Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de rakoth

Messages de rakoth

Lundi 17 Juillet 2006 14:18

Oui c'est bien la Pologne, en effet le premier podium des championnats du Monde était :
1er Yougoslavie avec LoloM, Hyang Hiu Pouet et Lebook dans ses rangs
2ème Pologne
3ème France et Taïwan

Lundi 17 Juillet 2006 00:59

en attendant quelle est la seule nation a avoir remporté une médaille lors de chaque championnat du monde?

Mercredi 22 Mars 2006 19:06

A voir les reportages à la télé ca fait bcp de casseurs.... Mais en même temps quel est l'interet de la télé et qu'est ce qui est vendeur, TF1 préferera toujours montrer l'aspect négatif notamment en montrant l'infime minorité de casseurs bien souvent qui ne font même pas partie du mouvement étudiant.
En staps nous avons manifesté jeudi passé à 10 000 dans Paris sans la moindre casse et pourtant je suis persuadé que même si le cpe est plus prteur que notre mouvement bien sur et bien si nous avions eu des émeutes les médias en auraient alors parlé, c'est bien triste mais c'est ma pensée et c'est pourquoi je pense que pour se tenir bien informé il ne faut pas se fier qu'à la télé mais aller chercher un max d'infos sur des médias souterrains sur des blogs, des pages persos etc

Mercredi 22 Mars 2006 19:00

Oulà je suis loin d'être pro UMP et je suis contre le CPE ceci dit il se trouve que je suis aussi contre le blocage des facs pour moi celà contribue à la tournure négative que prend le mouvement, ça me semble avant tout être le jeu du gouvernement de laisser la situation pourrire comme ça hors le blocage y contribue

Dimanche 19 Mars 2006 23:19

Posté par un ami sur un forum

[quote]J'ai pas beaucoup de temps pour développer ; je voulais juste profiter du topic pour faire passer le message d'une copine qui est en fac à Nanterre. Je tiens à préciser qu'elle n'est pas spécialement favorable au CPE...

[quote]Je sais que pour la plupart vous n'en avez rien à faire et vous ne vous sentez pas concernés mais c'est important pour nous étudiants en fac...
Je vous écris pour vous demander votre soutien aux étudiants qui se trouvent pris en otage par les manifestations actuelles mais aussi pour vous exposer la réalité de notre situation bien loin de celle que les médias comme à leur habitude déforme.

Je suis étudiante en master de droit des affaires à Paris X_ Nanterre et je suis révoltée face au blocus des universités.

Premièrement il faut rétablir la vérité, la majorité des étudiants sont contre ce blocus sauf que nous subissons des menaces et des intimidations alors peu d'entre nous osent prendre la parole. De plus, les médias font preuve d'une véritable manipulation dans leurs reportages et oublient bien souvent de mentionner les moyens totalement anti-démocratiques utilisés par ces manifestants.

Tout d'abord, les assemblées générales qui ont été diffusées à la télévision ne sont qu'une mascarade : ainsi lorsque le résultat d'une première AG avait donné le non au blocus majoritaire, dès le lendemain une seconde AG éait organisée par une minorité de manifestants pour revoter illégitimement le blocus, ne respectant pas la décision des étudiants. Enfin l'AG réunissant le plus grand nombre d'étudiants jeudi dernier était un véritable scandale: nous étions majoritaires contre le blocus alors ils nous ont d'abord imposé 3 heures de faux débats ( temps de parole inégal et les intervenants autorisés étaient à 90% leurs partisans). Ils ont mené une véritable propagande anti-gouvernementale bien loin du problème du CPE et énoncé des abérrations telles que le CPE facilite le licenciement des femmes enceintes et permet de licencier pour une tenue vestimentaire non conforme en dehors des horaires de travail... Le problème c'est que la plupart des jeunes (non juristes) le prenne pour parole d'évangile!!! D'autre part pendant cette assemblée la sécurité laisse des individus circuler avec des foulards cachant leurs visages et manifestement menaçants. Enfin le vote s'effectue à main levée avec des gens qui pour la plupart ne sont absolument pas étudiants mais des syndicalistes ou autres appelés en renfort: nous étions 2000, seulement 750 ont voté pour le blocus et ils ont quand même déclaré que nous avions perdu!!!

Mais le plus grave ce sont les intimidations et la violence de ces gens que les médias ne dénoncent pas: jeudi et vendredi lorsque des étudiants ont voulu entrer dans leur faculté des bagarres ont éclaté à coups de barres de fer, une jeune fille a été poussée dans les escaliers par des représentants de l'Unef et a été sérieusement blessée mais là encore personne ne dit rien ou ne se scandalise: non toute cette violence est légitimée par le droit de grève?!!!

Enfin lorsque les manifestants étaient minoritaires face aux vrais étudiants qui voulaient accéder aux cours, ils ont fait appel à des lycéens de nanterre arrivant en masse et criant. Ces jeunes n'étaient là que pour nous intimider et n'ont trouvé rien de mieux que de se prendre en photo avec leurs portables devant l'université en nous narguant et chahutant démontrant leurs réelles motivations!!!

C'est donc un appel à l'aide que je vous adresse pour les vrais étudiants qui veulent que leur droit à l'éducation et celui de ne pas faire grève soient respectés. Les dirigeants de notre université étant démissionnaires et les médias refusant de prendre en compte notre témoignage, je vous sollicite donc pour nous aider à rétablir la vérité et pour que l'Université française redevienne un lieu où les libertés individuelles peuvent s'exercer loin des propagandes et de la violence.

Je vous remercie de votre attention et d'essayer de diffuser au maximum ce message.

Sophie

Samedi 18 Mars 2006 17:30

Nous n'avons pas manifesté avec les étudiants contre le CPE ce jeudi nous formions un cortège exlusivement constitué de STAPS et nous étions bien 10 000 et malgré celà aucune médiatisation, quant au fait d'avoir défilé le même jour que le CPE notre manifestation était prévue de beaucoup plus longue date c'est donc le CPE qui nous a marché sur les pieds et non pas nous qui avons foncé dedans

Samedi 18 Mars 2006 01:37

Voilà je suis étudiant en 1ère année de STAPS, nous nous sommes mobilisés tout le long de cette semaine pour nous faire entendre, nous étions environ 10000 STAPS de toute la France à manifester à paris hier pour revendiquer un nombre de postes au CAPES en adéquation avec les besoins démographiques et pour défendre la place de l'EPS dans les collèges et lycées.
Tout ça pour quel résultat ? De Robbien qui fait la sourde oreille à nos demandes et une médiatisation inexistante face au CPE (notons au passage une fois de plus la qualité de l'information sur TF1 qui parlait de 200 à 300 manifestants en sciences physiques Mal ou Très fou ), pourtant nous n'avons pas cassé de CRS et la manifestation s'est très bien déroulée, c'est peut être pour ça que ça n'intéresse pas les médias à croire que ça ne vend pas de montrer une manifestation bon enfant...
J'avoue être très énervé par rapport à tout ça donc devant l'absence totale d'information de la part des médias je me décide à en parler au moins sur les forums que je fréquente ce sera toujours ça de fait. Je vous invite à consulter ce blog : http://johnpaullepers.blogs.com/ qui est celui d'un journaliste indépendant que nous avons rencontré lors de notre action de mardi avec créteil, orsay et bobigny, n'hésitez pas à y laisser des commentaire pour exprimer votre avis ainsi qu'à réagir sur ce topic

Samedi 04 Mars 2006 14:51

Dans la poule A
VGA 6 9-11 Vincennes 1 (on est pas passé loin d'un exploit sachant qu'on était censé prendre 1-19 sur le papier)

Dimanche 29 Janvier 2006 01:24

Si vous aviez aussi les poules de d3 ce serait sympa svp

Mardi 20 Décembre 2005 02:08

et voilà comment on remercie une championne de France, en cessant toute collaboration avec... et en plus sans faire de bruit

Vendredi 16 Décembre 2005 20:35

Chen YANG de la VGA joue avec un soft en coup droit et quand on voit comment il s'en sert on n'a vraiment pas l'impression que ça puisse etre un frein de jouer avec un soft Émoticône

Dimanche 13 Novembre 2005 22:11

Ah vi je comprend pourquoi elle était vénèr sur msn surtout si elle perd margot en plusRire

Bon c'est vrai que c'est abusé mais je me rappelle d'un tournoi à Reims y'à deux ans qui était encore bien pire j'avais attendu 7h je crois et dans une chaleur étouffante comme quoi les tournois...

Jeudi 03 Novembre 2005 01:45

bof anglais de 11h30 à 13h00 et pis franchement vu le niveau j'ai pas besoin de dormir pour çaRire tu ferais mieux d'aller te reposer c'est pas en veillant aussi tard que tu vas guérir (c'est l'hopital qui se fout de la charité je crois là mdr)

Jeudi 03 Novembre 2005 01:38

Arf t'es vache Pierre tu m'enfonces alors que j'essayais de minimiser ma défaiteRire

Ceci dit vu comme j'ai joué samedi j'aurais aussi bien perdu un vrai non classé, n'empêche c'est dégueulasse qu'il ait été mis au lieu de mon père les frères Marmu euh n'ont pas eu ce problème.

T'inquiètes dès que mes genoux iront mieux tu vas voir comme je vais bouffer de la balle.

Mercredi 02 Novembre 2005 23:46

Bof moi au tournoi de Saint Maur je me suis fais péter par un NC 3/2 et mardi le même NC bat ... Francois Marmurek (25) donc je pense que mon cas est pire et pourtant j'en fais pas un drameRire

Mardi 18 Octobre 2005 15:35

Est ce qu'il y a des joueurs qui étaient présents à ce premier tour à Villiers?

Pour ma part bilan nettement positif avec une troisième place et +17.5 points, un seul petit regret ne pas avoir joué la finale face à Riep.
J'en profite au passage pour le féliciter, belle progression en l'espace de quelques mois à peine (quand en plus il tape son rut ça fait malRire) je crois qu'il est rare de voir un 70 taper deux 40 le même jour

Dimanche 02 Octobre 2005 18:53

vga 6 bat le plessis 1 par 32-25

Samedi 01 Octobre 2005 02:02

en pré-reg vga 6 - plessis 1 : 32-25

Mardi 30 Août 2005 02:54

Y a personne de nevers sur le forum?

Vendredi 03 Juin 2005 16:25

bof saint maur fini 20ème mais que des rencontres très accrochées ça aurait très bien pu être mieux mais bon
en tout cas vraiment bonne ambiance à ce championnat surtout le mardi soir Émoticône Émoticône
37 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de rakoth

Résolu