Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

Régionale Centre Phase 2 2005-2006 - Page 129

Vendredi 14 Avril 2006 11:15

article de la NR pour le 18

***********************************************************************************************************************
Bourges a sauvé sa tête face à Saint-Lô, le week-end dernier, et restera en Nationale 3, la saison prochaine.

Pierre-Louis Epaud, président du CJMB tennis de table, pouvait laisser éclater sa joie, samedi soir, à Yves-du-Manoir, après la victoire de son équipe face à Saint-Lô, pour le compte de la dernière journée de championnat de Nationale 3. En s'imposant sur le score de 11 à 5, Bourges venait de lever toute ambiguïté quant à son avenir.
Du coup, l'euphorie était à son comble dans le camp berruyer. Mais que cette victoire fut longue à se dessiner. Pourtant, en alignant deux joueurs numérotés, Bourges se présentait comme le favori logique de cette rencontre de la dernière chance. C'était sans compter sur la jeunesse et la volonté d'une équipe normande, elle aussi au pied du mur. Dans les coulisses, la tension était palpable d'un côté comme de l'autre. Du coup, les hommes de Benoît Perrot, habituellement sereins, devaient composer cette fois-ci avec un adversaire de taille : la pression.
« En jouant à domicile, on savait que l'on n'avait pas le droit à l'erreur. Les joueurs étaient tendus et cela s'en est ressenti dès les premiers échanges. Après des matchs au coude à coude une bonne partie de la soirée, les victoires en double de Fessou, associé à Jin Qi, et en simple, de David Lesage, nous ont apporté une bouffée d'air qui nous a libérés. On est contents d'avoir gagné et d'assurer ainsi notre survie en Nationale. Mais il est dommage que cette dernière rencontre se soit déroulée dans un climat détestable. Certains de nos adversaires n'ont pas toujours fait preuve de fair play. Certes, l'enjeu était de taille pour les deux équipes, mais cela n'empêche pas d'être respectueux, ce qui ne fut malheureusement pas toujours le cas », explique Benoît Perrot, capitaine de l'équipe berruyère. Pour la deuxième fois de la saison, le couperet est passé bien près pour l'équipe berruyère. Déjà lors de la première phase de championnat, le CJMBTT était passé à deux doigts de la relégation, handicapé par l'absence sur blessures de deux titulaires de l'équipe. Cette saison aura mis une nouvelle fois en évidence le manque d'effectif.
« Il nous manque un joueur expérimenté pour compléter notre effectif. Mais nous ne sommes pas les seuls à être confrontés à ce problème, puisque la plupart des clubs évoluant en Nationale se trouvent dans la même situation. Faire appel à un mercenaire n'est pas la solution, et ce n'est pas notre politique. Il faut privilégier avant tout la formation. Nous avons des jeunes qui sont en devenir, il faut être patient », rajoute le capitaine berruyer. Ironie de l‘histoire, le CJMB finit troisième du championnat. Comme quoi l'avenir ne tient parfois qu'à un fil.
Depuis ce week-end et sa victoire sur Déols, 14-6, l'équipe 1 masculine d'Aubigny sait qu'elle évoluera l'an prochain en Prénationale, le plus haut niveau régional. Aubigny disputera le titre de champion de Régionale 1 face à Ingré, vainqueur de la poule A, le 13 mai. Les Albiniennes décrochent, elles, la 3e place de leur poule en Régionale 1 après s'être imposées contre La Chapelloise, 12-6. La Régionale 3 masculine s'est inclinée, 12-8, à Fondettes.

Vendredi 14 Avril 2006 11:18

donc d'après cete article par de renfort l'année prochaine pour le CJM! Ils compte sur la formation, mais malheureusement je ne vois pas quel jeune au CJM pourra intégrer l'équipe 1ère ds les 2 ans. Cela laisse peut être penser qu'ils pensent à Minois pour jouer ds l'équipe 1ère l'année prochaine

Vendredi 14 Avril 2006 13:39

Citation de jpc45 :
donc d'après cete article par de renfort l'année prochaine pour le CJM! Ils compte sur la formation, mais malheureusement je ne vois pas quel jeune au CJM pourra intégrer l'équipe 1ère ds les 2 ans. Cela laisse peut être penser qu'ils pensent à Minois pour jouer ds l'équipe 1ère l'année prochaine

C 'est un discours politique,c'est tout.Ne vas pas tirer de conclusions d'un article bidon! Le premier mercenaire qui passera avec un bon niveau,ils le prendront si ce n'est pas déjà fait!!!! De toutes façons ,leurs possibilités sont assez restreintes. Émoticône

Vendredi 14 Avril 2006 14:28

Mercenaire : Qui n'agit, ne travaille que pour un salaire (le petit Larousse).

"Faire appel à un mercenaire n'est pas la solution, et ce n'est pas notre politique. Il faut privilégier avant tout la formation. Nous avons des jeunes qui sont en devenir, il faut être patient »

A bon ! alors Messieurs JIN QI WANG N°2xx et FESSOU LAWSON GAYSER N°4xx ne touchent pas de soldes !

Sans ces deux pointures, dont on vient d'apprendre qu'ils ne sont pas des mercenaires, le CJM jouerait le maintien en PN avec difficultés quand on voit qu'Ingré, Aubigny, Joué 3 n'avaient pu se maintenir.

Vendredi 14 Avril 2006 15:15

Didi > c'est plutot bien pour toi de monter en classement et de pouvoir jouer en A l'année prochaine, tu vas jouer en perf plus costaud et ç'est bien............. mais tu es encore tout jeune, tu as encore le temps d'acquérir de l'expérience.......... avec vos départs probables la R2 n'aurait pas été très "accueillante pour vous...........

Vendredi 14 Avril 2006 15:17

Ta saison est d'ailleurs exemplaire............. bravo Émoticône

Vendredi 14 Avril 2006 16:20

Te fatique pas il n'est encore mûr pour la maison de retraite Membrollaise.

Vendredi 14 Avril 2006 16:52

Citation de perone :
Te fatique pas il n'est encore mûr pour la maison de retraite Membrollaise.

C'est un club de vieux ?

Vendredi 14 Avril 2006 16:58

Et pourtant il a déjà le bon picot des familles................. Émoticône

Vendredi 14 Avril 2006 16:59

Alors ? en R2 est ce que vous savez si Mer monte ?

Vendredi 14 Avril 2006 17:05

Loupiot > Perone exagère a peine tu t'en doutes............... non, nous sommes une équipe assez "ordinaire" au niveau de l'âge moyen (S-S-V1-S-V1-V2)....... par contre 5/6 de nos joueurs ont des plaques combi assez variées (3 PL, 1 Soft et 1 Anti)........ ce qui nous confère notre réputation tout à fait mérité d'équipe old school.........

Vendredi 14 Avril 2006 17:39

Citation de allerAMO :
Alors ? en R2 est ce que vous savez si Mer monte ?

C 'est pas pensable! repêcher une équipe avec 4V et 3D dans sa poule de R2 serait très étonnant.
Pourquoi ça ne serait pas Vierzon qui figure bien mieux dans l'autre poule avec l'ASJ?
Ce n'est tout de même pas l'alerte qui va décider quel deuxième va monter en R1?
J'ai vu un dirigeant de la ligue dimanche dernier qui dit que pour éviter les litiges ,ils mettraient toutes les équipes de régionales à plat et repêcheraient dans l'ordre.Ce serait donc le plus mauvais 7ème de R1 (ingré) qui à mon avis a peut-être plus sa place en R1 que Mer ou d'autres.Alors à voir..........

PS:Si Mer ne veut pas monter alors on prend le 3ème........... Émoticône Émoticône

Vendredi 14 Avril 2006 17:53

cool ok !!!!

Vendredi 14 Avril 2006 18:17

selon le réglement, c'est mer qui doit monter, 2°de la poule. Mais ceci devra être enterriné prochainement par la Comission Sportive.

Vendredi 14 Avril 2006 19:45

Citation de gaet :
selon le réglement, c'est mer qui doit monter, 2°de la poule. Mais ceci devra être enterriné prochainement par la Comission Sportive.


Gaet, le réglement ne dit pas quelle équipe de l'ASJ ne peut monter (ASJ5 ou ASJ3) donc je ne vois pas pourquoi c'est Mer qui monterait et pas Vierzon avec plus de point.

Perso je pense que la commission sportive doit rattraper Ingré

Samedi 15 Avril 2006 09:26

Citation de cheub :
Didi > c'est plutot bien pour toi de monter en classement et de pouvoir jouer en A l'année prochaine, tu vas jouer en perf plus costaud et ç'est bien............. mais tu es encore tout jeune, tu as encore le temps d'acquérir de l'expérience.......... avec vos départs probables la R2 n'aurait pas été très "accueillante pour vous...........


Oui c vrai que on aurait ramer en r2 !!! tu as raison il faut qu'on se reconstruise!

Samedi 15 Avril 2006 09:28

Citation de cheub :
Ta saison est d'ailleurs exemplaire............. bravo Émoticône


oh merci beaucoup sa fait plaisir j'essayerait de faire de mon mieux en a l'année prochaine!! Émoticône

Samedi 15 Avril 2006 09:30

Citation de allerAMO :
Alors ? en R2 est ce que vous savez si Mer monte ?


Oui mer monte !!

Samedi 15 Avril 2006 09:31

Citation de cheub :
Et pourtant il a déjà le bon picot des familles................. Émoticône


Oui c'est sur!!

Samedi 15 Avril 2006 09:43

Citation de didi18 :
Citation de allerAMO :
Alors ? en R2 est ce que vous savez si Mer monte ?


Oui mer monte !!


c'est officiel?
0
11
2878 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes