Seyssins : Résultats, Stats, Graphiques - Page 4

Vendredi 06 Janvier 2006 11:02

Si tu publie des messages pendant que je rédige les miens on va pas être pote ! Clin d'oeil
Citation de sylvun1 :
les %, j'en suis vite revenu, parce que quand tu veux vraiment un affichage précis [...] Au moins je suis parfaitement maître de mon affichage... lorsque j'arriverai à controler la taille des polices !

Tu ne peux pas, c'est impossible. Tu es maître de ce que tu envois, le client est maitre de la manière de l'afficher. Dès que c'est parti du serveur tu es impuissant.
Pour afficher au millimetre tu as des formats conçus pour ça : le pdf par exemple.
Un petit lien en plus (mais tu serais tombé dessus) :
http://pompage.net/pompe/designelastique/
Et un autre pour ceux qui aiment les moteurs de recherche :
http://www.spider-simulator.com/

Vendredi 06 Janvier 2006 11:15

Citation de sylvun1 :
Citation de mikis :
[...]gentils neuneus du club[...]

Pourquoi "neuneus" ? Je trouve ce terme légèrement méprisant. Même si tu adoucis en le précédant de "gentils". Que veux-tu dire ?

Rien de méprisant. Mes interlocuteurs s'intéressent à l'informatique comme à leur téléphone ou leur réfrigérateur. Ça fait de la musique, donne des messages, en distribue, affiche des films presque comme à la télé et ça permet de jouer. Ils cliquent et ça fait plus ou moins les actions prévues.
Mon faible niveau de connaissance me fait apparaitre l'égal d'un dieu (mais j'attend encore les offrandes Content ) et/ou comme un autiste qui n'a trouvé que ça pour avoir une vie sociale. Au choix Clin d'oeil

Il y a des joueurs capables de jouer plus de 20 heures par semaine avec passion et d'autres qui se suffisent d'une demi heure tous les quinze jours. Chacun son truc, ses motivations, ses compétences.

Vendredi 06 Janvier 2006 13:24

Citation de mikis :

Mon faible niveau de connaissance me fait apparaitre l'égal d'un dieu (mais j'attend encore les offrandes Content ) et/ou comme un autiste qui n'a trouvé que ça pour avoir une vie sociale.

lol J'adore !

Vendredi 06 Janvier 2006 15:05

Citation de mikis :

Pour ce que j'en connais, sylvun1 est responsable du total.

A part quelques scripts javascript (ne criez pas Émoticône ) empruntés à des sites qui les proposaient "clés en main" et modifiés à ma sauce.

Citation de mikis :

Et je n'ai fait aucune remarque sur le graphisme à sylvun1 car je ne me prétend aucun talent de graphiste.

Je tiens à préciser qu'auncune image créée ou retouchée n'est de moi, je n'ai aucune compétence dans ce domaine. Merci encore aux 3 personnes qui s'investissent pour agrémenter ce site.

Citation de mikis :

...parce que les mikey qui bougent dans tous les sens c'est passé de mode. En ce moment, la mode est au minimaliste, sobre avec des effets perceptibles mais pas visible.

Je trouve que, comme à propos de beaucoup de choses (maisons, bureaux,...) on s'y sent bien, on a envie d'y rester et d'y revenir si c'est décoré avec goût et sans surcharge. J'espère que c'est ce que vous pensez de mon site.
On peut travailler dans un cube, tant qu'il y a une chaise et un meuble. Mais si ce bureau est agrémenté, on traîne moins les pieds et on est plus gai (donc productif) au travail.
Pareil pour les sites, on peut aller chercher les infos écrites noir sur blanc, avec un sommaire qui n'est qu'une liste de liens. Ou on peut y ajouter quelques graphismes pour que la visite devienne ludique.

Citation de mikis :

Si tu publie des messages pendant que je rédige les miens on va pas être pote ! Clin d'oeil

Désolé, j'le f'rait plus... Émoticône

Citation de mikis :

Citation de sylvun1 :
les %, j'en suis vite revenu, parce que quand tu veux vraiment un affichage précis [...] Au moins je suis parfaitement maître de mon affichage... lorsque j'arriverai à controler la taille des polices !

Tu ne peux pas, c'est impossible. Tu es maître de ce que tu envois, le client est maitre de la manière de l'afficher. Dès que c'est parti du serveur tu es impuissant.

Je connais le fonctionnement d'Internet, ce qui est calculé côté serveur ou côté client. Je voulais dire : "contrôler autant que faire se peut"...

Citation de mikis :

Mon faible niveau de connaissance me fait apparaitre l'égal d'un dieu (mais j'attend encore les offrandes Content ) et/ou comme un autiste qui n'a trouvé que ça pour avoir une vie sociale. Au choix Clin d'oeil

Y'a des fois où j'ai l'impression d'être considéré de la même manière... mais malheureusement plus souvent autiste que dieu ! En même temps, c'est casse-bonbons aussi quand certains pensent que tu fais des miracles, une semaine après ils sont capables de te demander de faire quelque chose de vraiment impossible ! Émoticône

Samedi 07 Janvier 2006 10:25

Salut !
Citation de mikis :

Si je comprend : un bon webmestre ne travaille pas sous IE, tout le monde est d'accord sur ce point.

Il faut surtout s'adapter à ce qu'on les autres, c'est l'essentiel. Posez-vous la question de l'OS sous lequel vous travaillez....
Citation de mikis :

Mais si tu utilises les css tu es obligé de vérifier parce que le comportement de IE est très différent des recommendations.

Non, je ne vérifie pas, il n'y a généralement pas de problème. Je n'ai aucune section qui tient compte de l'OS dans mon site.
Citation de mikis :
Tu utilises un cms. Tu peux adapter mais c'est plutôt du tout fait où tu gères le contenu.Pour ce que j'en connais, sylvun1 est responsable du total.

Comme tu es arrivé en cours, tu n'as pas tout lu ce post, je te pardonne donc Content mais mon site n'est pas un cms,je gère tout à la main, mon inspiration vient de Postnuke mais c'est tout, tout le reste est "made in Tibhix". D'ailleurs, si tu avais regardé les copies d'écran, tu aurais vu qu'aucun CMS ne fait ça...
Citation de mikis :

Probablement influencé par l'interface graphique de MacOS. À la sortie de Windows Vista, il y aura une évolution..

Si ça t'amuse de payer 150 € tous les ans pour un OS passoire à virus, tant pis pour toi... Ouvre les yeux..... Pense Linux...

Samedi 07 Janvier 2006 10:26

Citation de sylvun1 :

Rien à voir, et je pense que vous n'en aurez rien à carrer, mais mon plus grand co-admin s'est acheté un appareil photo numérique de ouf, j'espère qu'on fera des photos de pro pour le site ! Émoticône

Waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !!!!
ÉmoticôneÉmoticôneÉmoticôneÉmoticôneÉmoticône

Samedi 07 Janvier 2006 16:16

La passoire c'est l'utilisateur pas le système d'exploitation.

Samedi 07 Janvier 2006 18:13

Citation de Cutman :
La passoire c'est l'utilisateur pas le système d'exploitation.

ah par ce que tu trouve normal de payer et passer des heures à configurer tous le logiciels pour etre tranquile, avec linux en moins une heure t'as un ordi fonctionnel et après formatage tu retrouve tous tes fichiers et tes préférences dans chaque logiciel sans débourser un centimes et des mise à jour en permanence, y'a pas photos et meme pas à discuter (la seule chose que linux fait moins bien et n'y peut rien d'ailleurs ce sont les jeux qui ne sont pas dévelloper pour ce support mais certains sont très bon)

un converti à linux distribution: ubuntu qui ne risque pas de changer de si tôt....

Samedi 07 Janvier 2006 21:17

Où est le rapport avec les virus dans ton intervention Gouby ? Je parle de virus, il ne faut pas laisser croire qu'il n'y a pas de virus pour Linux, c'est faux, il y en a, moins* mais il y en a.

* car il y a très peu de Linux (poste client) dans ce bas monde donc peu de chance de tomber sur un utilisateur qui ouvre la pièce jointe intitulée "open_me_and_U_loose_all_your_files.idiot.bin" d'où ce que je dis sur l'utilisateur passoire.

PS : "y'a pas photos et <b>meme pas à discuter</b>" + "un <b>converti</b> à linux" ; il est beau le monde Linux ! Vive la liberté Émoticône .

Dimanche 08 Janvier 2006 02:40

Citation de Tibhix :
Citation de mikis :
Tu utilises un cms. Tu peux adapter mais c'est plutôt du tout fait où tu gères le contenu.Pour ce que j'en connais, sylvun1 est responsable du total.

Comme tu es arrivé en cours, tu n'as pas tout lu ce post, je te pardonne donc Content mais mon site n'est pas un cms,je gère tout à la main, mon inspiration vient de Postnuke mais c'est tout, tout le reste est "made in Tibhix".

Lorsque je lis "powered Postnuke" ou un truc du genre, je pense que c'est du "postnuke". Je ne m'intéresse pas d'assez peès aux cms pour juger ce que fait celui ci ou celui là.

Ensuite je fais une seule référence à l'OS, c'est pour expliquer l'influence de l'interface graphique des OS sur le design web. Pour le reste, je ne parle que de navigateur et je ne comprend absolument pas les multiples référence à l'OS que tu fais par rapport à mon message.

Ensuite et tu as parfaitement raison, j'avais survolé d'un oeuil distrait le sujet et en répondant (beaucoup) à sylvun1 j'étais hors sujet puisque le sujet c'est ton site et non le sien.
Les liens que je lui ai proposé à la lecture te serviront cependant pour faire du beau html (ce qui n'est pas vraiment le cas pour le moment) puisque tu maitrises le moteur. Cette petite phrase histoire de remettre dans le sujet au moins un de mes mesages précédents. Clin d'oeil

Une petite remarque sur ton site : il est domage qu'il soit obligatoire d'accepter les cookies pour y accéder. Qu'il y ait une perte de fonctionnalité ne me choque pas, mais actuellement sans cookies, il n'y a rien. Pour le référencement après lequel court la plupart des webmestres, c'est rédibitoire.

Mercredi 11 Janvier 2006 08:21

Mikis serait-il possible de voir une de tes rea ?

Mercredi 11 Janvier 2006 09:23

Salut à tous !

Mikis, j'ai un léger problème : je voudrais faire un menu sans javascript Émoticône ,malheureusement, comme tu l'as peut-être remarqué, j'ai des rubriques qui se décomposent parfois en 9, voire 14 sous-menus. Il n'est donc pas très fonctionnel que je les affiche tout le temps (les sous-menus). Mais je n'ai trouvé aucun sommaire n'utilisant pas javascript qui réponde à ces critères (et qui permette de voir les sous-menus sans attendre le rechargement de la page) et ce n'est pas faute d'avoir cherché.

Aurais-tu une adresse pour moi ?

Mercredi 11 Janvier 2006 11:27

Citation de zemicmic :

Non car je n'ai aucun talent graphique et je sais que je serais jugé dessus. Je connais mes limites et que d'autres personnes me les rappellent ne m'apporterait rien.
Et cela n'apporterais pas grand chose non plus de regarder ce que j'ai fait. Si j'ai le droit au MP, tu en a un.

Pour résumer, j'ai appris en lisant les liens que j'ai donné plus haut et j'ai appliqué le plus gros de ce que j'ai compris.

Ensuite, il ne faut pas se leurrer. Le nombre de visiteurs des sites de ping/sites d'association est relativement réduit. L'essentiel est de fournir les informations minimum et qu'elles soient accessibles au plus grand nombre.
Le reste, l'esthétique, le beau code et l'application au mieux des techniques est surtout là pour se faire plaisir.

Le principal est le contenu et sa lisibilité pour la cible visée.

Mercredi 11 Janvier 2006 11:44

Citation de sylvun1 :
j'ai un léger problème : je voudrais faire un menu sans javascript [...] je n'ai trouvé aucun sommaire n'utilisant pas javascript qui réponde à ces critères [...] et ce n'est pas faute d'avoir cherché.

C'est normal car cela n'existe pas. En fait je nuance cette réponse :
Il est possible de faire ce que tu demandes avec des propriétés css (avec la pseudo class :hover). J'au vu cette propriété utilisée sur ton site. Le seul problème étant que MSIE ne connais cette class :hover que sur un lien (a) alors que tout les autres navigateurs graphiques l'ont implémenté sur tous les éléments.

Cette page http://openweb.eu.org./articles/menu_universel/ répond peut être à ta question. J'attire ton attention sur le fait qu'il est préférable d'avoir du code valide -et si possible valide en strict- [ http://www.validome.org/ ou http://validator.w3.org/ pour valider ] pour éviter les modes de rendu différents dans les navigateurs.
C'est là que je tiens ma promesse de te faire perdre un temps fabuleux pour quelque chose qui ne sera peut être jamais appécié. Clin d'oeil

Je te rassure cepandant, il est difficile de s'y mette mais une fois que c'est fait c'est relativement simple et (je trouve) très agréable.
Il faut noter que cette discution s'égare bien loin du sujet d'origine et qu'un site de tennis de table n'est pas forcément le meilleur endroit pour parler des standards web et tuti quanti. Je m'en excuse auprêt du lecteur.

Mercredi 11 Janvier 2006 11:51

Citation de mikis :
Citation de zemicmic :

Non car je n'ai aucun talent graphique et je sais que je serais jugé dessus. Je connais mes limites et que d'autres personnes me les rappellent ne m'apporterait rien.
Et cela n'apporterais pas grand chose non plus de regarder ce que j'ai fait. Si j'ai le droit au MP, tu en a un.

Pour résumer, j'ai appris en lisant les liens que j'ai donné plus haut et j'ai appliqué le plus gros de ce que j'ai compris.

Ensuite, il ne faut pas se leurrer. Le nombre de visiteurs des sites de ping/sites d'association est relativement réduit. L'essentiel est de fournir les informations minimum et qu'elles soient accessibles au plus grand nombre.
Le reste, l'esthétique, le beau code et l'application au mieux des techniques est surtout là pour se faire plaisir.

Le principal est le contenu et sa lisibilité pour la cible visée.

Wai pas mal la reponse MDR

Moi aussi, je fais du PHP a mon niveau modeste.... et j'ai egalement du mal avec le graphique. du moment que ca affiche ce que je veux ca me va...
Et puis j'ai le site du club... personne va dessus... alors pq me casser le cul....

Mercredi 11 Janvier 2006 13:50

Merci pour tes conseils Mikis. J'avais déjà trouvé un menu de ce type qui affiche menus et sous-menus sans le javascript, et qui n'affiche les sous-menus qu'au survol du titre avec le javascript (sûrement vu dans un des liens que tu m'avais déjà donnés auparavant).

Je vais sûrement me tourner vers une solution de ce type. Je m'étais juste demandé si certaines fonctionnalités css n'étaient pas tournées directement vers les menus dynamiques et auraient pu permettre ce rendu sans javascript.

En tout cas ta sensibilisation aux problèmes d'accessibilité a bien pris (notamment à l'aide des liens que tu m'a fournis), et j'espère avoir rapidement le temps de mettre mon site aux normes, au moins pour le sommaire.

Autre chose : les accesskey, c'est censé faire l'effet du clic sur le lien juste en appuyant sur la touche précisée ? Si c'est le cas, avec konqueror ça marche pas... Y'a une combinaison à faire en plus de la touche donnée ?

Mercredi 11 Janvier 2006 14:45

Menu (en anglais) : http://www.meyerweb.com/eric/css/edge/menus/demo.html c'est l'un des grands pontes des css.
accesskey : http://www.openweb.eu.org/articles/accesskey_essai_non_transforme/

Mercredi 11 Janvier 2006 15:52

Joli ! Donc on peut bien faire un menu en css pur. Mais bon, pour que ça soit supporté par 90% des utilisateurs, on va attendre un peu... Émoticône

Merci pour les accesskey, konqueror supporte : il faut appuyer sur control puis la touche spécifiée. Et c'est pas mal fait, parce que lors de l'appui sur control, les objets comportant un accesskey affichent leur numéro !

Zemicmic, pourquoi personne ne va sur ton site ? Personne n'a internet ? Personne ne s'intéresse aux résultats des autres équipes ? Que se passe-t-il ?
C'est quoi ton site ? Si c'est monstroplant, je comprends que les gens de ton club n'y viennent pas, ça n'a pas l'air de leur être destiné ! Émoticône

Jeudi 12 Janvier 2006 06:44

Non, je sais pas... BCP ont internet mais, passe sur le site une fois par lune... pourtant, les resultats sont mis "en temps reel", les challenges internes et top du top sont actualisés.

J'ai essayé d'animer le forum... mais bon rien.... Regarde par exemple, dimanche, apres les championnats de notre province, les photos etaient en ligne des que je suis rentré... pourtant, presque personne n'a été voir :s

Jeudi 12 Janvier 2006 10:03

Mets en place un Lotoping, chez moi ça marche du tonnerre ! Une vingtaine de joueurs, bon OK, ça paraît pas beaucoup, mais quand tu te balades au club en période de championnat, si tu entends 2 personnes parler résultats d'équipes, tu peux être sûr d'entendre un "m... j'suis à l'ouest" ou "yes je l'ai" pour qualifier leur pronostic !
Et d'ailleurs, depuis la création de ce jeu sur le site, tout le monde s'intéresse aux résultats de toutes les équipes, alors qu'avant certains se foutaient des petites équipes.
Dernière chose : même ceux qui ne jouent "officiellement" en validant un bulletin sur le site en parlent avec les autres et se risquent à des "moi j'dirais bien 11-9 ou 11-8,..."

Autrement, c'est vrai que le forum, si y'a personne qui l'anime (toi non compris bien sûr), c'est dur d'avoir des conversations intéressantes. Le mien a des périodes mortes, mais en ce moment ça va.
0
1
101 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Présentation de vos sites