Faire du physique

Mercredi 21 Décembre 2005 12:28

Bonjour !
Voila, mon entraineur nous a dit qu'on manquait tous de physique et que si on pourrait en faire sa srait cool.
Mais c'est quoi du physique ? Je peux le faire tout seul chez moi ?
En faite je crois que je manque d'appui au niveau des jambes !!
Merci !!
Byeee
Quentinsz
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Mercredi 21 Décembre 2005 12:46

ya beaucoup de sujet sur le physique, tu pourrais poster sur les autres au lieu d en créer un.
pour repondre a ta question le physique c est du PPG(j ai jamais su ce que ca voulait dire PPG exactement Émoticône ) c est a dire des abdos, des pompes, sauter à la corde...

Mercredi 21 Décembre 2005 13:23

Oki, bon je me suis fait un tit programme pour les vacances !!!
Chauqe jour :
corde a sauter !
Velo d'appartement ( de plus en plus de temps )
pompe ( deux series )
abdos ( une serie )
chaise ( une serie )
Et pour la course a pied j'ai pas encore trouver d'occasions de courrir :/
Voila, avec ca si ils me disent que j'ai pas d'appui sur mes jambes !Rire
Merci kreanga !!!
Quentinsz
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Mercredi 21 Décembre 2005 13:59

Bonne chance Quentin, ceci dit attention à bien récupérer la nuit, alors pas de fête jusqu'à 2h du mat' Émoticône

Mercredi 21 Décembre 2005 14:03

Mais je pense que c'est un peu bcp pour toi alors fais un peu de tout mais pas tout chaque jour.

Mercredi 21 Décembre 2005 14:46

Hooo ! C'est les vacances !Rire

Ce que tu peux faire, c'est toute l'année, faire UNE série de pompes et UNE série d'abdos par jour, le soir par exemple.

Après, le vélo, perso, j'en fait d'avril à septembre avec des amis, ça fait du bien, et ça muscle bien les jambes. Bien sûr, faut faire du vélo dehors, c'est plus agréable Clin d'oeil

Après pour la corde à sauté, tu peux sauter sur place tout simplement (pour éviter de se rammasser MDR) mais pas tous les jours ! J'ai essayé 10min par jour, j'ai ps tenu une semaineRire

Enfin à mon avis, faut pas chercher à travailler le physique pour avoir de meilleurs déplacements etc, mais avant tout chercher comment et dans quelles conditions travailler ton physique pour que cela ne devienne pas source de courbatures, de fatigue etc... donc de contrainte, puis de découragement, et finalement, tu arrêteras de travailler ton physique Content

Mercredi 21 Décembre 2005 15:15

mais le physique, c'est tous les jours donc même si c'est pas les vacs tu dois continuer à en faire et non pas juste quelques jours pour maintenir l'équilibre de ton corps.
tous les jours tu laisse un peu de temps(environ 1/2 heure par jour) pour travailler ton physique et ainsi garder un corps de catcheur Émoticône .

Mercredi 21 Décembre 2005 15:28

Enfin bon, 30min par jour, ça dépend de ta condition physique initiale...

Mercredi 21 Décembre 2005 15:32

moi au début j'en faisais 1h par jour, et ensuite quand je suis devenu plus musclé, j'en fais 1/2h pour me maintenir en forme.

Mercredi 21 Décembre 2005 16:53

Oki, en faite moi je suis pas du tout muscle ! On voit mes osRire !
Mais en faite je voudrais surtout acquerir de la souplesse et ne pas etre desequilibrer facile !
Mais bon, j'ai lu qu'il fallait faire tt ca alors Content
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Mercredi 21 Décembre 2005 17:02

Faire du physique pour faire du ping, (à part les top performers) c'est inutile. La seule bonne raison de faire du physique, c'est pour s'entrentenir, pour garder la forme.

Mercredi 21 Décembre 2005 17:09

Citation de supergrass :
Faire du physique pour faire du ping, (à part les top performers) c'est inutile. La seule bonne raison de faire du physique, c'est pour s'entrentenir, pour garder la forme.

faire du physique c est important au ping, si tu vois les joueurs au niveau mondial ils ont tous un bon physique.

Mercredi 21 Décembre 2005 17:10

tu crois ?
Moi mon prof de sport ( qui est classe 25 ) m'a dit que ct important et qu'au cours de l'annee on allait passer nos entrainements que sur ca...
Et bon, je sais pas comment on pet ameliorer nos appuis si ce n'ai qu'en les musclants un peu...
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Mercredi 21 Décembre 2005 17:12

oui c'est vrai, je vois la plupart des joueurs internationaux ont des muscles en acier, et les plus musclés jouent vraiment très fort(exemple: kreanga, wang liqin)

Mercredi 21 Décembre 2005 17:17

Et bien je pense que "top perfomers" = "au niveau mondial" = "la plupart des joueurs internationaux".

Pas vous ?

Mercredi 21 Décembre 2005 17:18

oui mais bon je pense que si on a pas d'appui on peut meme pas esperer passer 70...
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Mercredi 21 Décembre 2005 17:20

Citation de quentinsz :
oui mais bon je pense que si on a pas d'appui on peut meme pas esperer passer 70...


Quel age as-tu ?

Mercredi 21 Décembre 2005 17:22

15 ans
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Mercredi 21 Décembre 2005 17:30

A 15 ans, si tu t'entrainnes normallement, tu passeras 70 sans problème. Et si tu continues, tu seras au minimum entre 50 et 35, quelque soit ton physique.

Je ne dis pas qu'il ne faille pas faire de physique du tout, au contraire, tu DOIS en faire. Mais, à mon humble avis, tu dois garder comme objectif l'amélioration de tes capacités physiques, très importante dans ta vie, sans croire que celà aura une quelconque concéquence sur tes performances en tennis de table.
0
1
77 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques