Vous êtes ici : Accueil > Forums > Nationales - Equipes

Réforme ça continue - Page 2

Mercredi 28 Décembre 2005 00:26

Putain ils sont vraiment debiles là haut!!!
Si ils veulent faire une reforme, qu'il s l'a fassent vraiment mais une bonne:Pourquoi le n°5 pourrait jouer en A et le numero 2 ne pourrait il ps jouer en B!! En obligeant de faire les compo en fonctions des points et plus des classements (valable pour les 25 et plus) ils ont bloqué les possibilités de compo, et maintenant ils reviennent en arriere avec une chose minime. C'est mieux, pas sur,ca pourra etre interessant en N3, où il peut y avoir desgros ecarts de niveau dans une equipe, mais quel interet de pouvoir choisir entre des joueurs pouvant faire des points en B et à coup sur 0 en A, et des joueurs pouvant faire des points en A mais pas suffisant costaud pour etre sur de faire des points en B! POur des matchs sans enjeux ok, mais les mactchs important, pour une montée ou un maintien, vous allez prendre le risque?? On ne le prend deja pas maintenant, alors ??!!!!
Les deux meilleurs seront toujours bloqués en A et le moins bon en B. POur avoir un reelle choix, il faudrait pouvoir jouer sur 4 mecs et à la limite laiseer les extremes bloquée en A et B!!
Les brulages, moi je crois qu'il ne faut pas y toucher!!Là c'est pareil, il n'y a pas si longtemps on avait 3 journées, maintenant c'est 2, ils veulent revenir en arriere encore!!Si on enleve le brulage, les poules vont etre fossées, pour les matchs important , tu fais descendre un mec vraiment fort ou 2 et tu gagnes alors que pour les autres matchs tu joues avec une equipe vraiment moins forte?? Debile, plus de coherence dans le systeme de poules, 2 equipes vont jouer contre une equipe vraiment deifferente d'un match à l'autre!On le voit avec les joueurs en proA et proB, pas de brulage, il faut juste ne pas avoir jouer le meme numero de journée, donc pour match important tu changes le numero un de l'equipe2 contre un de l'equipe de proA ou B, et là c'est 3 points assurés!!Où est l'interet:Imaginez le Cam bordeaux en deuxieme phase? ILs jouent le maintient contre Mayenne, d'apres le match de la premiere phase ils savent que Julien Autret pourrait etre emmerdé en A, alors comme l'equipe de pro B ne joue pas un match tres important pour la meme journée, on change avec Chritophe Ayherra qui fera ses 3 points,et Mayenne qui meriterait autant que le CAM de se maintenir part avec un handicap de 3 points !!ce n'est qu'une supposition, mais si on enleve les brulages, ce sera comme ca a chaque match!! Le club le mieux fourni en joueurs (donc aujourd'hui avec de l'argent) fera vraiment ce qu'il veut, donc plus de descente, il suffit de faire jouer une grosse equipe uniquement pour 2 matchs!! Ca c'est du sport, où est la notion d'equipe??? ce sera une competition de club, plus d'equipe!!!C'est debile, et je sais bien que j'ai pusé a l'extreme mais en y reflechissant, ce sera proche de ca, a coup sur!!!!
Il faut les bouger, on ne peut pas faire une chose et revenir en arriere 2 ans apres, merde, ce n'est qu'un jeu, mais on aime ca, et on n'est pas des pantins!!!!!

Mercredi 28 Décembre 2005 00:27

les brulages : la moyenne des points de l'équipe 1 supérieure a la moyenne des points des joueurs de l'équipe 2, etc ....

Mercredi 28 Décembre 2005 01:43

ca va devenir n'importe quoi dans la poule h de n3 pour le match de montée contre st maur il y avait 80 et 120 super en n3 du coup on a prit 11 a 1

Mercredi 28 Décembre 2005 06:48

Si cette règle de la moyenne des clts pouvait passer, le bonheur !!!
fini les équipes fantômes, adieu la plupart des matchs importants faussés

mais c'est une règle assez complexe à mettre en oeuvre, faut prévoir pas mal de cas, notamment les WO, les équipes exemptes sur un tour, les barrages, les mutés...

de plus, si j'ai bien compris l'expérience menée en Auvergne, il ne faut pas cumuler cette règle avec la règle qui te brûle si tu joues 3 fois dans une équipe de numéro inférieur, respecter la moyenne est une contrainte suffisante

Mercredi 28 Décembre 2005 08:34

Effectivement... Beaucoup de cas a prévoir....
Par exemple; le changement de classement d'une phase a l'autre... Peut etre que la moyenne des joueurs de l'équipe 3 pourrait depasser celle de l'equipe 2, tout en gardant les meme joueurs.....

Mercredi 28 Décembre 2005 10:27

Le problème, c'est, sans même parler de réforme, que la fédé et les clubs raisonnent "club" et que la plupart des joueurs raisonnent "équipe". Ces 2 notions sont incompatibles par nature.
Pour le club, il paraît plus logique de n'avoir que 6 joueurs titulaires en équipe 1 et de puiser dans la 2 en cas d'absence et ainsi de suite pour les équipes suivantes. Les joueurs de l'équipe 2, eux, préfèrent qu'on ne "touche pas à leur équipe" et cela implique de mettre au moins 7 joueurs en équipe 1 et donc de se priver d'un bon joueur sur toutes les journées sans problème...
Ce problème perdurera quelque soit la solution choisie pour les compos ou les brûlages...

Mercredi 28 Décembre 2005 10:46

D'après d'autres sources, les règles du brûlage ne changeraient que pour le nombre de match. je m'explique c'est à partir de deux match joués dans une équipe qu'il ne serait plus possible de jouer plus bas. Par contre les compteurs seraient remis à zéro en deuxième phase. Cela revient à faire réellement deux saisons distinctes en une.
Les gros club vont pouvoir bricoler un max.
A confirmer

Mercredi 28 Décembre 2005 17:24

pourquoi ca bricolerait plus si on a le droit qu a 1 match avant d etre brule.
le gros avantage c est la possibilte de refaire ces equipes pour la 2eme phase en reequilibrant avec les joueurs qui n ont plus leur place ou faire monter des jeunes en gros progres.
pour le moins bon en B pas d accord moi je serai plutot pour les 3 meilleurs en A et les 3 moins bons en B. Le tennis de table c est pas le LOTO..

Mercredi 28 Décembre 2005 18:55

D'accord avec jmarc 1.
Le projet de réforme des brûlages me semble vraiment aller dans le bon sens.
Pour ce qui est de la possibilité du n° 5 de jouer en A, pourquoi pas?
Je ne voudrais pas que les équipes de 6 deviennent complètement 2 équipes de 3. Ou alors on joue par équipes de 3 et en 10 pts.
Le projet qui impose que le nombre de points total aille en décroissant quand le numéro d'équipe monte est aussi je trouve une très bonne idée.
Pour me résumer, je suis favorable aux trois évolutions proposées.
Et pourtant je n'ai pas l'âge d'aller à la maison de retraite, et participe au championnat par équipes.
C'est pesant à la fin les gens comme dudu0305 ou fasta qui, dès qu'on n'es pas d'accord avec eux, nous traitent de débiles ou de séniles.

Mercredi 28 Décembre 2005 19:44

il ne me semble pas que moi ou Fasta on t'est traité de quelquechose!!!!!
Dans ce monde il est important que chacun n'est pas le même avis sur tout sinon on se ferai sacrément chier et ce forum n'existerait même pas
VIVE LE PING PONG LIBRE!!!!!!!!!!!!!!!!

Mercredi 28 Décembre 2005 20:36

Je cite:
"Quelqu'un pour nous confirmer ce pétage de plomb de la fédé "
"ils se font vraiment chier à la fédé c'est pas possible ou ya un souci ils sont tous bons por la maison de retraite"

J'ai déduit que cette idée de réforme te fait penser qu'ils sont bon pour la maison de retraite. Et comme j'aime bien cette idée, je me sens concerné.
Mais j'ai peut être mal déduit.

Ensuite fasta:
"Putain ils sont vraiment debiles là haut"
Pourquoi sont ils débiles?
J'ai déduit qu'il les trouve débile parce qu'ils ont eu l'idée de cette réforme.
Et de la même manière, je me sens donc concerné.
Mais j'ai peut être encore une fois mal déduit.

Dans ce cas pouvez vous me dire pourquoi vous trouvez que ces personnes sont débiles et bonnes pour la maison de retraite?

Mercredi 28 Décembre 2005 20:56

pour ma part parcequ'ils sont vieux, crachent et bavent quand ils mangent leur soupe!!!!!!!!

Fasta te répondra sur la débilité!!!!
VIVE LE PING PONG LIBRE!!!!!!!!!!!!!!!!

Mercredi 28 Décembre 2005 22:05

Effectivement varispin,dudu0305 et fanta sont un peu trop sur d'eux ! C'est eux qui détiennent la vérité ! Et à partir de là aucune discussion n'est possible !

Jeudi 29 Décembre 2005 10:03

Merci Dudu035!! Varisipin, c'est toi qui est en charge des reformes?Tu es vice president de quelques choses à la fédé? Si oui, alors il est légitime de te sentir concerné, si non, je n'y peux rien!!!
Si je dis qu'il sont débiles, c'est que je ne vois pas l'interet de faire des reformes pour faire des reformes!!Faire une reforme pour la changer 2 ou 3 ans apres ca avance à quoi? Tu as une reponse à ca? Le ping c'est quoi? Un reglement pour les nationales et un autre pour les regionales? C'est intelligent ca?? PLus de matchs allé-retour et on recommence 5 ans apres? C'est intellignet ca??
Juste un rappel, depuis 1992 et le podium de Gatien, tout est fait à la Fédé pour le tres haut niveau, pour qu'un jour il y ait un champion olympique!! Alors ok, mais il ne faut pas oublier que plus de 99% des joueurs n'ont pas cette ambition!
Tu as le droit d'etre d'accord et de trouver que ceux sont de bonnes reformes, il n'y a pas de problemes avec ca, mais tu n'as pas le droit de dire que DUDU035 ou moi ou un autre traitent les autres de debiles ou autres quand ils ne sont pas d'accord!! C'est faux!!!
Tu as le droit de penser ce que tu veux, mais pour le reste c'est une discution où on donne nos opinions, on a le droit ???

Jeudi 29 Décembre 2005 10:29

Le pere de Hugo Mordelet, au debut de l'année, il était NC est ne pouvé donc pa jouer en A, alors qu'il avait le niveau !
Si tous le monde pouvait jouer à la place qu'il veut : ce serait mieux.
Le classement correspond rarement à la vraie valeur du joueur ! ! ! !

Jeudi 29 Décembre 2005 10:30

je suis d'accord avec Dudu035 et Fasta.
pourquoi vouloir toujours tout changer. On trouve un moyen de rendre le championnat des equipes nationales plus ludique et où chacun s'y retrouve, et puis finalement on ne sait trop pourquoi on change à nouveau la donne, match aller/retour, les nouvelles possibiltés de compo, les brulages, etc,etc........
ça devient chiant!!!!!!!!!!!!!!
les reglements et le fonctionnement de notre championnat sont en perpetuel transformation., et on ne nous demande pas notre avis, à nous qui faisont bouffer les gens de la fédé!!!!!!!!!!! Donc on a arrive à un point où ça gueule, et c'est normal!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Jeudi 29 Décembre 2005 10:32

Citation de allerAMO :
Le pere de Hugo Mordelet, au debut de l'année, il était NC est ne pouvé donc pa jouer en A, alors qu'il avait le niveau !
Si tous le monde pouvait jouer à la place qu'il veut : ce serait mieux.
Le classement correspond rarement à la vraie valeur du joueur ! ! ! !

tu ne peux pas faire comme ça.
il faut respecter une certaine hierarchie des classements...
sinon cela devient n'importe quoi, deja que c'est suffisamment le bordel en ce moment!!!!!!

Jeudi 29 Décembre 2005 10:39

> jules 33 "on ne nous demande pas notre avis, à nous qui faisons bouffer les gens de la fédé"

Ceci est inexact. Il y a, en effet des salariés de la Fédé, des Ligues, des CD qui ont un contrat de travail et sont payés comme doit l'être toute personne qui travaille.

Mais les décisions que tu contestes sont prises par les politiques, les ELUS, qui, eux ne touchent pas d'argent pour leur mandat .

Je trouve aussi que beaucoup de réformes viennent "d'en haut" et ne tiennent pas suffisamment compte des desiderata des licenciés.

Mais je regrette aussi que trop peu de licenciés se présentent aux élections pour assumer un mandat, et voir comment on gère une instance, une commission, un championnat de l'intérieur.

La FEDE est l' affaire de 180000 personnes, pas de 40 ! Émoticône

Jeudi 29 Décembre 2005 10:44

que fais tu de l'argent des cotisations??

Jeudi 29 Décembre 2005 10:49

La FFTT est une association loi 1901 : à l' AG (qui aura lieu bientôt) les Trésoriers présentent les comptes, où figurent toutes les dépenses que je ne connais pas par coeur mais je ne pense pas me tromper en disant que les élus ne sont pas rémunérés (même le Président VELTEN). Ces dépenses et ces comptes sont soumis au vote des délégués, comme pour toute association.

Ils sont vérifiés par des Commissaires aux Comptes.

Nos cotisations servent à faire fonctionner le Schmilblick, avec les heures passées par tous les bénévoles et les salariés, élus ou non.
0
0
64 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Nationales - Equipes