Comment affronter un fort joueur ?

Jeudi 01 Décembre 2005 15:18

Comment faut-il jouer pour espérer gagner contre un joueur bien mieux classé que soi ?
Quel est le matériel le plus adéquat pour y parvenir?

Jeudi 01 Décembre 2005 15:26

Je me donne toutes les chances, je joue trés offensif dès le départ, j'essaie de mettre l'adversaire en doute en me mettant de suite dans le match. Ca contribue également à me mettre en confiance.
Il m'arrive ensuite de défendre un petit peu et de varier les effets lorsque je sens qu'il y a un gros doute chez l'adversaire, afin de casser le rythme, et pour qu'il ne s'habitue pas à mon jeu et aux rotations.

Je n'ai plus de pression ensuite, parce que la pire chose qui puisse arriver est une défaite... et je ne veux pas me dire après le match " t'as perdu sans jouer, sans être à fond dès le départ ".

Le matériel adéquat, est celui dans lequel on se sent le mieux pour jouer, celui avec lequel on prend rééllement du plaisir, et celui avec lequel on s'entraine le plus souvent.
Ce n'est pas le matériel qui doit gêner l'adversaire, mais bel et bien le jeu que l'on est capable de créer avec.
Parce que tout peut bien arriver...

Jeudi 01 Décembre 2005 15:31

La raquette avec antitop et picot long peut -elle aider le joueur sans grands moyens?

Jeudi 01 Décembre 2005 15:43

oui et non. Ca dépend si tu sais t' en servir...

Jeudi 01 Décembre 2005 16:11

Je ne vois pas trop pourquoi tu changerais de matériel contre un joueur plus fort Émoticône
Y a t-il du matos contre les plus forts et les moins forts ?
Non. La première des choses c'est de jouer libéré, sans pression ( logiquement contre un joueur plus fort, pas de problème ).
Ensuite se concentrer pour faire un minimum de fautes lors des échanges et des remises de services. S'applique sur les retours et les services.
Si tu es attaquant, tenter de lui mettre la pression en attaquant avant lui ( ça c'est pas toujours facile ! ).
Bref, la recette en 3 mots est concentration, plaisir, aggressivité.

Jeudi 01 Décembre 2005 16:27

faut que tu arrives à remettre la balle 3 fois d'affilé sur la table et après vous serez à armes égales
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Jeudi 01 Décembre 2005 17:04

je mangerais bien des granola!

Jeudi 01 Décembre 2005 17:12

Ne pas avoir peur de l'adversaire. Ne pas partir vaincu avant le match.
Etre très concentré sur le jeu de ton adversaire.

Jeudi 01 Décembre 2005 18:04

jouer ton jeu a fond du debut a la fin
celui qui ne cherche pas ne trouvera jamais

Jeudi 01 Décembre 2005 19:05

Si tu es un attaquant, tente des tops sans effet (ça marche presque tout le temps) et puis quand tu vois qu'il a pigé, met un max d'effet. Sinon remet tes coups sur la table et joue mieux que lui. Commence à fond chaque set et essaye de prendre le 1er.
Hop!

Jeudi 01 Décembre 2005 21:41

Citation de nico66 :
Je me donne toutes les chances, je joue trés offensif dès le départ, j'essaie de mettre l'adversaire en doute en me mettant de suite dans le match. Ca contribue également à me mettre en confiance.
Il m'arrive ensuite de défendre un petit peu et de varier les effets lorsque je sens qu'il y a un gros doute chez l'adversaire, afin de casser le rythme, et pour qu'il ne s'habitue pas à mon jeu et aux rotations.

Je n'ai plus de pression ensuite, parce que la pire chose qui puisse arriver est une défaite... et je ne veux pas me dire après le match " t'as perdu sans jouer, sans être à fond dès le départ ".

Le matériel adéquat, est celui dans lequel on se sent le mieux pour jouer, celui avec lequel on prend rééllement du plaisir, et celui avec lequel on s'entraine le plus souvent.
Ce n'est pas le matériel qui doit gêner l'adversaire, mais bel et bien le jeu que l'on est capable de créer avec.


je partage ton avis...

Jeudi 01 Décembre 2005 23:20

Citation de delschri :
Comment faut-il jouer pour espérer gagner contre un joueur bien mieux classé que soi ?
Quel est le matériel le plus adéquat pour y parvenir?

Déjà le matos est secondaire par rapport a ta technique !
Le mauvais choix de ton matos , peut être un frein !
Compliqué !
Logique , quand on pose la question a l'envers !

Jeudi 01 Décembre 2005 23:22

Et je te parle même pas de la tactique avec ton matèriel , c'est tout un sujet !

Jeudi 01 Décembre 2005 23:35

Cherche à apprendre et apprendre pour mieux jouer .
Une victoire peut être obtenue par Technique, Tactique, Physique, Psychique, Mentale et Chance
De l'intelligence en autre....

Comme dit Megatop; le matos est secondaire .

Vendredi 02 Décembre 2005 00:45

le prendre juste apres qu'il ait collé la plupart du temps la colle n'est pas encore efficace
wla un bon entrainement

Vendredi 02 Décembre 2005 08:00

Le jouer à la sortie du bistrot en général le top est moins efficace sauf certains poivrots qui, ne tremblant plus, sont meilleurs…

Vendredi 02 Décembre 2005 09:03

les poivrots ils aiment peutetre pas les quiches aux poivrons

foon
wla un bon entrainement

Vendredi 02 Décembre 2005 11:16

Tu l'as piquée à bible celle là non ?

Vendredi 02 Décembre 2005 15:49

nan, je fais pas comme la grenouille
wla un bon entrainement

Vendredi 02 Décembre 2005 16:16

Citation de delschri :
La raquette avec antitop et picot long peut -elle aider le joueur sans grands moyens?

Tu joues pour gagner ? moi pour me faire plaisir. Alors souligne le fait que tu 'en fiches des conseils techniques et de la mentalité à travailler, et que tu veux qu'on te dise que c'est bien de jouer avec deux picots longs sans mousse pour gêner l'adversaire même si c'est nul et que la sensation ne plait pas, comme ça j'aurais pas eu à essayer de formuler, dans le vide, une réponse construite.
Parce que tout peut bien arriver...
0
0
30 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques