Menace de boycot aux France Sénior 2006 - Page 38

Lundi 16 Janvier 2006 23:08

Pour autant, Smart, penses-tu que j'aurais bien raison (tort ?Rire ) de penser que cette "médalle" d'or devrait avoir le même goût, simplement parce qu'elle a la même couleur, que les quatre autres médailles ? ;-)
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Lundi 16 Janvier 2006 23:09

Citation de bible :
Désolé si je vous rappelle que l'année où Clem était devenu champion de France junior, il n'avait SURVECU à son 1/16ème (entrée dans la compétition) qu'en battant Nativel 11/9 au set décisif !

Oui, j'avais vu ce match et surtout entendu ! Content Et pourtant j'étais de l'autre côté de la salle ! Oui, une compétition se joue à rien mais c'est la beauté du sport et c'est pour cela qu'on ne devrait pas fausser les choses dès le départ en prenant des mesures contre l'esprit du sport.
On remarque finalement que l'entrée dans le GFP se joue à rien aussi !
Eloi tête de série à la place près, etc.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Lundi 16 Janvier 2006 23:12

Smart, ta première phrase est une affirmation ou une exclamation ?

Lundi 16 Janvier 2006 23:17

Ah bon, Smart, lors de ce 1/16ème, Clem se serait déjà fait la voix, de cette voix dont on voit clairement les grandes octaves sur les photos officielles des CEJ 2005 ? ;-) J'en ai, en tout cas, jamais rien su car, comme tu le sais et parce que j'aime à jouer à me croire précéder tout le monde, j'avais déjà boycotté ces France-là ! ;-)

Lundi 16 Janvier 2006 23:22

Citation de bible :
Smart, ta première phrase est une affirmation ou une exclamation ?

"Tout le monde peut être champion de France dans des conditions optimales de réussite" ! C'est de cette phrase dont je parlais.

S'agissant de toi, j'affirme que je m'exclamerais sans retenue le jour où tu le deviendras. Mais moins quand même que le jour où mon joueur préféré le redeviendra ! Qui devancera l'autre ? ;-)

Lundi 16 Janvier 2006 23:27

Aussi, Smart, sois sûr que lorsqu'on bafoue l'esprit, l'esprit, pas fou, finit toujours par se venger ! Et ça fait mal ! C'est pourquoi, j'ai tant besoin d'avoir le cuir tanné!Rire

Lundi 16 Janvier 2006 23:39

Citation de bible :
Ah bon, Smart, lors de ce 1/16ème, Clem se serait déjà fait la voix, de cette voix dont on voit clairement les grandes octaves sur les photos officielles des CEJ 2005 ? ;-)

C'est surtout Nativel qu'on entendait il me semble ! Émoticône

Lundi 16 Janvier 2006 23:45

Ouf! Merci pour cette précision, Peric ! Ca me rassure... politiquement ! Je me demandais en effet comment, alors même qu'il avait moins de raison de se plaindre, un joueur de Tours pouvait crier plus qu'un joueur de ... Vitrolles ! ;-)

Lundi 16 Janvier 2006 23:46

Citation de bible :
Peric,

s'il faut rendre à César ce qui est à César, il faut aussi rendre à (la) Bible ce qui n'est pas à bible ! Mais, je soupçonne que pour nous faire ... mourrir de rire, tu as, à dessein, "minusculé" cette lettre que tu aurais du "majusculer" ! ;-)

Aurais-je dû aussi préciser Mark V ?

Lundi 16 Janvier 2006 23:54

Tu l'as fait, en tout cas, Peric, en précisant que c'était le Vème ... du prénom !

Lundi 16 Janvier 2006 23:58

Il reste la question de savoir si le boycott est toujours d'acutalité ! Pour ma part je pense que ce serait une erreur, mais bon.

Bible concernant ce 16e, ce qui a fait la différence c'est peut-être que contrairement à Nativel, Clément n'était pas coaché par son père !

Mardi 17 Janvier 2006 00:02

C'est principalement ça, Smart, et subsidiairement aussi parce qu'il était conseillé par un coach qui disait bien moins de sottises que son père n'en écrit ! ;-)

Mardi 17 Janvier 2006 00:05

J'suis sûr, maintenant que tu as écrit que le boycott serait une erreur et parce que dès demain ça se saura, que le boycott n'aura finalement pas lieu !Rire

Mardi 17 Janvier 2006 01:03

Non mais de la part d'un joueur comme Legout, par exemple, parce que j'imagine mal Eloi participer au boycott par exemple (je me trompe peut-être), lui n'a pas participé au criterium fédéral, même si ça le dérange un peu peut-être, je ne sais pas. Si tout le monde ne le fait pas, c'est au détriment de ceux qui le font. Si presque tout le monde le fait, je ne vois pas ce qui empêcherait les championnats de France d'avoir lieu tout de même, le système fédéral n'a de toute façon pas forcément une grande reconnaissance envers ses anciens héros et puis comme ça Bertin serait champion de France et ce serait un formidable coup de PROMOTION.

Mardi 17 Janvier 2006 09:20

Smart,

je ne peux pas imaginer que Christophe Legout ne fasse pas les France. Quels que soient ses sentiments (de solidarité éventuelle) et ses ressentiments. Il a devant lui une belle occasion de faire ce qu'aucun autre joueur, mis à part Gatien, n'a réussi depuis un gros paquet d'années: CONSERVER le titre senior. Ce ne lui sera pas facile, dans un tel climat. Raison supplémentaire pour qu'il y aille. C'est d'ailleurs la seule possibilité pour que nous ayons une finale Legout/Bertin (je me fie à tes prévisions) ! ;-)

Mardi 17 Janvier 2006 12:01

Citation de bible :

- Tu n'es pas sans savoir -pour rester dans le ping- que, par exemple, l'établissement des têtes de série au tournoi par équipes des CEJ se fait à partir des places obtenues par les équipes à N-1.

- Ce qui signifie que même si une équipe se présente aux CEJ en ayant perdu tous ses joueurs de N-1, elle serait quand même très exactement tête de série à la place qui serait revenue à l'équipe à laquelle elle le doit.
....
Ce systême est-il plus juste que celui qui nous occupe, que celui qui nous préoccupe ?

Et pourtant, peut-être que parmi les joueurs mécontents actuellement du nouveau systême d'établissement des têtes de série aux France seniors, il s'en trouve qui se satisfaisaient du systême européen ?

Tu compares les Frances senior, compétition individuelle, avec les CEJ, compétition par équipes ; or je ne pense pas que ce soit tout à fait la même chose. La valeur d'une équipe est, à mon avis, plus difficile à évaluer (et donc à récompenser ou à promouvoir dans un tableau) par rapport à la valeur d'un seul joueur ; ne serait-ce en raison de l'exemple que tu as donné. Par conséquent, il est plus difficile de trouver des critères irréfutables et clairs pour déterminer les équipes tête de série...

Quant à savoir si ce système est plus juste que celui utilisé pour les France senior, je dirai simplement qu'il se fonde sur des critères objectifs et clairs : les résultats obtenus par les équipes à N-1, contrairement à ceux utilisés aux France senior.....

Mais tu fais une comparaison très habile entre les France senior et ces CEJ où les critères utilisés ne sont, comme tu le démontres, sans doute pas entièrement satisfaisants.

Il serait peut être plus juste de faire une comparaison entre les France senior ancienne formule et les France senior 2006....

Citation de bible :

Et pourtant, peut-être que parmi les joueurs mécontents actuellement du nouveau systême d'établissement des têtes de série aux France seniors, il s'en trouve qui se satisfaisaient du systême européen ?

Pour les opposants non concernés directement, c'est autre chose !

- Alors, injustice, je veux bien ! Mais toi, et s'agissant des joueurs, serais-tu prêt à admettre qu'il y a pas mal d'insincérité de leur part ?

Je ne peux pas admettre quelque chose dont je ne suis pas sûr!

Or, je ne peux pas savoir si certains joueurs, mécontents du système adopté lors des France senior 2006 , sont satisfaits du système adopté lors des CEJ!

Quoiqu'il en soit, en admettant ton postulat, je pense que l'on peut être satisfait des CEJ sans l'être pour les France senior 2006 tout en étant sincère. On peut en effet estimer que les critères utilisés lors des CEJ sont, à défaut d'être plus satisfaisants, plus objectif et clair que ceux utilisés pour les France senior 2006...

Mardi 17 Janvier 2006 18:59

Citation de bible :
Chgirard,

tu ne vois pas qu'il y a une contradiction lorsque tu me reproches de ne pas répondre ou de mal répondre aux questions qu'on me pose, tout en disant sur un ton que je devine de lassitudeRire , que ça fait la troisième fois que je pose '"cette" même question, en rajoutant même à haute voix qu'il n'est pas certain qu'elle mérite une réponse ! A chacun sa conception libre du débat, à chacun son acceptation de l'autre !

Ben non, à partir du moment où je t'ai déjà répondu deux fois.

Mardi 17 Janvier 2006 19:39

Enfin, tout cela reste en droite de la logique qui a donné naissance au GFP. Je postule de manière totalement irrationnelle que je suis capable de deviner quelques années ( en fonction de la catégorie d'âge ) en avance ( on a parlé de 2012 !!! ) qui sera le super champion français et avec ceux qui acceptent le marché, je fais comme si c'était vrai en veillant bien à ce que rien ne puisse venir démontrer que c'est archi faux et ne remette en cause des budgets, des postes et toute une pensée unique :
. pas de confrontation avec les autres français,
. monopolisation des moyens,
. réglements avantageux à tous les étages pour éliminer la concurrence,
. pub et répétition du message à l'envie.

A terme, il est évident qu'en y mettant les moyens on peut y arriver et obtenir une semblance de démonstration que le postulat est vrai.
Pourtant, il serait facile de démontrer que ce postulat est faux et ... tout l'édifice s'écroule.

Mardi 17 Janvier 2006 19:52

L'an dernier, aux championnats de France junior garçon, c'est la tête de série n°6 qui a gagné. Il y avait déjà peut-être une petite erreur dans l'attribution des têtes de séries...

Mardi 17 Janvier 2006 20:12

dino,

tu m'as mal lu !

Chgirard,

tu m'as mal lu !

dino,

je n'ai pas fait de comparaison, j'ai juste tenté de faire un début d'inventaire de ce qui se fait ici et là en matière d'établissement de têtes de série.

Chgirard,

je n'ai pas écrit que tu ne répondais pas, j'ai juste écrit que tu t'étais intérrogé à haute voix quant à savoir si je méritais qu'on me réponde, et ça, c'est plutôt bizarre quand on se rappelle qu'on m'a beaucoup reproché, non pas de ne pas répondre, mais de répondre à côté.
0
3
843 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Nationales - Individuelles