Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Nittaku best anti - Page 6

Lundi 17 Novembre 2008 14:52

Citation de Diabolosyl :
Citation de Gilles71 :
Citation de Diabolosyl :
Encore faut il en trouver ;-)


Tu ne trouves pas de Best-Anti ? Émoticône
Friendship Paris, Wack, Dauphin...

On voit que tu n'es pas belge toi une foisRire

J'ai déjà entendu plusieurs joueurs se plaindre de ne pas en avoir trouvé dans leurs magasins.


Comme les Wallons vont bientôt être français, y'aura plus de problème ! Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 17 Novembre 2008 14:53

Woua les nuls Émoticône j'en mettrais en lot lors du prochain tournoi hardbat pour sylvain !

Mardi 18 Novembre 2008 12:45

J'aimerais avoir un anti top mais lequel sachant que je suis 80, et que je défend bien

Mardi 18 Novembre 2008 22:50

Citation de ice59 :
Woua les nuls Émoticône j'en mettrais en lot lors du prochain tournoi hardbat pour sylvain !
Ah qu'est ce qu'on ne ferait pas pour se voirRire

Mais j'ai déjà un best anti mais il n'y en avait plus chez ATS quand j'y suis passé la dernière fois ;-)
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Vendredi 28 Août 2009 14:03

Le best anti ne se vend plus en 1.6mm, se pose donc pour moi la question de passer à 1.3 ou 2mm.
Si je veux garder un contrôle maximum et un effet amortissant élevé en bloc, quelle épaisseur dois-je prendre ?
Je précise que je joue avec un bois Offensif...

Samedi 11 Décembre 2010 22:42

Est ce que le bloc sur top avec le best anti permet une inversion?

Samedi 11 Décembre 2010 23:31

Oui, une légère inversion, j'ai vu ça Vendredi contre mes 2 coéquipiers et la balle flotte bien qui plus est !

Loin de la table la coupe de balle est assez prononcée.
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Samedi 11 Décembre 2010 23:49

Citation de pro du picot 62 :

Oui, une légère inversion, j'ai vu ça Vendredi contre mes 2 coéquipiers et la balle flotte bien qui plus est !

Loin de la table la coupe de balle est assez prononcée.


L'attaque est-elle aisée et efficace? Tes coéquipiers ont le best anti en quelle épaisseur de mousse?

Dimanche 12 Décembre 2010 07:54

1,6 oui il attaque mais avec de drôle de geste ^^
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Mardi 17 Décembre 2013 22:20

J'ai testé par curiosité ce revêtement en 1.3mm en place de mon picot habituelle, et bien cette aventure m'a énormément plu.
cet anti reste assez peu sensible à l'effet, j'ai pu comparer avec un gas du club qui utilise l'Ellen, celui-ci accroche bien plus.
J'ai choisi le 1.3 me disant que la balle s'enfoncerait moins qu'avec 2.00 mm de mousse et donc moins de contact avec la balle donc moins de prise d'effet et trouvant plus facilement le contact du bois cela me permettrait peut-être de claquer plus facilement. Dans ce montage je n'ai pas été perdu par rapport à mon picot, le contrôle est supérieur le peu d'adhérence permet de contrôler un max et de bien placer la balle.
Le chop à mi-distance est très bon ça taille bien, le bloc coupé à la table est assez facile mais c'est le jeu le moins gênant pour l'adversaire, par contre en balle portée ça sème la panique en face, un peu coupée un peu liftée ou molle. Ce qui est possible avec cet anti (je connais pas les autres) par rapport au picot c'est l'absence de vitesse suivant la façon dont on joue, alors qu'avec le picot j'arrive pas à avoir des balles autant amorties et molles.
Le bloc à la table est assez facile à réaliser je pense car sans habitude j'en ai passé pas mal, si le relâche bien la raquette la balle avance pas et si je bloc normalement la balle est tendue et moyennement coupées, le jeu sur balles adverses sans effet est nettement plus facile qu'avec un picot, les balles sont moins méchantes quoi que je débute dans ce milieu......
L'attaque ne m'a pas posée de problème, il ne faut juste pas partir sur une balle coupée au service comme avec un picot après dans le jeu tout est faisable. j'ai même réussi quelques contre top, une cata pour le gas d'en face !
Remise de service, il faut rester vigilant un service bien coupé me pause problème, il a fallu que je rentre plus dans la balle en la portant au dessus du filet, sinon les autres services ne gênent pas, sur service mou je parts en top et ça passe nettement plus facilement qu'avec un picot.
Donc bonne découverte, moi qui pensait que l'anti = jeu de défense, et bien pas forcément je l'utilise presque comme mon picot ............
si vous avez des conseils dans l'utilisation je suis preneur Émoticône
j'oubliais, monté sur Rossi Emotion et en Cd un Vega Japan
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 17 Décembre 2013 22:24 par martien

Jeudi 19 Décembre 2013 17:49

Ma foi, c'est un bon résumé des atouts de cet excellent antitop. La remise courte, le bloc incroyablement dérangeant, le ralentissement extrême du jeu face à des brutes, du bon cisaillage en chop, la facilité à instiller la confusion voire la peur chez l'adversaire.

Jeudi 19 Décembre 2013 18:18

Passé l'effet de surprise, l'anti ne peut être efficace que dans le cadre d'un jeu très agressif. Sinon on s'expose à des schémas du genre: l'adversaire t'envoie un balle longue coupée dans l'anti, si tu la renvoies "normalement", lui reçoit une balle liftée et lente... miam, miam ! Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 19 Décembre 2013 21:21

Désolé Gilles, mais je pense qu'un jeu défensif peut très judicieusement se mettre en place autour de l'antitop, surtout le BA qui permet de remettre court donc pas facile à attaquer, même à flipper.

Jeudi 19 Décembre 2013 22:13

oui, balles pas méchantes en elles, mais difficiles à exploiter pour en faire un coup donnant au moins un avantage sur l'échange par l'adversaire

Jeudi 19 Décembre 2013 22:58

Citation de Ch4rlus :
Désolé Gilles, mais je pense qu'un jeu défensif peut très judicieusement se mettre en place autour de l'antitop, surtout le BA qui permet de remettre court donc pas facile à attaquer, même à flipper.


Je pense qu'il faudrait une telle régularité à jouer court pour neutraliser l'adversaire, que je crois sincèrement qu'à niveau comparable ce type de jeu défense avec antitop n'est plus viable de nos jours.
Personnellement, je me réjouis chaque fois que j'en rencontre un, ce qui est devenu très rare, y compris contre les plus performants comme le Best-Anti et l'Anti Toni Hold. La seule exception que j'ai enregistrée est le Gorilla, mais comme (presque) personne n'est capable de jouer avec...
Mais bon, je ne voudrais pas casser les vocations potentielles de ce type de jeu... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 19 Décembre 2013 23:03

Citation de martien :
oui, balles pas méchantes en elles, mais difficiles à exploiter pour en faire un coup donnant au moins un avantage sur l'échange par l'adversaire


Comme je l'ai dit plus haut, il suffit de couper sur l'anti et tu sais exactement ce qui te revient, c'est forcément lifté, plus ou moins selon ta coupe. Et si l'utilisateur de l'anti n'a pas accéléré et placé suffisamment bien sa balle... Émoticône
Je conçois que ça peut paraître simpliste, mais franchement ça fait des années que je n'ai pas vu un joueur d'anti "passif" réussir à s'imposer face à un adversaire d'un niveau comparable voire d'une catégorie inférieure, s'il réfléchit un tant soit peu bien sûr.
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 19 Décembre 2013 23:52 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 20 Décembre 2013 06:16

possible je n'ai que 2 heures dans les pattes et pas de compète

Vendredi 20 Décembre 2013 07:55

je suis assez d'accord avec gilles ! l'avenir de l'anti passe par l'agression dès le retour de service ! je ne dis pas que les joueurs qui defendent avec l'anti en coupe à mi distance ne gagne pas de match mais bon il faut quand même avoir une sacré qualité de coupe et placement ! le nest anti est bon pour cela ! en revanche à la table c'est juste pas possible sauf pour bloquer court sur des démarrages ! pour agresser c'est compliqué avec celui-ci !
comme c'est la treve je m'amuse a chaque inter phase a jouer avec un anti en RV et soft en CD !! c'est magique !! ce soir test de l'anti power avec un spinate en CD ! je pourrai comparer avec le best anti !

Vendredi 20 Décembre 2013 16:10

Citation de Gilles71 :
Citation de martien :
oui, balles pas méchantes en elles, mais difficiles à exploiter pour en faire un coup donnant au moins un avantage sur l'échange par l'adversaire


Comme je l'ai dit plus haut, il suffit de couper sur l'anti et tu sais exactement ce qui te revient, c'est forcément lifté, plus ou moins selon ta coupe. Et si l'utilisateur de l'anti n'a pas accéléré et placé suffisamment bien sa balle... Émoticône
Je conçois que ça peut paraître simpliste, mais franchement ça fait des années que je n'ai pas vu un joueur d'anti "passif" réussir à s'imposer face à un adversaire d'un niveau comparable voire d'une catégorie inférieure, s'il réfléchit un tant soit peu bien sûr.


C'est là que le bât blesse souvent....

Vendredi 20 Décembre 2013 18:57

Oui, souvent...

Je joue en équipe avec un joueur qui utilise un Best-Anti en défense. Bah, que dire si ce n'est que beaucoup de joueurs s'y sont cassés les dents. Il était 12 en septembre 2012, il est passé 14 en juin 2013 et il est passé 15 sur cette phase et bientôt 16. Il n'a pas perdu un 15 de la phase et a perfé jusqu'à 17... Juste pour exposer les possibilités de cet anti quand il est bien utilisé.

Ses armes sont : une coupe de balle énorme en défense loin de la table et il tourne souvent la raquette. Et surtout, un placement de balle vraiment réfléchi. Toujours là où on ne veux pas la balle ! Une vraie plaie, je vous dis...
1
3
130 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements