Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Dieudonné président ? - Page 8

Mardi 10 Janvier 2006 01:39

un autre monde d' accord: mais avec smartiz, quand meme, qu' il continue de nous expliquer les bienfaits de ces douces illusions que sont la démocratie, la république et tout ce qui se vote par chez nous les pseudos civilisés.

Mardi 10 Janvier 2006 01:43

Juste histoire qu'on continue à lui expliquer que ce monde tel qu'il le voit, nous ne le voyons pas de la même façon, et que je pense qu'il peut être changé ! Je n'ose pas dire nous, parce que par moment, tu baisses les bras !

Je sais, je suis idéaliste et utopiste !
Toujours Fan des cahiers de l'OUZO ! Pourvu qu'il y ait une suite !

Mardi 10 Janvier 2006 01:56

Citation de gil83 :
Et si on décrête que le vote blanc est comptabilisé comme vote de protestation ou de rejet, les personnes ne désirant pas s'exprimer s'abstiennent tout simplement !

Ah ben ouais, alors tu veux un vote blanc pour toi toute seule et les autres qui veulent voter blanc pour une autre raison tout aussi légitime, ils vont voir ailleurs ? Je trouve que ce n'est pas très respectueux des libertés de chacun. Je te répondrais que tu n'as qu'à t'abstenir toi-même et ce sera d'ailleurs plus logique puisque tu refuses l'élection qu'on te propose !

Alélà, je n'ai pas dit que tu parlais du vote blanc, mais je te répondais à une remarque que tu m'avais faite et je crois qu'il y avait eu une incompréhension !
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Mardi 10 Janvier 2006 01:58

Mouais, Smartiz, tu t'étais planqué en attendant qu'on parte ?

Et non, je suis toujours là ! Alors, énonce-moi les différentes raisons qui feraient voter blanc ! parce que personnellement, je n'en vois qu'une !

Mardi 10 Janvier 2006 02:14

incompréhension, c' est cela, oui...
dans mon esprit c' est très clair:
le un est l' individu seul, beau et unique
le con est aussi seul, beau et malheureusement collectif
la préhension me rappelle vaguement une truelle pour construire une maison ou autre chose, avec ses mains.

Mardi 10 Janvier 2006 02:16

ah, oui: y a aussi l' appréhension, par contre chais pas ce que ça veut dire...

Mardi 10 Janvier 2006 02:17

Citation de alélà! :
ah, oui: y a aussi l' appréhension, par contre chais pas ce que ça veut dire...
ça m'étonnerait beaucoup ! Depuis quand crains-tu le sens des mots ?

Mardi 10 Janvier 2006 02:21

je n' ai jamais craint le sens des mots, je crains plus les sens des gens.
et si on on commence à parler de l' essence des gens, on ne s' en sortira jamais...

Mardi 10 Janvier 2006 02:24

Au risque de te prendre à contre sens, je dirais que ce soir tu ne manques pas de jus !

Mais on s'éloigne du sujet !

Smartiz, tu viens répondre ?

Mardi 10 Janvier 2006 02:29

Citation de gil83 :
Ben, il me semble bien avoir mentionné qu'il fallait supprimer la profession d'homme (ou de femme) politique !
Ca n'est pas une profession en soi, mais plutôt une fonction. En général, les élus ont souvent un métier à côté, qu'ils mettent parfois entre parenthèses pendant leur(s) mandat(s).
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 10 Janvier 2006 02:30

laisse tomber, on l' a endormi: dommage c'était sympa ce petit sujet.
bon ben bonne nuit, je vais me jeter un petit "system of a down" et me jeter sous la couette.
quel gamin je fais, je me demande comment vous faites pour me supporter,Rire

Mardi 10 Janvier 2006 02:33

Francis, certains, mais ils sont rares mettent leur profession d'origine entre parenthèses, mais à l'heure actuelle, la plupart sont de véritables professionnels de la politique, je pense entre autres, aux énarques qui font ces études là dans l'objectif non déguisé de devenir hauts fonctionnaires et finalement hommes politiques !
La plus grande iniquité du système est que beaucoup ont deux sources de revenus, leur profession d'origine plus les émoluments dévolus à leur fonction politique.
Tu trouves ça normal ? Moi, ça me révolte !

Mardi 10 Janvier 2006 02:35

Pierrot, sans problème pour te supporter, surtout quand il s'agit de débattre d'un sujet !

Bonne nuit à toi aussi !

Mardi 10 Janvier 2006 02:36

francis ? le grosso modo...
désolé, on est entre nous,Rire

Mardi 10 Janvier 2006 02:38

non non chuis reparti là, SOAD me berce et je suis plutot cool en ce moment...

Mardi 10 Janvier 2006 02:41

désolé, je manque vraiment à tous mes devoirs
je chambre avant meme d' avoir dit bonsoir...

Mardi 10 Janvier 2006 02:42

bonsoir francis, et bienvenue !

Mardi 10 Janvier 2006 02:44

Je dirais qu'à cette heure-ci, on peut même dire bonjour !

Et j'attends toujours la réponse de Francis à mon post ! Après, promis, je vais dormir les deux heures et demies qui me restent !Rire

Mardi 10 Janvier 2006 02:46

je l' ai peut etre vexé avec ce grosso modo que je trouvais si drole...
je ne sais pas me tenir, désolé.
0
0
216 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café