Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Calcul classement par journée - Page 2

Lundi 19 Décembre 2005 16:27

On y arrivera mon Francis, on y arrivera... Émoticône

Lundi 19 Décembre 2005 19:44

Citation de queque29 :
Coupons court à ce nième sujet!
Lorsque tu joues un adversaire, les points à prendre en compte sont ceux de la fin du mois précédent la rencontre et qui parait vers le 10 du mois.

Citation de Francis :
Le calcul d'échange de points-parties se fait sur la situation mensuelle <b>au moment où a lieu la partie</b>. Par exemple, si la partie se joue le 16/12, le calcul se fera avec la situation mensuelle de <b>décembre</b>.


Pas tout à fait vrai (hihihi histoire d'embrouiller ceux qui n'ont pas comprisRire ).

Les points à prendre en compte sont ceux de la fin du mois précédent, qui peuvent être différents de la situation mensuelle que l'on peut voir sur le site de la fftt ou en payant les sms. Car s'il manquait des matchs joués dans la période précédente, qui ne sont rajoutés qu'ensuite, la situation mensuelle est recalculé et tous tes matchs suivants sont recalculés.

Ce qui explique que cette situation mensuelle n'a rien d'officiel, puisque il ne peut y avoir de garantie qu'elle soit exacte.

Lundi 19 Décembre 2005 20:18

Ce qui explique aussi que certains pensent avoir des résultats faux quand ils calculent leurs points avec les situations mensuelles.

looping-pong un point looping-pong one point.
Enfin c'est ta situation au 19/12/2005

Lundi 23 Janvier 2006 11:46

Comme vous ne sembliez pas tous d'accord et qu'après lecture du réglement, je trouve ça pas très clair, j'ai posé la question au responsable classement de la FFTT, Nicolas Moussy... Et il m'a répondu que c'était les points de la dernière situation mensuelle qui étaient utilisés...

Lundi 23 Janvier 2006 12:41

La situation REELLE bien sûr.....
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mardi 24 Janvier 2006 14:51

moi j'y connais pas grand chose et je préfère rester prudent en faisant confiance à ce nicolas moussy.
il est responsable des classements, il doit donc savoir le vrai du faux...
c'est une source plus sûre que les mecs qui disent: "jai entendu dire que..., il parait que...)

Mardi 24 Janvier 2006 15:13

Citation de K-NA :
moi j'y connais pas grand chose et je préfère rester prudent en faisant confiance à ce nicolas moussy.
il est responsable des classements, il doit donc savoir le vrai du faux...
c'est une source plus sûre que les mecs qui disent: "jai entendu dire que..., il parait que...)


Comme je préfère avoir plusieurs avis qu'un... J'ai aussi posé la question au vice-président du comité de mon département, qui s'occupe entre autre des statuts, réglement et abitrage... Voilà sa réponse "En fait, il faut calculer les points en fonction de la situation mensuelle de chaque joueur au moment de la partie.
Je m'explique :
Tous les mois, le nombre de points de chaque joueur évolue. Exemple : un joueur qui débute la saison avec 1200 points aura peut-être 1250 points au mois d'octobre, 1180 points en novembre, 1210 points en décembre, etc... Le calcul s'effectue alors sur le mois où a eu lieu le match. Dans mon exemple, si le match a eu lieu au mois de novembre, c'est un adversaire avec 1180 points que vous aurez gagné ou perdu."

Voilà... Donc lui et le responsable des classements de la FFTT sont d'accord en donnant les mêmes réponses... C'est donc par rapport a la situation mensuelle que les points sont calculés...

Mardi 24 Janvier 2006 15:35

euh non c'est pas pareil...
le responsable des classements t'indique qu'il faut prendre ta valeur du mois précédent et le vice président de ton comité te dit qu'il faut prendre celui du mois en cours.
cependant, le règlement indique que pour les matchs de décembre par exemple, il faut prendre la valeur fin novembre.
pour résumer et si j'ai bien compris, si je veux calculer les points que me rapportent une rencontre jouée en décembre, je dois connaitre ma situation mensuelle et celle de mon adversaire en prenant compte de tous les matchs joués jusqu'à fin novembre.

Mardi 24 Janvier 2006 15:41

Non, non les deux ont bien dit pareil... Prendre la situation mensuelle... Si tu joues un type le 24 février, tu calcules tes points sur la base de la situation mensuelle parut vers le 10 février... Et si tu as joué le 30 janvier, que ce match a pas été pris en compte sur la situation du 10 février et bien tu prends comme base la situation paru en février pour savoir combien tu as marqué ou perdu de points...

Jeudi 26 Janvier 2006 13:23

non je suis pas tout ta fait dac avec vous, le comptage sur l'évolution des pts, il me semble qu'il prend comme base, les pts qui sont indiqués sur la licence et non pas les pts que tu as actuellement.

C'est logique s'il prend en base les pts qu'il sont que vs avez actuellement, vs vs rendez compte tout les calculs qui a a faire à chq match. Surtout au indiv qd vs avez à cumulé 4 ou 5 matchs ds la meme journée

Jeudi 26 Janvier 2006 13:29

Encore 1 fois, il est pris en compte une situation MENSUELLE et non au match par match. Le logiciel de la fédé sait gérer cela.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Jeudi 26 Janvier 2006 13:35

Citation de sportif :
non je suis pas tout ta fait dac avec vous, le comptage sur l'évolution des pts, il me semble qu'il prend comme base, les pts qui sont indiqués sur la licence et non pas les pts que tu as actuellement.

C'est logique s'il prend en base les pts qu'il sont que vs avez actuellement, vs vs rendez compte tout les calculs qui a a faire à chq match. Surtout au indiv qd vs avez à cumulé 4 ou 5 matchs ds la meme journée


Je vois pas ou est la logique dans ton histoire ?! Et je vois pas en quoi ça fait plus de calculs ?!... En même temps, normalement le responsable des classements de la FFTT, doit un peu mieux savoir comment ça fonctionne que toi, donc je vois pas pourquoi tu te poses encore des questions la dessus...

Jeudi 26 Janvier 2006 13:45

bein, pq on demande encore la licence pour remplir la feuille de match

Et au indiv, pq il m'as mis 650 alr à un moment donné j'ai perdu du pts et je me suis retrouvé avec 620 pts et pourtant sur la feuille de poule c'est tjr noté 650 pts

Jeudi 26 Janvier 2006 13:51

on te demande ta licence pour avoir ton numéro de licence, et d'une, également le n° d'identification de ton club ! et les points indiqués, sont juste une base qui évolue, mais changer le classement tous les mois sur la licence pour les 78 000 et quelques licenciés, serait anti économique !
Toujours Fan des cahiers de l'OUZO ! Pourvu qu'il y ait une suite !

Jeudi 26 Janvier 2006 13:51

C'est pour le n° de licence et pour être sûr de ne pas confondre 2 personnes ayant les mêmes noms et prénoms.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Jeudi 26 Janvier 2006 23:01

dac.

Mais à un moment donné il m'arrive de tombé à 620pts, alr que dans la poule des indiv du 2nd tour il a mis 650 pts au lieu de 620.

Jeudi 26 Janvier 2006 23:05

les points pris en compte dans le calcul sont ceux de la situation mensuelle ! mais il est inscrit sur la feuille les points de la licence ! Je croyais qu'on avait été clairs à ce sujet aussi !

si à ta situation fin novembre tu as 620 pts, pour le calcul des points de décembre, ça sera fait sur la base de 620 pts ! Il y a un ordinateur qui calcule ça ! t'inquiète pas !

ça répond à ta question ?
Toujours Fan des cahiers de l'OUZO ! Pourvu qu'il y ait une suite !

Jeudi 26 Janvier 2006 23:08

+ ou -, dsl de vs vexé avec mes question si vs pensiez que c'est une prise de tete, mais c'est ma 1ere saison en competion donc.................

Jeudi 26 Janvier 2006 23:11

pas grave, mais il y avait déjà des sujets là-dessus ! et ta licence, tu dois la présenter, et à jour à chaque compétition, tournoi, etc...
Toujours Fan des cahiers de l'OUZO ! Pourvu qu'il y ait une suite !

Jeudi 26 Janvier 2006 23:16

à jour? c ta dire? la situation mensuelle?
0
2
42 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement