Les backsides, y a que ça de vrai ! - Page 2

Vendredi 16 Décembre 2005 20:35

Chen YANG de la VGA joue avec un soft en coup droit et quand on voit comment il s'en sert on n'a vraiment pas l'impression que ça puisse etre un frein de jouer avec un soft Émoticône

Samedi 17 Décembre 2005 00:56

Bah oui, certains associent souvent jeu d'attaque ou de contre à backside. Mais les personnes qui trouvent cela anormal trouvent pourtant tout à fait naturel voire obligatoire d'associer à un jeu de défense un picot long ! N'est-ce pas le même genre de sectarisme ?
Pour l'anti-top, si on considère que cette plaque est un peu dépassée, pourquoi ne pourrait-il pas en être de même (dans une moindre mesure) des picots longs ? Je ne dis pas que c'est le cas, mais c'est envisageable, non ?
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Samedi 17 Décembre 2005 00:57

Correction : "Mais les personnes qui trouvent cela anormal trouvent pourtant <b>souvent</b> tout à fait naturel voire obligatoire d'associer à un jeu de défense un picot long !"

Samedi 17 Décembre 2005 05:54

Pour ma part, j'ai la chance de voir 2 grands clubs de l'ex Lyonnais former des défenseurs...
Cela est facilité par un entraineur ayant ce style de jeu... mais dans les 2 cas, cela a fait ses preuves... et c'est très sympa de voir des défenseurs dans les catégories jeunes...

Je pense (je deviens gâteux) que la balle de 40mm a beaucoup fait évoluer les mentalités....
Je connaissais un CTR qui pensait que le soft était la plaque du futur...
L'avènement de la balle de 40 a participé à l'arrêt de Liu Guoliang... et en début de saison, en finale d'un tableau TS, le futur vainqueur m'a dit que depuis cette balle , on pouvait envisager de tirer plusieurs tops sur le soft de son adversaire alors qu'avant, 1 ou 2 au mieux et c'était filet (ex joueur dans les 10, je crois équipe de France...)

L'anti top connait le même sort en plus amplifié encore, car en plus du ralentissement du jeu, l'inversion était difficile, et là quasi inexistante... juste de la relance (très bon contrôl)... bonjour le physique

Le PL est quand même à classer différemment selon que l'on bloque ou que l'on défende (2 jeux les plus courants)... et aussi en fonction du traitement additif apporté à ce PL...
Ce dernier (traité) est de loin le revêtement le plus gênant mais pour ma part (désolé), fait preuve d'une carence de la part du joueur et ne me parrait pas approprié au haut niveau car si gênant, il est limitant techniquement... Pour l'autre, de plus en plus poussé pour les jeux défensifs, c'est grâce à celui-ci que l'on a les plus jolis échanges... Et cerise sur le gâteau, ce sont les jeux que je préfère jouer...Rire

Mrs les entraineurs, formez tous les styles de jeu et c'est ça qui fera la richesse de notre sport, qui améliorera le niveau et les compétences de chacun. Et puis, regardez dans les entraineurs nationaux, M Ch. Martin a été champion en défendant avec 2 backsides... portes ouvertes à tout... Ne bridez pas les joueurs et là, il y aura des résultats (en quantité et en qualité)
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Samedi 17 Décembre 2005 08:04

Citation de aurelien :
Kilian Mousset a encore une belle marge de progression, non?

oui, cela reste une exception qui confirme la règle

Samedi 17 Décembre 2005 08:24

oui mais bon il y a 2 ou 3 ans en champions league kalmar avaient un jeune qui jouait avec un picot long il c'est fait torcher par samsonov et il etait quand même 250 ème mondial le gars il a enmerdé personne avec son picot Émoticône

Samedi 17 Décembre 2005 09:23

Je crois qu'il ne faut pas se tromper de débat : certes, il n'y a pas beaucoup de joueurs de très haut niveau avec un picot, mais ça n'empêche qu'il y en a quand même quelques uns et on peut avancer que la plupart des meilleurs joueurs français se prendraient une caisse contre le meilleur picoteux du monde...Est-ce parce qu'il n'y a pas beaucoup de grands joueurs picoteux que les picots ne peuvent pas être efficaces à nos humbles niveaux et qu'il faut l'exclure de la palette des revêtements à proposer aux jeunes ?

Samedi 17 Décembre 2005 11:30

La solution : que les défenseurs prennent la peine de devenir entraîneur...

Samedi 17 Décembre 2005 11:45

Ce que je tenais à souligner dans ce sujet c'est le décalage entre la réalité du ping mondial et la réalté du ping hexagonal.
Dire que le picot ou le soft limite la progression est faux, il suffit de regarder le classement mondial:
0 picot entre n°1 et n° 10 mondial
1 entre 11 et 20
0 entre 21 et 30
2 entre 31 et 40
0 entre 41 et 50
2 entre 51 et 60
1 entre 61 et 70
3 entre 71 et 100
On arrive à 9 picoteux dans les 100.
J'en oublie peut être d'ailleurs.
C'est pas la majorité, mais bon, ce n'est pas non plus le désert.
en France, on doit avoir environ 0 picot (et 0 prise porte plume) dans les 100 meilleurs français (je parle bien sûr des joueurs formés complètement en France).

Quelqu'un aurait il des infos sur les softs?
Qui joue avec ça dans les 100 meilleurs, mis à part Johnny Huang?
Et en France?

Samedi 17 Décembre 2005 11:47

Intéressant ça Varispin, qui se prête volontaire pour le faire avec les Antis?

Même si ça ne fait que 1 sur 10, c'est assez peu finalement.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Samedi 17 Décembre 2005 11:48

Spirit ce n'est pas vrai.
C'est une question de formation et d'état d'esprit aussi.
Heureusement que les entraineurs sont capables de corriger des gestes qu'ils maitrisent eux même mal, sinon c'est eux qui représenteraient leur nation aux championnats du monde!

Samedi 17 Décembre 2005 23:32

Le numéro 100 de l'équipe de Miramas à un soft sur le revers.
Parce que tout peut bien arriver...

Dimanche 18 Décembre 2005 13:31

Citation de Diabolosyl :
Intéressant ça Varispin, qui se prête volontaire pour le faire avec les Antis?

Même si ça ne fait que 1 sur 10, c'est assez peu finalement.

Facile! La réponse est 0 antis dans les 100 meilleurs mondiaux... Émoticône
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 18 Décembre 2005 14:00

c est normal, les anti sont moins efficace en coupe que les picot rugueux et moins efficace en bloc que les picot lisses.
pas étonnant que personne ne les prend.
bientot ils existeront meme plus

Dimanche 18 Décembre 2005 20:20

Les antis ont fait leurs ravages à l'époque où les couleurs n'étaient pas obligatoirement un rouge et un noir.

Posez la question au président de la Fédé Handisport, qui a souffert ....

Lundi 19 Décembre 2005 01:24

Hervé Reiland a joué assez longtemps avec un soft et il était classé n°14 au moins je crois (du temps des classements français et étrangers séparés). Ceci dit il a laissé tomber cette plaque.
Certainement que les picots sont moins développés en France, et c'est certainement une certaine marque culturelle, mais je ne pense pas que ce soit de la seule responsabilité des entraîneurs nationaux !

Lundi 19 Décembre 2005 02:01

Il me semble également qu'un joueur de Sète avec un soft sur le revers va se rapprocher trés nettement des 100 meilleurs pour la seconde phase.
Parce que tout peut bien arriver...

Lundi 19 Décembre 2005 07:32

Une chose complètement oublié à priori.... En filles et là, les stats explosent en PL et soft...
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Lundi 19 Décembre 2005 08:40

Oui, j'ai parlé des filles, mais Varispin ne semble pas trouver le tennis de table féminin très intéressant !

Lundi 19 Décembre 2005 13:50

Effectivement le ping féminin m'intéresse moins que le ping masculin.
Mais bon, c'est pareil pour une écrasante majorité de pongistes.
J'en veux pour preuve (récente) que le grand prix de Levallois n'a proposé que des matchs masculins, et personne ne s'en est ému d'ailleurs. En tout cas pas dans les différents sujets qui étaient consacrés à cette épreuve.

Ce n'est pas pour autant que c'est bien, mais bon, c'est ainsi chez moi.
C'est un peu comme pour l'équipe de France jeune qui ne m'intéresse pas du tout finalement (et en tout cas bien moins que celle de Corée ou d'Allemagne ou de Suède), certains pourraient trouver ça curieux.

Mais ce sujet ne m'appartient pas, personne n'empêche ici quiconque de faire une liste des joueuses du top 100 mondial qui utilisent un picot ou un soft!
0
0
45 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques