Dimanche 05 Février 2006 17:35
Celui que j'ai essayé est une manche droit mais il n'est pas aussi fin que celui du Tibhar IV L ou S ! (c'est celui de phil62)Mercredi 08 Février 2006 11:00
Premier entrainement hier avec Superblock/Firewall+/Torpedo non collé...Mercredi 08 Février 2006 11:23
Je ne suis pas trop étonné du résultat c'est vrai que c'est une excellente combinaison pourtant je ne vais bientot changer le torpédo pour un soft !(pourtant j'en suis toujours aussi satisfait, mais je suis plus efficace et encore plus genant avec la combinaison picot long-soft ! A confirmer !)Mercredi 08 Février 2006 11:35
C'est vrai que la cobinaison picot long/ soft peut ^tre intéressante surtout pour qui privilégie la frappe plutôt que le top cd, mais je préfère garder une "plaque à jus(effet)" dans mon matériel, principalement pour les services et les sides spin que je fais de tps à autre.Mercredi 08 Février 2006 13:24
Je suis plutot d'accord avec queque29, si un soft permet parfois de conclure le point plus rapidement par une frappe terminale, la backside à mon avis permet plus de variété et de se sortir parfois de situation difficile surtout si on est obligé de reculer à un moment de la table.Mercredi 08 Février 2006 13:32
Avis aux techniciens, si je remplace la combinaison magic light de banco + boomerang par firewall + superblock, est-ce que ce sera plus efficace en terme d'inversion d'effet, et est-ce que ce sera la même galère pour attaquer, ou plus ou moins ?Mercredi 08 Février 2006 14:00
A priori, les 2 revêtements sont équivalents en termes d'inversion d'effet. Par contre, tu auras un peu plus de contrôle passif sur top avec le superblock mais un peu moins de facilité d'attaque car il est plus lent. Je jouais avec le même bois que toi, avec 1 devil Ox et un tackinessD (2mm). Au niveau poids de l'ensemble, le nouveau matos pèse 10 grammes de plus et donc est reste très léger. Au niveau des sensations, j'ai l'impression que le Firewall permet une plus grande variété de coups selon que l'on soit passif ou que l'on "mette" la gomme. Sa taille peut impressionner un peu de visu mais elle peut suggestionner plus de sécurité. Associé à un revêtement comme le torpédo, il me procure plus de liberté d'attaque qu'avec le tackinessD et le contrôle reste très bon en ce qui me concerne.Mercredi 08 Février 2006 14:24
est-ce que le bois firewall me permettra d'attaquer plus facilement ? Si j'ai bien compris, sa structure permettrait à la fois un meilleur contrôle et une attaque plus aisée.. J'ai du mal à réaliser comment mais je suis nulle en physiqueMercredi 08 Février 2006 14:42
Pingwin, je peux passer à l'OR lors d'un entrainement et te prêter ma raquette pour que tu l'essaies. Je suis à Reims presque tous les jours, il suffit de trouver une date. En même temps je pourrai faire un coucou à d'anciennes têtes connues.Mercredi 08 Février 2006 14:55
ok merci JBé, je t'ai répondu en mp.Mercredi 08 Février 2006 15:17
Sa structure interne en balsa permet d'absorber la vitesse de la balle quand tu es passif (ex raquette verticale sur top). Lorsque tu es actif (frappe) le balsa agit un peu comme un "bois tensor" pour propulser la balle. Maintenant, il est certain qu'il faut une période d'adaptation comme pour tout nouveau matériel.
Mercredi 08 Février 2006 18:59
Je suis passé chez Friendship cet après midi pour voir à quoi ressemblaient les Firewall Plus et Barricade Def de Neubauer.
, c'est que dans le Firewall il y a sur la partie basse de la plaque, à peu près 4-5 trous de chaque coté par lesquels le fabricant a inséré des petites billes.Jeudi 09 Février 2006 22:33
pareil que vous:le barricade est trop lent!...et trop souple à la fois(blocs et attaques un peu "bombant"
.Mardi 04 Avril 2006 15:15
J'ai un pote qui joue avec un Superblock sur un ancien bois Stiga allround.Mardi 04 Avril 2006 16:10
Bulldozer, je ne connais pas vraiment je ne me souviens plus mais un forumeur n'en était pas satisfait et il y a très peu de références par contre j'ai essayé le firewall et j'ai apprécié ce bois notamment son association avec le superblock, il y a d'ailleurs pas mal de forumeurs qui joue avec firewall associé avec le superblock car en bloc ça a un bon controle et l'effet reçu par l'adversaire est très genant.Mardi 04 Avril 2006 16:53
Mardi 04 Avril 2006 18:35
tout a fait d'accord avec Derf59. J'en ai un tout neuf avec SB rouge Ox dessus NEUF (2entrainements) à vendre si ça interesse ton pote DiabolosylDimanche 04 Mars 2007 16:30
est ce que on peut comparer le barricade au defense plus?Lundi 05 Mars 2007 14:01
Bonjour à tous,Lundi 05 Mars 2007 14:04
Ah non le Firewall n'est pas un bois combi.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois