Menace de boycot aux France Sénior 2006 - Page 7

Jeudi 15 Décembre 2005 20:03

Peut-être que cette mesure renforcera les chances d'un membre du GFP de faire une bonne place au France, et lui amènera de la confiance. Cette confiance lui sera forcément utile pour la suite.

Et, d'un point de vue intérêt général du Ping Français, si les championnats de France permettent de distribuer de la confiance, autant que cela soit à des jeunes qui sont mis en situation de devenir des champions demain.
Simple, donc intelligent.

Jeudi 15 Décembre 2005 20:15

Le problème aussi c'est qu'on juge au doigt mouillé.
Qu'ils participent aux championnats de France est une évidence si l'on se réfère à leur niveau, même supposé.
En revanche c'est faire preuve de beaucoup de suffisance que de penser que les 3 meilleurs du GFP sont désormais n°3, n°4 et n° 5 français.
Mais si c'est le cas, ils le prouveraient tout aussi bien en passant par les poules.
Je pense effectivement qu'il y a un certain manque de respect dans cette affaire, une place ne se décrète pas (en principe), elle se mérite. Et là rien d'objectif ne permet de penser que les 3 meilleurs du GFP méritent cette faveur.

Jeudi 15 Décembre 2005 20:38

Bonsoir varispin.

Et comment faut-il appeler ces joueurs qui geignent aujourd'hui alors même que, selon Jacques, la réforme a été votée un mois après les France et que cela ne les a pas empêché de faire les indivs et de les faire en toute connaissance de cause?

D'autre part, la réforme ayant force de loi, je ne vois pas comment, juridiquement, on peut dire que les GFPistes qui seraient éventuellement têtes de série 2, 3, 4 prendraient la place à d'autres .

Et enfin, à ce que je sache, jamais le DTN n'a dit que les trois meilleurs GFPistes devaient être considérés comme les n°2, 3 et 4 français . Il s'agit juste d'un placement dans le tableau et de nouvelles modalités de placement qui, in fine et je vais me répéter, surexpose et fragilise davantage la position de ceux à qui cela s'appliquera, qu'autre chose.

Enfin, et quoiqu'il arrivera de ces France, je ne crois pas trop m'avancer en écrivant d'avance ce qu'en seront les premiers commentaires :

- ça marche pour eux ... on aura: " forcément ! "
- ça ne marche pas ... on aura: "et pourtant ! "
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 15 Décembre 2005 21:32

Oui, Bible, tu as raison, la DTN a rarement fait les sélections en fonction du niveau.
Il me semblait que le GFP avait pour objectif de préparer les JO et les championnats du monde, pas forcément les championnats de France. Est-ce une bonne chose de les placer dans une situation confortable sur un piédestal dans cette optique ? Pas sûr.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Jeudi 15 Décembre 2005 21:39

Smart,

selon moi qui essaie de me reporter au raisonnement du DTN, le GFP ne fait pas les France pour les France en tant que tels mais pour essayer de faire des matchs et des matchs dans des conditions qui étaient si peu extrêmes que le DTN les a aggravées comme pour mieux l'endurcir ! C'est vraiment ce que je pense !

Jeudi 15 Décembre 2005 21:43

bible est ce que ça a était une loi voté ou une décision prise par la DTN entre elle?
Moi j'opterais pour la 2éme solution et il est clair que si la DTN a pris cette décision c'est pour avantager les joueurs du GFP par rapport aux autres puisque tout le monde sait quand étant tétes de séries 3-4-5 on risque d'avoir un meilleur tirage au sort et donc plus de chance d'aller loin dans la compétition.
allez L'OM

Jeudi 15 Décembre 2005 21:44

Ba écoute Bible en principe, dans un tableau on place les joueurs dans l'ordre des valeurs, ça s'appelle le placement par le système du serpent (ou serpentin selon les sources).
Donc placer quelqu'un tête de série n° 3 revient à considérer que c'est intrinsèquement le 3ème meilleur du plateau.
Et si on le place là tout en sachant que ce n'est pas le cas, alors il y a du favoritisme, c'est tout.
Maintenant je suis entièrement d'accord pour dire que les placer dans cette position ne leur rendra certainement pas service au final.

Jeudi 15 Décembre 2005 21:50

Bible, si tu penses que les mettre directement dans le tableau ça leur fait faire des matchs et des matchs, je crois que tu te gourres un peu. C'est clairement pas pour les endurcir. L'an passé, la majorité d'entre eux n'étaient pas sortis des poules et ce n'est pas très glorieux pour eux. Là c'était de nature à les endurcir. S'ils sont directement têtes de série, c'est une situation de confort. Ensuite, on peut toujours dire qu'en fait c'est une situation plus délicate, c'est un peu du flan.
Si la DTN voulait leur faire faire des matchs et des matchs pour les endurcir, alors pourquoi les priver du critérium fédéral ?

Jeudi 15 Décembre 2005 21:52

tout a fait daccord avec toi. c'est n'importe quoi de dire que de les mettres tétes de séries c'est une situations délicates.
allez L'OM

Jeudi 15 Décembre 2005 21:53

Il n'y a pas que du critérium fédéral dont ils sont privés.

Je crois qu'il y a aussi le championnat par équipe.

Enfin cette volonté de les placer en tête de série, continue de faire du bruit et perso, je ne vois pas à quoi cela vas leur servir.
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Jeudi 15 Décembre 2005 21:54

PARCE QUEEEEEEEEE ! Émoticône

Jeudi 15 Décembre 2005 21:58

Je l'ignore, stevoninho . Cependant, j'ai déjà écrit sur un autre topic que, selon moi, la DTN est un organe de proposition et non de décision . Maintenant, je ne saurais te dire si elle a acheté les législateurs !Rire

Jeudi 15 Décembre 2005 21:59

Bah les priver de criterium fédéral montre clairement un mépris pour cette compétition.
Pour moi il n'est pas sûr que les membres du GFP seront éliminés d'entrée. Mais de toute façon, s'ils font un bon résultat, ce sera amoindri par le fait qu'ils auront eu un tableau peut-être abusivement bon. C'est de toute façon une situation gênante.

Jeudi 15 Décembre 2005 22:00

Je pense qu'elle a porposer et voter cette régle.comme elle la fait pour ses critéres de selections par exemple
allez L'OM

Jeudi 15 Décembre 2005 22:01

Ta naïveté t'a déjà joué des tours (sans jeu de mots) pour le traité constitutionnel Content attention !

Jeudi 15 Décembre 2005 22:04

Le plus con dans cette histoire c'est que personne n'en veut à ces petits jeunes, au contraire ! Tous seraient ravis dans quelques années de les voir en finale des JO sur France 2. Ceux qui râlent le font contre la DTN. Mais il n'empêche que le malaise s'installe : les opposants à cette "équivalence" (pour faire palisir à bible) vont commencer à espérer qu'ils se fassent défoncer aux France pour avoir encore plus raison. Une vraie défiance va s'installer, qui est préjudiciable à l'unité du haut-niveau en France.
Ce que tu dis bible sur le fait que cette décision a au moins un an est une bonne remarque mais peut-être que beaucoup de joueurs n'étaient pas bien au courant. Le fait est que les joueurs de N1 ne contestent pas les passe-droit vu qu'il y en a depuis des années pour les joueurs dans les 50 mondiaux, mais ils contestent le niveau d'évaluation de leur niveau. Et il y a un an on ne pouvait pas trop savoir si les jeunes auraient le niveau des tous meilleurs.

Jeudi 15 Décembre 2005 22:05

Smart,

quand je dis que c'est pour faire des matchs et des matchs, je voulais dire faire des matchs dans des conditions plus dures encore que s'ils commençaient en poules puisque on le voit bien ici, avec cette réforme, tout le monde -même les non qualifiés- veulent leur faire plus encore la peau . Si c'est pas s'endurcir s'ils résistent à cette épreuve dans l'épreuve, c'est alors n'importe quoi, en effet !

Jeudi 15 Décembre 2005 22:09

Bah je ne crois pas que les gens voudront encore plus leur faire la peau, c'est un peu de la paranoïa peut-être Content. Les joueurs ne jouent pas par rapport au GFP ou pas, mais pour passer un tour et puis voilà. Et en étant tête de série, et ben on est déjà plus près de la finale.
En ce qui concerne les filles, la situation est légèrement différente dans la mesure où il y a moins de membres féminins du GFP et que certaines ont plutôt un très bon niveau !

Jeudi 15 Décembre 2005 22:12

bible quand on est une bonne tétes de séries ou favori d'un tournois nos adversaire ont encore plus envie de gagner. Je pense que c'est trop facile de dire qu'ils auront un situation plus difficile en étant tétes de séries qu'en faisant les poules. Partout il y'a des avantages et des inconvéniant hors je pense que faire les poules et jouer beaucoup plus de match c'est une situation moin confortable qu'en étant tétes de séries
allez L'OM

Jeudi 15 Décembre 2005 22:13

C'est sur!!!

Mais dans le fait qu'ils soient dans le GFP, on leur interdit de faire le critérium fédéral et le championnat par équipe je crois.

Donc pourquoi ensuite les " obliger " à faire les frances en volant la place à d'autre???

Si c'est pour les aguérir et augmenter leur niveau, ce n'est pas une compétition française qu'ils leur faut.

Ce sont des sorties internationnales comme ils ont l'habitude de le faire.

Qu'ils puissent battres des joueurs français à quoi cela vas t'il leur servir?
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@
0
3
843 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Nationales - Individuelles