Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Miss France - Page 7

Samedi 20 Décembre 2008 23:34

Je sais pas si c'est tant mieux pour elle.. c'est vrai que l'on est ainsi fait que l'on arrive pas à croire à un amour sincère de cette nature..

moi je ne suis malheureusement pas un noble serviteur de la cause de la beauté intérieur..et j'avoue avoir des schémas mentaux d'assortiment des couples en fonction de standard physique également un brin influencé par le charisme et la confiance en soi..et que ces 3 critères avec le premier prédominant régissent beaucoup de chose.. ce qui est loin d'être une vision de conte de fée...lol...
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Samedi 20 Décembre 2008 23:44

De toute façon, pour connaître la beauté intérieure d'une personne, il faut avoir discuté avec elle... Ce ne peut être un coup de foudre!
Donc je suis d'accord avec vous sur le fait que le physique prédomine. Ily a aussi l'attirance dûe à la célébrité, à l'argent, mais ça, c'est autre chose...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 20 Décembre 2008 23:46 par cbs1

Samedi 20 Décembre 2008 23:58

Citation de cbs1 :
Tu exagères, les différences d'âge n'empêchent pas un amour sincère.

Mais dans le cas de Laurence B, c'est vrai que les 2 tourtereaux ne sont pas très bien assortis.

Tant mieux pour elle si cela dure!


Au-delà de 10 ans de différence d'âge, la relation me semble équivoque (recherche d'un père...d'une mère...) et pas propice à la durabilité d'une couple, car bien que fixe, cette différence s'accentue dans les faits en vieillissant (les goûts évoluent, les possibilités physiques aussi...)
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 21 Décembre 2008 00:05

Citation de Gilles71 :
Citation de cbs1 :
Tu exagères, les différences d'âge n'empêchent pas un amour sincère.

Mais dans le cas de Laurence B, c'est vrai que les 2 tourtereaux ne sont pas très bien assortis.

Tant mieux pour elle si cela dure!


Au-delà de 10 ans de différence d'âge, la relation me semble équivoque (recherche d'un père...d'une mère...) et pas propice à la durabilité d'une couple, car bien que fixe, cette différence s'accentue dans les faits en vieillissant (les goûts évoluent, les possibilités physiques aussi...)


Ca dépend de l'âge des 2... Quand la fille a 30 ans et le garçon 45, je trouve que ça ne choque pas trop. Idem pour 40/60 ans... Dans l'autre sens, je ne sais pas, je ne connais pas de couple dans lequel l'homme est beaucoup plus jeune que la femme.
Mais à partir d'un certain âge en effet, la vie de couple n'est plus vraiment tenable, surtout quand l'homme commence à veillir et que la femme est encore en pleine forme!

Moi, les couples avec une différence d'âge, j'y crois malgré tout!

Dimanche 21 Décembre 2008 00:07

j'adore une chanson de R-wan (ex du groupe java) nommé "quand on est riche" ou il dit: "..même si on est vieux et petit, on plait aux femmes jeunes et jolies, quand on est riche, on est beau...." ça doit se vérifier de temps en temps..et ça serait même logique selon des considération psycho-anthropologique, si une femme est programmé pour chercher un homme fort pour fonder un foyer..l'argent et le pouvoir ont remplacer la force physique et donc inconsciemment ces notions la peuvent rentrer dans le choix du conjoint..
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Dimanche 21 Décembre 2008 00:09

Citation de eattheball :
j'adore une chanson de R-wan (ex du groupe java) nommé "quand on est riche" ou il dit: "..même si on est vieux et petit, on plait aux femmes jeunes et jolies, quand on est riche, on est beau...." ça doit se vérifier de temps en temps..et ça serait même logique selon des considération psycho-anthropologique, si une femme est programmé pour chercher un homme fort pour fonder un foyer..l'argent et le pouvoir ont remplacer la force physique et donc inconsciemment ces notions la peuvent rentrer dans le choix du conjoint..


Mouais, faut quand même le vouloir, fonder une famille avec un vieux gâteux plein de fric!!!Toutes les filles ne s'appellent pas Anna Nicole Smith!
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 21 Décembre 2008 00:10 par cbs1

Dimanche 21 Décembre 2008 00:14

Citation de cbs1 :
De toute façon, pour connaître la beauté intérieure d'une personne, il faut avoir discuté avec elle... Ce ne peut être un coup de foudre!
Donc je suis d'accord avec vous sur le fait que le physique prédomine. Ily a aussi l'attirance dûe à la célébrité, à l'argent, mais ça, c'est autre chose...


Avec le recul (encore...) je pense que la réussite d'une rencontre relève de la loterie absolue! Certaines personnes cachent leur jeu, d'autres sont manipulatrices, d'autres imprévisibles, d'autres méchamment marquées par leur enfance et ça ressort bien plus tard (j'ai connu ça 2 fois...), et on peut discuter longtemps avec quelqu'un sans le connaitre réellement. Certains ne se connaissent d'ailleurs pas eux-même, ce qui complique encore les choses...
La seule vérité en ce domaine c'est la chance, et dorénavant, personnellement, je ne mise que la-dessus!
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 21 Décembre 2008 00:17

pas vieux mais par exemple imaginons pour une jeune fille de 31 ans qui aurait le choix entre un rmiste de 32 ans et un cadre sup de 50 ans, le choix pourrait s'orienter vers le plus anciens pour fonder une famille sans faire de calcul mais par une suggestion mentale qu'il serait plus valable à la construction d'une famille..


mais aprés je suis pas un adepte des théorie sur la vénalité des femmes qui sont trés souvent repris par la gente masculine, ça m'agace plus qu'autre chose..
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 21 Décembre 2008 00:20 par eattheball
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Dimanche 21 Décembre 2008 00:18

Citation de cbs1 :
Citation de Gilles71 :
Citation de cbs1 :
Tu exagères, les différences d'âge n'empêchent pas un amour sincère.

Mais dans le cas de Laurence B, c'est vrai que les 2 tourtereaux ne sont pas très bien assortis.

Tant mieux pour elle si cela dure!


Au-delà de 10 ans de différence d'âge, la relation me semble équivoque (recherche d'un père...d'une mère...) et pas propice à la durabilité d'une couple, car bien que fixe, cette différence s'accentue dans les faits en vieillissant (les goûts évoluent, les possibilités physiques aussi...)


Ca dépend de l'âge des 2... Quand la fille a 30 ans et le garçon 45, je trouve que ça ne choque pas trop. Idem pour 40/60 ans... Dans l'autre sens, je ne sais pas, je ne connais pas de couple dans lequel l'homme est beaucoup plus jeune que la femme.
Mais à partir d'un certain âge en effet, la vie de couple n'est plus vraiment tenable, surtout quand l'homme commence à veillir et que la femme est encore en pleine forme!

Moi, les couples avec une différence d'âge, j'y crois malgré tout!



Bon, je suis dans les clous, je garde mes chances... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 21 Décembre 2008 00:20

Alors là, entièrement d'accord avec toi, Gilles71!

Je mise moi aussi là-dessus, je ne fais pas confiance aux gens qui essaient me présenter quelqu'un ou qui essaient de forcer le destin...

En attendant, ai-je trouvé le bon? Hum, pas sûr!
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 21 Décembre 2008 00:21 par cbs1

Dimanche 21 Décembre 2008 00:24

Comme je l'ai écrit, Gilles71, tout dépend de la condition physique et de la santé de la personne plus âgée ( souvent, l'homme, c'est vrai ).

Je connais pas mal de couples avec une certaine différence d'âge, tout se passe très bien et cela n'est pas choquant du tout! En revanche, dès que l'âge de la retraite approche ou dès qu'un des 2 commence à être vraiment âgé, ça pose bien plus de problèmes!

Dimanche 21 Décembre 2008 00:26

Citation de eattheball :
pas vieux mais par exemple imaginons pour une jeune fille de 31 ans qui aurait le choix entre un rmiste de 32 ans et un cadre sup de 50 ans, le choix pourrait s'orienter vers le plus anciens pour fonder une famille sans faire de calcul mais par une suggestion mentale qu'il serait plus valable à la construction d'une famille..


J'ai remarqué une chose qui va indirectement dans ton sens: les filles aspirent souvent, jeunes, à se mettre en couple pour faire des enfants et les élever, et quand elles se retrouvent divorcées, à 45/55 ans, elle cherchent un copain mais sont, la plupart du temps, partisantes du chacun chez soi!
Leur programmation pour le couple n'agit donc pas toute la vie et elles craignent moins la solitude que les hommes, peut-être parce que leur veuvage est plus fréquent...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 21 Décembre 2008 00:30

Citation de eattheball :
pas vieux mais par exemple imaginons pour une jeune fille de 31 ans qui aurait le choix entre un rmiste de 32 ans et un cadre sup de 50 ans, le choix pourrait s'orienter vers le plus anciens pour fonder une famille sans faire de calcul mais par une suggestion mentale qu'il serait plus valable à la construction d'une famille..


Ah non, je ne suis pas d'accord!

Pourquoi toujours penser que la fille trentenaire veut fonder une famille? Et que donc elle préfèrera un homme mûr ayant une bonne situation?

Déjà, c'est plus simple pour une fille de 31 ans ( et pourquoi 31 d'abord? ) de trouver un homme de 32 ans qu'un de 50 ans: souvent mêmes lieux de fréquentations, mêmes sorties... ( encore que, ça dépend! )

Dimanche 21 Décembre 2008 00:32

Citation de cbs1 :


Alors là, entièrement d'accord avec toi, Gilles71!

Je mise moi aussi là-dessus, je ne fais pas confiance aux gens qui essaient me présenter quelqu'un ou qui essaient de forcer le destin...

En attendant, ai-je trouvé le bon? Hum, pas sûr!


Un petit point de désaccord avec ta deuxième phrase: à ton âge, on peut se fier à son destin (quoique) car les rencontres sont nombreuses, beaucoup m'ont pas encore "fait leur vie"; au mien, si on ne le force pas, ce destin, c'est la garantie de rester seul !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 21 Décembre 2008 00:32

Et puis il ne faut pas oublier que le standard est de se marier ou de vivre en couple avec quelqu'un... D'où la volonté des femmes de se mettre en couple assez rapidement.

Dimanche 21 Décembre 2008 00:35

Citation de Gilles71 :
Citation de cbs1 :


Alors là, entièrement d'accord avec toi, Gilles71!

Je mise moi aussi là-dessus, je ne fais pas confiance aux gens qui essaient me présenter quelqu'un ou qui essaient de forcer le destin...

En attendant, ai-je trouvé le bon? Hum, pas sûr!


Un petit point de désaccord avec ta deuxième phrase: à ton âge, on peut se fier à son destin (quoique) car les rencontres sont nombreuses, beaucoup m'ont pas encore "fait leur vie"; au mien, si on ne le force pas, ce destin, c'est la garantie de rester seul !


En y réfléchissant, tu as peut-être raison...

Mais je reste persuadée ( et là, on va me dire que je me trompe!!! ) que je tomberai un jour sur le bon sans le chercher...

Dimanche 21 Décembre 2008 00:37

ouais elles sont libérés de ce poids et peuvent s'écouter davantage et avoir un philosophie de vie qui se rapproche plus de celle d'un jeune gars..

j'ai une certaine attirance vers les jeunes mère célibataire dans ce cadre la, elles sont souvent plus cool, comme si délester d'un poids et plus libre malgré les contraintes pratiques d'avoir un enfant..
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Dimanche 21 Décembre 2008 00:37

Citation de cbs1 :
Citation de eattheball :
pas vieux mais par exemple imaginons pour une jeune fille de 31 ans qui aurait le choix entre un rmiste de 32 ans et un cadre sup de 50 ans, le choix pourrait s'orienter vers le plus anciens pour fonder une famille sans faire de calcul mais par une suggestion mentale qu'il serait plus valable à la construction d'une famille..


Ah non, je ne suis pas d'accord!

Pourquoi toujours penser que la fille trentenaire veut fonder une famille? Et que donc elle préfèrera un homme mûr ayant une bonne situation?

Déjà, c'est plus simple pour une fille de 31 ans ( et pourquoi 31 d'abord? ) de trouver un homme de 32 ans qu'un de 50 ans: souvent mêmes lieux de fréquentations, mêmes sorties... ( encore que, ça dépend! )



Je pense que ça dépend de la situation de la fille, si celle-ci est défavorable, certaines pencheront sûrement vers l'option évoquée par eattheball, ce qui ne sera pas le cas pour les filles d'un niveau social supérieur.
Toutes les trentenaires ne veulent pas fonder une famille, mais c'est quand même la majorité...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 21 Décembre 2008 00:39

Citation de eattheball :


j'ai une certaine attirance vers les jeunes mère célibataire dans ce cadre la, elles sont souvent plus cool


Ah, tu veux passer une petite annonce?

C'est marrant, ça!

Dimanche 21 Décembre 2008 00:42

Citation de Gilles71 :

Toutes les trentenaires ne veulent pas fonder une famille, mais c'est quand même la majorité...


Ah oui, je ne te le fais pas dire! Ce n'est pas dans mes projets, mais je suis entourée de femmes enceintes en ce moment ( boulot, sport, amies )!!! Émoticône
Bref...
1
1
459 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café