Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Nittaku best anti - Page 7

Vendredi 20 Décembre 2013 19:20

L' Antitop a toujours été considéré comme la plaque avec laquelle c'était le plus facile de défendre. Mais la variation d'effet est bien moindre qu'avec PL. Cela-dit à partir de quels classements varie-t-on vraiment les effets en PL en défense?

Jusqu' à des classements comme 16-17, en effet, l'anti est probablement la plaque la plus "rentable" en défense. Au-dessus c'est une toute autre histoire ...

Dimanche 05 Janvier 2014 23:17

Je trouve qu'il y a beaucoup de différence entre le rouge (topsheet plus dur, plus glacé, plus adhérent) et le noir (plus lisse, plus tendre). Émoticône
Auriez-vous déjà constaté cela ?

Lundi 06 Janvier 2014 00:56

J'ai même constaté plus à l'époque où mon frère l'utilisait: des différences importantes d'adhérence dans la même couleur d'une plaque à l'autre, que ce soit en rouge ou en noir.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 21 Février 2014 08:04

Salut à Gilles71 et à tous ,
Essai comparo hier soir d'un Best Anti (rouge 1.3mm) et d'un Sunflex Antiloop (noir 1.2mm)...
Ma préférence va pour l'instant au Best anti...Top-sheet plus tendre avec une très légère adhérence , mais une insensibilité aux effets plus marquée que le Sunflex...
Le Sunflex a un top-sheet (texture) similaire au Joola Dingo et au Hallmark Mirage, légèrement adhérente mais rigide....La mousse jaune est moins amortissante que celle du Best Anti , d'où une plus grande rapidité....Finalement on se sent plus sécurisé avec le Best qu'avec le Sunflex...Le Sunflex était monté sur bois Barricade et le Best anti sur bois Giant Dragon Kris combi...Essai ce soir du Best Anti sur bois Hallmark Enigma....

Samedi 22 Février 2014 12:39

Salut à tous,
Essai concluant du Best Anti sur bois Hallmark Enigma (voir petit CR dans la section bois/Enigma)...Le Best Anti s'apparente d'ailleurs au Giant Dragon Soft Anti...Même apparence et sensation au toucher...Seule la mousse crème du Best Anti apparait un poil moins tendre que celle jaune du Soft Anti...J'essaierai le GD pour voir s'il n'est pas plus amortissant et plus lent...
En tout cas , je reviens à mes premières amours (j'avais débuté en défense avec feu le Double Fish 820B et le Best Anti déjà , en 1990 !!) et je retrouve des sensations...A voir dimanche si je dois persévérer dans cette direction...

Mercredi 26 Février 2014 11:32

Bonjour à tous,
Petit retour sur l'essai du Best Anti 1.3mm sur bois Hallmark...Finalement, malgré la défaite la plus positive (sur un 1580 topeur/frappeur) , 11-9 à la belle, je l'ai bien embêté avec l'anti...Beaucoup de contrôle et la possibilité de varier l'effet, de passer d'un léger coupé à une balle molle sans effet...J'ai gagné pas mal de points au service et en chop à mi-distance, où mes balles étaient sans effet, l'adversaire mettant la palette à l'horizontale pour pousser, pensant la balle hyper coupée , donc balle direct bas du filet et point direct...
Petit bémol pour mon côté RV (612OX) : un peu trop rapide avec ce bois et quelques points tous faits complètement gâchés avec des balles frappées dehors...
Donc, je garde l'Anti et j'ai collé le Dragon Talon OX en RV....Essai concluant...

Mercredi 26 Février 2014 16:03

Merci Picolon pour ton retour. Petite question, lorsque tu dis :

Citation de picolon13 :
J'ai gagné pas mal de points au service et en chop à mi-distance, où mes balles étaient sans effet, l'adversaire mettant la palette à l'horizontale pour pousser, pensant la balle hyper coupée , donc balle direct bas du filet et point direct...

Si tu ne mets pas ou peu d'effet dans ta balle et que l'adversaire pousse, celle-ci doit monter au lieu de faire filet, non ?
e pericoloso sporgersi

Mercredi 26 Février 2014 23:10

Bonsoir luceen,
En fait, la balle chopée avec l'anti arrive avec trop peu d'effet , mais l'adversaire met juste la raquette (à l'horizontale) pensant que la balle est hyper-coupée, histoire de lui faire passer le filet en un genre d'amortie, et la balle meurt au filet...car il n'imprime aucune vitesse à la balle, juste la raquette en opposition...J'ai gagné quelques points comme ça....On coupe comme un malade et si le chop est court , ça se passe comme décrit plus haut, si le chop est long, l'adversaire va topper comme un fou et mettre dehors une balle sans effet...
Par contre, j'ai remarqué qu'en passant sous la balle avec du chop, la balle est bien coupée...
Les possibilités de contre-attaque sont bien réelles et efficaces....En allant toujours vers l'avant, l'anti se comporte presque comme un soft, la rotation en moins, mais l'assurance de mettre la balle où l'on veut...
Je suis ravi d'avoir retrouvé de bonnes sensations avec cet anti...Bien entendu il faut s'attendre à de l'opposition mais j'ai pu aussi effectuer des contre-tops avec , et les balles arrivent de l'autre côté avec peu d'effet....C'est quelquefois jouissif de voir l'adversaire faire la faute et se poser des questions, surtout si l'on arrive à varier l'effet le coup suivant...

Jeudi 27 Février 2014 10:28

Oui, c'est toute la force du Best Anti : il peut couper fort ou envoyer de la balle molle de chez molle! Surtout en poussette sur poussette mais aussi en chop défensif, où l'on peut cisailler assez fort en passant bien sous la balle.

Jeudi 27 Février 2014 10:45

Citation de picolon13 :

Je suis ravi d'avoir retrouvé de bonnes sensations avec cet anti...Bien entendu il faut s'attendre à de l'opposition mais j'ai pu aussi effectuer des contre-tops avec , et les balles arrivent de l'autre côté avec peu d'effet....C'est quelquefois jouissif de voir l'adversaire faire la faute et se poser des questions, surtout si l'on arrive à varier l'effet le coup suivant...

je suis entierement d'accord avec ce que tu dis, la force de l'anti réside en grande partie dans la variété de coups qu'il propose, même si au final la variation des effets est moindre qu'avec un PL

on beneficie également du fait que nos adversaires ont assez peu l'occasion de jouer des anti, et il faut un temps d'adaptation, qui peut s'averer etre un avantage definitif sur des sets en 11 points ! la plupart du temps, c'est la difference entre l'amplitude du geste et la vitesse finale de la balle qui perturbe le plus l'adversaire, qui se retrouve souvent bien trop loin de la table, l'empechant ainsi de rentrer dans la balle
1
3
130 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements