Différence de coupe de balle - Page 2

Mercredi 07 Décembre 2005 20:36

Et voici un lien qui indique qu'il jouerait avec un Curl P1-R: http://www.spinfactory.de/shop/default.php?cPath=21_163_167

Dans un cas comme dans l'autre il joue avec un PL rugeux et non lisse...
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 07 Décembre 2005 22:22

Enfin en tout cas je suis sur de moi car j'ai essayé le feint long II se soir est niveau coupe, il coupe bien mais moins que mon SB alors ça j'en suis sur et certain, même les numéros me l'on dit.

Mercredi 07 Décembre 2005 22:37

Citation de EL niño :
Enfin en tout cas je suis sur de moi car j'ai essayé le feint long II se soir est niveau coupe, il coupe bien mais moins que mon SB alors ça j'en suis sur et certain, même les numéros me l'on dit.

C'est bien mon petit! Allez dodo maintenant, il est 10h40! Émoticône
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 07 Décembre 2005 22:49

C bon reste tranquille pelo.

Mercredi 07 Décembre 2005 23:25

Si les picoteux s'engueulent entre eux maintenant......

Déjà tout le monde est d'accord pour dire que :
1) Un PL rugueux, et à plus forte raison un backside, permet de couper une balle sans effet (par ex frappée à plat, ou molle, ...etc), ce qui est impossible avec un PL lisse (traité).
2) Un chop avec un PL lisse sur une balle liftée produira une forte rotation inverse (une forte coupe quoi). Maintenant savoir si cette coupe est plus forte avec un lisse qu'avec un rugueux, ou un BS, pas facile à dire......Moi j'aurai tendance à dire que plus le lift est fort plus le picot traité prend l'avantage sur le rugueux.

Pour ce qui est des défenseurs de haut niveau, s'ils utilisent des rugueux plutôt que des traités c'est à mon avis plus pour pouvoir jouer efficacement les balles sans effet que pour mettre plus de coupe sur les tops adverses. Autrement dit, les PL traités sont bien mais leur point faible (face au balles sans effet) les rend vraiment vulnérables à très haut niveau....

Jeudi 08 Décembre 2005 18:15

Ils s'en foutent, sur balles sans effets ils tournent... non, à mon avis c'est pour avoir beaucoup plus de régularité en défense pour ramener les pains adverses...
Pour ce qui est la question du picot lisse, je n'y ai jamais jamais avec donc je n'émettrais pas d'avis personnel. De connaissance, elles sont complètement dépendantes des effets que met l'adversaire, donc il me semblerai logique que sur un top bourré de rotation elles taillent plus la balle qu'avec un picot rugueux. Et d'après les avis des pongistes, elles sont moins régulières loin de la table. Enfin tout cela ne vient pas de moi mes des avis des autres...

Jeudi 08 Décembre 2005 18:15

"jamais jouer" mais qu'est-ce qui arrive à mon écriture ??

Jeudi 08 Décembre 2005 18:16

déjà c'est "jamais joué"...

Jeudi 08 Décembre 2005 19:05

Pourtant sur le marché, les picots rugueux sont rares, non?
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 08 Décembre 2005 19:32

Parce qu'il y a plus de bidouilleurs à la table que de véritables défenceurs... Émoticône

Jeudi 08 Décembre 2005 21:19

Citation de Diabolosyl :
Pourtant sur le marché, les picots rugueux sont rares, non?

ils sont pas vraiment rare, il y a toujours beaucoup de rugueux sur le marché, mais c est juste que les lisses sont plus nombreux.

Jeudi 08 Décembre 2005 22:07

je dois avouer n'avoir jamais trop fait attention aux types de picots existant, je prend un au hasard en espérant que ça me convienne... et ce n'est pas toujours concluant.

Jeudi 08 Décembre 2005 22:10

moi je les prends par rapport aux noms qu'il portent

noms cools ou amusants en général
wla un bon entrainement

Jeudi 08 Décembre 2005 22:13

Mais bon c'est le porte-monnaie qui me fait la gueule maintenant alors les prochains que j'essayerai seront moins chers ;-)
Un SB et un Devil sur deux saison, ça coûte cher...

Jeudi 08 Décembre 2005 22:20

ben faut demander a quelqu'un qui en aplusieurs d'en preter un pendant 2 mois en deux mois on ale temps de tester comme il faut un revetement Émoticône
wla un bon entrainement

Jeudi 08 Décembre 2005 22:24

Malheureusement c'est assez difficile dans notre petit club où seuls trois perdus utilisent un picot dont moi et un à qui j'ai fait découvrir le SB... ça limite mon choix.

Jeudi 08 Décembre 2005 22:32

si le sb est interdit un jour ( chose que je ne souhaite pas ) j'acheterais plusieurs revetements jusqu'a en retrouver un qui me plaise beaucoup et ceux que j'aurais en trop soit je les distibue soit je les préte ; je vais bientot essayer un autre revetement juste pour savoir ce qu'il vaut

question :

soit tu le prononce soite ou soi
wla un bon entrainement

Jeudi 08 Décembre 2005 22:40

J'ai pas la moindre idée de ce qui me conviendrait, je devrais acheter un de chaque type mais il faudrait déjà que je détermine lesquels je dois essayer.
Je serais assez tenté par un C8 ou un 1615 pour le prix, soit un Curl P1R (encore raisonnable) qui me semble éfficace mais ne me demande pas dans quelle catégorie je les mets.

Ah oui moi je dis 'soite' sans trop insister sur le e quand même, ça ferait un peu "soit".

Vendredi 09 Décembre 2005 07:59

Citation de un joueur de cabourg :
si le sb est interdit un jour ( chose que je ne souhaite pas ) j'acheterais plusieurs revetements jusqu'a en retrouver un qui me plaise beaucoup et ceux que j'aurais en trop soit je les distibue soit je les préte ; je vais bientot essayer un autre revetement juste pour savoir ce qu'il vaut

question :

soit tu le prononce soite ou soi

soie je le sais pas, mais prononce(s) avec une esse

Samedi 10 Décembre 2005 12:03

Bon mon opinion est qu'on coupe bien mieux la balle avec un picot rugueux en défense (c'est un n° qui me l'a dit Content )
On peut également couper un peu sur une balle molle ou coupée, juste ce qu'il faut pour éviter la mine.
A haut niveau, les défenseurs qui tournent sont très rares. Matsushita tourne, mais JOO, Chen, Ding Song, Gionis jamais ou presque.
Pour Diab, Curl P1 R et Feint long II sont les mêmes picots je trouve.
0
0
56 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques