent blanc (en France en tout cas) feraient mieux de rester chez eux, ils économiseraient du temps et de l'energie !
Comptabiliser les votes blancs est en quelque sorte un enfantillage. Si tu veux protester, tu n'as qu'à brûler des voitures (non je déconne) ou le manifester avant l'élection, mais le vote blanc ou l'abstention n'apporte rien. Comment vas-tu ensuite interpréter chaque vote blanc ?
Cela n'a rien à voir, mais ça me rappelle subitement un cours d'histoire de ma jeunesse. Le prof explique la différence de mentalité entre les États-Unis et la France. "Vous voyez, aux USA il y a des maires noirs alors qu'il n'y en a pas en France.
- Si, répond un élève (mon frère).
- Ah bon ?? Où ?
- À Lyon !"

Tu es gentil Smartiz, je me vois bien me baladant avec ma pancarte dans ma ville (plutôt extrême droite !), dans les rues bordées de villas cossues, hurlant des slogans pour essayer de rameuter les papys et mamies à ma cause !
Créer un parti, pffff ! toujours les mêmes dérives, toujours les mêmes personnes ayant pour objectif d'acquérir la moindre parcelle de pouvoir ! NON, donc autre chose !

Mardi 10 Janvier 2006 00:27

Citation de gil83 :
Tu es gentil Smartiz, je me vois bien me baladant avec ma pancarte dans ma ville (plutôt extrême droite !), dans les rues bordées de villas cossues, hurlant des slogans pour essayer de rameuter les papys et mamies à ma cause !Rire

Et tu trouves que le vote blanc apporte quelque chose ? C'est un peu comme l'écolier qui n'est pas content de son instituteur, alors il va pisser sur la porte de l'école. Il a exprimé son mécontentement, il est plutôt fier, il a l'impression d'avoir pesé dans la vie de l'école, mais ça change quoi ?

Mardi 10 Janvier 2006 00:30

réponse: l'odeur de la porte !

Mardi 10 Janvier 2006 00:30

ai-je jamais réclammé quoi que ce soit ?
je conspue nos institutions (meme si elles m' apportent clairement un certain confort... que je n' ai d' autre choix de payer!!!) et j' en parle à mes proches ( c'est vous, désolé)
les votes, pour moi c' est comme les gens: qu' ils soient blancs ou noirs, je les aime tout autant...

Mardi 10 Janvier 2006 00:31

Tout dépend du poids que l'on donne au vote blanc !

Par contre, je ne considère qu'aller pisser sur la porte de l'école (un peu difficile à faire pour moi) constitue un geste de protestation, par contre faire un sitting peu l'être, mais seule, c'est toujours très compliqué !

Mardi 10 Janvier 2006 00:32

mot oublié : je ne considère pas...

En attendant dans le feu du débat, j'ai foutu le feu à mon micro onde ! fin de la parenthèse !

Mardi 10 Janvier 2006 00:33

Citation de gil83 :
mot oublié : je ne considère pas...

En attendant dans le feu du débat, j'ai foutu le feu à mon micro onde ! fin de la parenthèse !

preuve que ce sujet n'a pas fait un four ...

Mardi 10 Janvier 2006 00:33

tu pourrais quand meme faire un effort, gilou...
pisser contre une porte et t' assoir devant n' est pas tres difficile à réaliser,Rire

Mardi 10 Janvier 2006 00:34

Bah quel que soit le poids que tu donnes au vote blanc, tu ne m'as pas expliqué ce que ça pouvait changer, pour moi rien !

Mardi 10 Janvier 2006 00:35

Tu es gentil, je préfère m'asseoir devant, sans pisser dessus ! En espérant que d'autres n'ont pas eu cette saugrenue ! Quant à accomplir un tel acte, pour moi c'est physiologiquement impossible ! ;-)

Mardi 10 Janvier 2006 00:37

Bah Gil83, parce que le vote blanc est un geste de protestation ? Ça peut être tout simplement parce qu'on ne sait pas qui choisir tellement ils sont bons, qu'on veut laisser la décision aux autres. Et je ne dis pas cela pour rire cette fois (enfin ce n'est pas une boutade quoi !). De quel droit déciderais-tu que le vote blanc réclame l'annulation de l'élection ?

Mardi 10 Janvier 2006 00:38

si tu pisses sur une porte de prison, ça s'appelle pisser dans un violon et c'est rarement productif !

Mardi 10 Janvier 2006 00:38

Citation de Smartiz :
Bah quel que soit le poids que tu donnes au vote blanc, tu ne m'as pas expliqué ce que ça pouvait changer, pour moi rien !
Pourtant, il me semble bien avoir dit que on ne prenait pas les mêmes personnes pour recommencer, mais d'autres personnes ! je sais, une utopie !

Mardi 10 Janvier 2006 00:40

Citation de Smartiz :
Bah Gil83, parce que le vote blanc est un geste de protestation ? Ça peut être tout simplement parce qu'on ne sait pas qui choisir tellement ils sont bons, qu'on veut laisser la décision aux autres. Et je ne dis pas cela pour rire cette fois (enfin ce n'est pas une boutade quoi !). De quel droit déciderais-tu que le vote blanc réclame l'annulation de l'élection ?

du simple droit que chacun peut avoir à dire qu' un système est minable...

Mardi 10 Janvier 2006 00:41

voter "blanc" c'est symboliquement faire le jeu du FN !

Mardi 10 Janvier 2006 00:43

et du simple droit de chacun à ne pas partir en croisade pour ce qu' il croit, et essayer d' instaurer quelque chose d' autre.
de laisser filer un peu et voir ce que ça donne: ça c' est l' utopie !!!

Mardi 10 Janvier 2006 00:44

Je ne sais pas pourquoi, mais il me semble que quel que soit le système que l'on ait, je ne les citerai pas, mais le peuple se fait toujours avoir !

J'ai le souvenir d'un livre où le président n'était pas élu, mais choisi par un ordinateur, parmi les gens qui avaient le moins envie de pouvoir ! Cette fonction n'était vraiment pas enviée, mais, en fait, le président n'était qu'un fantoche qui ne pouvait rien, un conseil derrière faisant ce qu'il voulait !

Mardi 10 Janvier 2006 00:45

Citation de Smartiz :

et moi non plus je ne dis pas ça pour rire...
0
0
216 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café