Faire du physique - Page 4

Vendredi 30 Décembre 2005 18:17

Bah s'il aime ça tant mieux... vaux tout de même mieux faire un peu de physique régulièrement que tout miser sur la technique et s'y mettre trop tard pour la condition physique. Cela dépend aussi du style de jeu. Quelqu'un qui joue en faisant beaucoup de tops notamment à mi-distance aura intérêt à être en forme, surtout que pour les tops il faut une bonne explosivité... un défenseur sans endurance ne peux pas faire grand choses... etc, etc...

Vendredi 30 Décembre 2005 18:20

Et puis il est vrai qu'il vaux mieux faire du physique en se disant que c'est pour entretenir son corps, et parce que l'on aime ça, pas en se mettant dans la tête que c'est pour être meilleur au ping. Me concernant je vais souvent courir, parce que c'est une de mes passions et je ne me dis pas "je cours pour être meilleur en défense" mais parce que j'apprécie cette activité, tout simplement.
Après bien sûr ça apporte un plus niveau endurance.

Vendredi 30 Décembre 2005 18:37

on peut aussi dire je travaille physiquement pour etre meilleur au ping non???

Vendredi 30 Décembre 2005 18:43

Oui mais en général on laisse rapidement tomber, car on peut voir ça un peu comme une contrainte. Même si ce n'est pas le cas pour tout le monde.

Vendredi 30 Décembre 2005 18:54

Moi je pense que le physique peut être un atout supplémentaire selon le type de jeux. Un attaquant qui joue enormément en CD sur toute la table aura intérèt à avoir un bon physique. Il est vrais, que certain joueur peuvent palier le physique par un jeux approprié ou une raquette approprié et la je te rejoins greg on peut également être numéroté (tu penses certainement au même joueur que moi).
J'ai un jeune qui a basé son jeux sur le CD avec un bon revers également mais il prend la majorité des balles en CD et pivote énormement, il est tres rapide et travaille ègalement son physique. Il est passé de NC à 40 en 2 saisons et le je pense que le physique ne fait pas tout mais il y contribu.

Vendredi 30 Décembre 2005 19:14

Pr kreanga kalinikos PPG veut dire préparation physique générale. En gros c de la course à pied, de la musculation...

Vendredi 30 Décembre 2005 19:59

oui enfin je croa que je dois attendre pour la muscu j'ai que 15 ans
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Vendredi 30 Décembre 2005 20:01

pas forcément Quentin, à condition d'être suivi de manière convenable, la musculation peut être intéressante.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Vendredi 30 Décembre 2005 21:16

Il y a musculation et musculation!

Une musculation harmonieuse demande du temps et de la modération. A 15 ans, tu peux tout à fait démarrer.

Perso, j'en ai fait 2 ans et un peu trop à la fin, ce qui fait que j'avais plus envie. Je ne suis pas devenu super costaud car j'étais très faiblard avant mais ça m'a permit de prendre un minimum de muscles et de me briser un peu le dos en faisant des flexions!

Bref, il faut y aller mollo!
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Vendredi 30 Décembre 2005 21:18

J'oubliais : je n'ai pas du tout fait ça par rapport au ping et je ne pense pas que ça m'ai apporté grand chose.

De même; je suis coureur à pied de niveau modeste. Ma distance préférée est le semi-marathon. Malgré cela, j'ai fini des matches de championnat (en sets de 11 seulement pourtant!) très fatigué car l'effort est complètement différent.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Vendredi 30 Décembre 2005 22:04

oui mais il y a quand meme une base physique obligatoire pour tous joueurs de haut niveau c est indeniable

Vendredi 30 Décembre 2005 22:15

Ok pour le haut niveau bien sûr mais Quentin est 90.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Vendredi 30 Décembre 2005 22:19

ok pour quen tin il y a deja besoin de passé des heures derriere la table pour lui avant de commencer le physique

Vendredi 30 Décembre 2005 22:29

On est bien d'accord!Rire
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Vendredi 30 Décembre 2005 22:32

mais par contre c est indispensable pour le haut niveau,on est bien d accord

Vendredi 30 Décembre 2005 22:53

Bah oui, après je sais pas ce que Wang Tao faisait comme physique mais ça ne se voyait pas trop à la table!Rire
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Vendredi 30 Décembre 2005 22:56

t inquiete pas qu il etait quand meme super tonic mais ti sait en chine cela ne fait pas super longtemps qu on bosse physiquement en fait il me semble que ce sont les europeens qui ont instauré ca
0
1
77 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques