le ping, un des rare sport ou l'on peu aller relativement loin sans une grosse condition physique (25/30 ).
Je prépare un peu, et je vois tout type de sportifst travailler dans le but de l'amélioration des capacités physique par la pratique des APS.
Je dois dire que le ping est une des discipline ou le travail physique est le plus délaissé.
Par contre lorsque des pongistes volontaires et conscients des bénéficesapportés par du travail cardio vasculaire/Pulmonaire et musculaire ainsi que de l'explosivité , je garantis un gain de 2 à 3 classement dans l'année ; et ce quelques soit l'age (mais pas de muscu en salleavant 16 ans...
Pas d'accord avec toi partaroulette, je pense que pour qu'un 90 monte 80 il doit surtout lui manquer de la technique que du physique.
Je connais quelqu'un qui va monter numéro et qui n'a pas trop de physique (euphémisme!). N'est-ce pas Fabrice?
Avoir un bon physique est un plus indéniable mais gagner 2 ou 3 classements rien que sur le physique , j'ai du mal à le croire.
Pour ma part , je parlais "tout sport confondus".
dans tout les sport , la technique , l'inée ,l'acquis sont des paramètres qui ne se discute pas.
le ping étant un sport de raquettte de type ludique et codifié avec une surface de jeu réduitye, il est aisément compréhensible d comprendre pourquoi le physique n'est que segondaire (voir tertiaire).
oui d accord pour 90 a 80.pour des joueurs numerotés elle est indispensable cela ne veut pas dire que tout le monde en fait mais le joueur ne peut qu etre meilleur avec.
La question émane de Quentin qui est 90 je crois d'après son profil.
Je pense qu'il y a de nombreuses choses à voir avant de se prendre la tête avec le physique quand on est 90 avec le respect que je te dois.
Après ça dépend par ce qu'on appelle "faire du physique". Si c'est faire de la PPG (style sauter sur des bancs, faire des côtes ou autres amusements de ce genre) je trouve que c'est un peu n'importe quoi sauf si la personne aime vraiment faire cela.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.