Différence de coupe de balle - Page 3

Samedi 10 Décembre 2005 12:04

PS:
mdr ton lien Capoblanco, avec la question d'un certain Francis54...
je vais tenter de m'y inscrire!

Samedi 10 Décembre 2005 12:08

Le Feint Long II, je n'ai pu le tester que brièvement malheureusement mais il semblait assez facile à utiliser et assez gênant.
Par contre le Curl, j'en ai vu en action mais jamais dans ma main, dommage ça me plairait peut être, il faudrait un mix entre le Devil et le SB: gênant mais polyvalent et mettant de l'effet: le beurre et l'argent du beurre quoi!
Comment utilises tu le Curl? Uniquement en défense ou aussi à la table?
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Samedi 10 Décembre 2005 12:32

Ben les 2 en fait. Je varie beaucoup. Mais comme j'aime bien reculer, je l'utilise surtout en défense.

Samedi 10 Décembre 2005 12:57

Vu comme ça, il pourrait aussi me convenir alors. ;-)
Je vais craquer, je sens que je vais craquer...
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Samedi 10 Décembre 2005 13:20

"A haut niveau, les défenseurs qui tournent sont très rares"
ben regarde Kotihina, elle ne fait que ça...

Samedi 10 Décembre 2005 13:23

Oui mais elle tourne avant même que son adversaire ne touche la balle souvent, on ne peut pas dire qu'elle utilise le backside en réaction à la venue d'une balle molle. =C'est de l'anticipation, pas de la réaction.
C'est exactement pareil avec Pavlovich.

Samedi 10 Décembre 2005 14:07

tourner ou pas tourner, de nos jour les defenseurs qui n attaquent pas ne peuvent gagner

Samedi 10 Décembre 2005 14:25

ça y'es, joo apparaît et voilà tout le monde doit jouer comme lui ? Je n'attaque pas souvent, et mon jeu est plutôt basé sur une défence classique et je tourne...

Samedi 10 Décembre 2005 17:36

Disons plutôt que les défenseurs qui n'attaquent pas ne peuvent pas rivaliser au tout haut niveau mondial.
Mais Chtétinine (je ne sais jamais comment ça s'écrit) qui n'attaque pour ainsi dire jamais est autour de la 70-80ème place mondiale depuis des années.

Samedi 10 Décembre 2005 18:28

Citation de varispin :
Disons plutôt que les défenseurs qui n'attaquent pas ne peuvent pas rivaliser au tout haut niveau mondial.
Mais Chtétinine (je ne sais jamais comment ça s'écrit) qui n'attaque pour ainsi dire jamais est autour de la 70-80ème place mondiale depuis des années.

c est pourquoi il ne montera jamais de classement vu qu il n attque jamais

Vendredi 05 Janvier 2007 23:54

Citation de Capoblanco :
Citation de Seb25 :

Avec un backside, si on coupe (chop) sur un top, au mieux, la balle revient un peu coupée, mais le plus souvent très peu coupée, car la coupe se faisant de le sens de la rotation, le geste de coupe ne peut être suffisement rapide que pour aller aussi vite que la rotation de la balle reçue. (Ca, c'est plus difficile à expliquer... Émoticône ).
je suis tout à fait daccord avec toi capoblanco, sauf peut etre avec le backside, dire qu'avec un backside la balle en chop n'est pas trop coupée me semble bizarre dsl...
Perso quand je taille avec mon feint long II sur un top, même si la balle et très bien coupée, l'autre en face peut continuer à attaquer alors que quand je taille avec mon backside sur un top, l'autre en face 3 fois sur 4 ne fait q'une pousette pour remettre la balle...

Autre exemple Chtchetinne, avec sa fameuse coupe du coup droit (un backside)

J'ai une vidéo de Chtchetinnine, mais je ne sais pas comment faire pour la mettre sur le net désolé
Tibhar IVS Old Wood The best...

Samedi 06 Janvier 2007 10:37

Ce serait sympa de la voir cette vidéo si tu y arrives Casto !

Samedi 06 Janvier 2007 10:41

Je viens de la voir sur photo / vidéo , merci ! Émoticône

Samedi 06 Janvier 2007 11:06

Citation de EL niño :
Enfin en tout cas je suis sur de moi car j'ai essayé le feint long II se soir est niveau coupe, il coupe bien mais moins que mon SB alors ça j'en suis sur et certain, même les numéros me l'on dit.

Non non, c'est certain, le FL II coupe beaucoup mieux en chop.

Samedi 06 Janvier 2007 11:10

Ben une bonne coupe du CD avec le backside peut être ravageur, même sur des top lents avec beaucoup de rotations (bien que le picot taillera mieux, et est plus facile à manier). Tout dépend de la rotation de la balle. Avec le backside, je commence à comprendre.
Ce qui va suivre ne concerne peut-être que moi et d'autres ne seront pas d'accord, mais : pour défendre, l'effet de la coupe varie essentiellement sur l'action du poignet, du rapide (très coupé) ou peu utilisé (balle molle). C'est pour varier les effets. Ensuite, en fonction de la rotation adverse (je ne m'attarde que sur ce point, parce que si l'on rentre dans la vitesse de la balle, sa hauteur, etc, ça devient plus compliqué), plus il y a de rotations, plus le geste doit être plus proche de la verticale (on peut faire un geste proche de la verticale, sans l'être complêtement, et accélérer la balle : elle devient quand même coupée). Ce n'est pas évidemment facile à faire, car on subit pas mal l'effet. Le mieux c'est de savoir aussi tourner et couper avec le picot...
varispin dira que non, il faut passer complètement sous la balle avec un geste très rapide, en fait il a aussi raison, mais il faut un sacré contrôle de balle. Mais si l'on y arrive, la balle revient encore plus coupée. La première solution est plus facile à maîtriser, quoique combiner les deux peut faire, encore une fois, varier la rotation.

Samedi 06 Janvier 2007 23:29

ça m'a fait réflechir ce que tu viens de dire spirit, je n'ai jamais pensé à soliciter mon poignet en chop, j'utilise toujours tout le bras pour choper, je me demande donc si le chop avec le poignet serait plus efficace...
0
0
56 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques