Vous êtes ici : Accueil > Forums > Nationales - Equipes

Réforme ça continue - Page 3

Jeudi 29 Décembre 2005 10:55

eh bien tu vois j'en apprends des choses.. merci
en attendant comment faire pour plus de coherence dans le fonctionnement de la fédé et le vote des reformes??
une consultation au sein des clubs ne serait elle pas envisageable?

Jeudi 29 Décembre 2005 10:57

Je pense en effet qu'il faudrait davantage consulter, on ne peut pas consulter tout le monde pour tout tout le temps, mais pour un changement tel que les match aller-retour, je pense qu'un petit questionnaire aux clubs de nationale aurait été pas mal...

Jeudi 29 Décembre 2005 11:05

c'est exactement ça qu'il faut mettre en oeuvre, dans l'interet de tout le monde.

Jeudi 29 Décembre 2005 12:10

Vous connaissez les frais de fonctionnements??ca c'est avec vos cotisations!! Les restos, les receptions honeureuses, il y aussi les amendes lorsque vous n'envoyez pas les feuiilles de matchs e temps voulu , ou plutot parce que l'adresse que vous avez n'est plus la bonne, et qu'ils ne font pas suivre le courrier par la poste!! ouais, je sais c'est hors sujet mais ca fait du bien!!!
Et puis il y en a qui sont detachés d'un poste de la fonction publique pour bosser à la Fédé, c'est quand meme plus simple, pour avoir le temps de faire parti des commission. D'ailleurs si on regarde les joueurs qui en font parties, ce ne sont pas des mecs comme nous , mais des anciens des equipes de france avec qui ils n'ont que rarement des problemes, je ne crois pas que tu rentres dans les commissions comme ca, meme si ceux sont des votes, il y a des choses qui s'appellent 'consignes de votes", qui sont bien suivi en general, mais ce n'est pas propre au ping, c'est comme ca partout, dès qu'il y a du pouvoir, c'est verouillé de l'interieur!!
ET comme tu le dis Nivodejeu, c'est une affaire de 18000 pas de 40, donc il faut tenir compte des 18000 pas seulement de 40!!
Mais une derniere fois,c'est comme ca partout, on ne sepreoccupe plus trop de la masse , seulement de l'elite, c'est dommage, ou alors il faudrait 2 entité distinct, comme au foot, une pour le haut niveau, l'autre pour les autres!!

Jeudi 29 Décembre 2005 13:10

L'élite n'est-elle pas issue de la masse, fasta ? Je ne crois pas que cette élite là soit née avec une raquette en argent dans une housse en fourrure ! D'autre part, si la masse s'adonne à son plaisir sans compte à rendre, l'élite, elle, est jaugée, jugée, avec des objectifs de résultats qui, s'ils étaient connus de ceux qui paraissent l'envier, ne la rendrait probablement plus aussi enviable que ça !
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 29 Décembre 2005 16:04

Salut "Nivodjeu" et "Jules33"
L'enquete est lancée, consulté le sujet "Poules nationale "aller-retour" :blague ? "

à l'heure actuelle j'en suis à 13 réponses sur 264 clubs ainsi:

Choix 1= rencontres Aller/retour systeme FEDE
Choix 2= refaire les poules entre chaques phases
Choix 3= autres propositions
Total Dames+messieurs 264
Répondu 13 5%
choix 1 1 8%
choix 2 12 92%
choix 3 0 0%
100%
Total équipes dames 96
Répondu 2 2%
choix 1 0 0%
choix 2 2 100%
choix 3 0 0%
100%
Total équipes messieurs 168
Répondu 11 7%
choix 1 1 9%
choix 2 10 91%
choix 3 0 0%
100%

A+

Jeudi 29 Décembre 2005 18:29

dudule,

à partir de quel pourcentage de réponses d'ici la date limite, considéreras-tu que l'enquête avait sa raison d'être ?

Sinon, ce qui m'étonne pour le moment, c'est que sur la totalité des clubs qui ont déjà répondu, aucun n'a opté pour "autres propositions" .
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Vendredi 30 Décembre 2005 00:06

Je serai décu si j'ai pas au moins 20 à 30% de réponse des clubs ~ 60 à 80 retours mini et trés content si je dépasse les 50%.......
à moins de 20% on pourra en déduire:
- ou les présidents de clubs ou correspondants ne se sentent pas concernés par l'interet de leurs premiers joueurs (et la FEDe peu continuer à faire n'importe quoi sans que la majorité concerné ne bouge )

- ou que ma messagerie ne fonctionne pas correctement ( cela peu arriver!!!!!!) Émoticône

Vendredi 30 Décembre 2005 14:25

de toute manière, la fédé fait ce qu'elle a à faire sans s'occuper de la majorité des clubs et des licenciés.

Vendredi 30 Décembre 2005 14:35

d'accord mais ce serait bien que cela change pour la saison prochaine.
c'est pour quoi il faut s'y prendre maintenant pour connaitre l'opinion des gens et le faire savoir à la fédé!!

Vendredi 30 Décembre 2005 18:16

Pouvoir faire jouer le 5ème joueur d'une équipe en 1 n'est pas si idiot que cela comme réforme. Il faut se souvenir tout de même qu'avec l'apparition des points les équipes sont devenues beaucoup plus figées qu'avant... Avant, une équipe avec, imaginons, 1 30 puis 5 35 pouvait si elle le désirait faire jouer ses plus mauvais 35 en 1 pour renforcer la B... ce qui est devenu impossible avec les compositions basées sur les points... Pouvoir faire jouer le 5ème joueur en 1 permettra donc d'annihiler un peu les blocages engendrés par la réforme du classement ! Et permet plus de "stratégie" pour le capitaine d'équipe !

Pour une fois, je trouve cette décision pas trop conne...

Vendredi 30 Décembre 2005 18:51

pas mal, bonne idée

Samedi 31 Décembre 2005 16:41

Merci dudule, c'est super!!!!!

Dimanche 01 Janvier 2006 18:23

Malgrés les fetes, les réponses arrivent (doucement ) bientot 10% de réponses et toujours prés de 90% pour refaire entierement les poules en 2° phase.
Egalement les commentaires et suggestions que vous me joignez à vos votes, débordent d'intelligence et de pertinence, cela me conforte dans le sens que notre FEDE fait une grave erreur en se privant de vos avis............
Choix 1= rencontres Aller/retour systeme FEDE
Choix 2= refaire les poules entre chaques phases
Choix 3= autres propositions
Total Dames+messieur 264 équipes
Répondu 24 9%
choix 1 3 13%
choix 2 21 88%
choix 3 0 0%

Total équipes dames 96
Répondu 5 5%
choix 1 1 20%
choix 2 4 80%
choix 3 0 0%

Total équipes messieurs 168
Répondu 19 11%
choix 1 2 11%
choix 2 17 89%
choix 3 0 0%
Émoticône

Lundi 02 Janvier 2006 16:59

Citation de Smartiz :
- remise à zéro des brûlage au début de chaque phase ;
- brûlage après avoir joué deux fois et non plus trois.
Ce système est déjà en place depuis plusieurs années dans certaines ligues (dont la Lorraine). Il me paraît plus cohérent dans la mesure où une saison se déroule en 2 phases distinctes et non en matches aller-retrour.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 02 Janvier 2006 19:10

francis,
je me uis de ja exprime pour dire que je trouvais cette formule super interessante. As t elle un impact positif sur les 'magouilles' des clubs qui modifient sans arret leurs equipes . quel est le bilan tire par la ligue de lorraine ?

Lundi 02 Janvier 2006 19:49

Je n'ai pas d'info là dessus, mais il est clair que cela réduit dans le temps la possibilité de renforcer des équipes par des joueurs d'équipes supérieures, puisque le brûlage intervient dès le 2ème match dans une division.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 04 Janvier 2006 23:35

Bon bible, j'ai à ce jour 20% des équipes qui ont répondu, j'attends les autres.............:

Choix 1= rencontres Aller/retour systeme FEDE
Choix 2= refaire les poules entre chaques phases
Total Dames+messieurs 264
Répondu 53 20%
choix 1 4 8%
choix 2 49 92%

Total équipes dames 96
Répondu 14 15%
choix 1 1 7%
choix 2 13 93%

Total équipes messieurs 168
Répondu 39 23%
choix 1 3 8%
choix 2 36 92%
A + pour la suite Émoticône

Mercredi 04 Janvier 2006 23:56

20%, tu commences, dudule, à voir un début de "récompense" à la "peine" que tu te donnes . Tant mieux car le contraire découragerait d'autres initiatives futures. Mais, mais ... toujours aucun vote pour le choix 3 ! Est-ce à dire qu'il est moins malaisé de dire oui ou non sur ce qui se fait ou a déjà été fait que d'avoir d'autres idées qui pourraient être totalement novatrices ou être un mix des deux options ?
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 05 Janvier 2006 08:20

Il me semble qu'Antibes, bien qu'ayant voté "par défaut" pour le choix 2, a tout de même proposé un choix 3.
0
0
64 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Nationales - Equipes