Seyssins : Résultats, Stats, Graphiques - Page 5

Jeudi 12 Janvier 2006 16:51

y'a eu un pb ou un post a été supprimé ?

Vendredi 13 Janvier 2006 07:55

oui mon post est pas passé... je sais pas pourquoi....

Je demandais en quoi consisté un lottoping?

Je suposse que c'est des prono sur les resultats des equipes ?

Vais etudier le cas.. mais pas assez fort en codage pour faire ca :s

Vendredi 13 Janvier 2006 09:17

C'est exactement ça.
Un bulletin = pronostiquer les résultats des 7 équipes seniors
Après on fait les écarts entre pronostics et réalité, et plus on est proche plus on gagne.

Tout est dans ma signature. Émoticône

Jeudi 19 Janvier 2006 18:05

C'est compliqué à gérer ? Je suppose qu'il y a des tables MySQL. Tu échangerais du code ?

Vendredi 20 Janvier 2006 10:06

Ingrédients d'un bon Lotoping comme chez Mamie :
- quelques tables MySQL
- quelques brins de sessions pour rajouter du goût, mais tu les utilises déjà
- de nombreux liens avec des tables existantes (rencontres, adversaires, dates,...)

Citation de Tibhix :
Tu échangerais du code ?

Je suis partagé sur la question. Pour 2 raisons :
- je n'ai pas envie de voir des lotopings pareils sur tous les sites que je visite, et si tu n'as pas le code il y aura (sûrement) des différences de concept ou de réalisation, ce sera sûrement mieux. Émoticône
- tes tables existantes à propos des rencontres ne seront certainement pas compatibles avec la façon dont je les lie, et il te faudra certainement faire de nombreuses modifs', donc d'abord comprendre exactement ce que j'ai écrit. Etant donné la réputation d'illisibilité de mes codes Émoticône , et quitte à perdre du temps à comprendre ou à créer, je te conseille vivement la création, beaucoup plus épanouissante.

Mais je reste à ta disposition pour toutes les questions que tu peux avoir sur la manière de faire ça proprement.

Vendredi 20 Janvier 2006 10:25

les sessions c'est juste pour permettre un login et restrindre l'acces ? c'est juste ?

Moi je vois pas comment tu calcules qui est le plus proches du resultats.

En exemple, (en belgique match en 16 pts 4 joueurs).

admentons que 3 "parieurs"
on simplifie sur 1 equipe.
1 parie 16-0, l'autre parie 12-4 et le dernier parie 4-13.

Resultat du matchs : 10-6. on calcule comment?
c'est calculé manuellement ou bien t'as un script pour ca?
Ou bien c'est juste un prono > 1 x 2?

c'est par curiosité.. parceque personne ne vient sur le site, donc un lotoping ou prono..C'est mort de chez mort. j'ai mis des photos depuis 15 jours, 3 personnes ont vu les photos.

Vendredi 20 Janvier 2006 11:19

Les pronos, c'est vraiment les scores qui comptent, et pas seulement Victoire Nul Défaite.
Avec ton exemple, résultat de l'équipe : 10-6
Prono 1 : 16-0 -> 16 par rapport à 10, 6 d'écart, 0 par rapport à 6, 6 d'écart, ça fait un écart de 12.
Prono 2 : 12-4 -> 12 par rapport à 10, ça fait 2, 4 par rapport à 6, ça fait 2, ça fait un écart de 4.
Prono 3 : 4-13 ? Ca fait pas 16 !!! Émoticône

Vous allez me dire, oui, mais les écarts ne peuvent aller que de 2 en 2 puisque si tu mets 1 de moins pour une équipe, tu mets obligatoirement 1 de plus pour l'autre ! Mais bon, y'a exception, chez nous les équipe de Nationale ont 20 matchs, mais la rencontre s'arrête au score acquis (premier arrivé à 11), et donc si le score fait 11-4, un pari 11-5 a un écart de 1, un pari 11-6 a un écart de 2.

Bon, pour tout vous expliquer sur mon calcul de points :
- on fait le calcul des écarts pour chaque rencontre comme ci-dessus
- on fait la somme pour toutes les rencontres du bulletin (on a 7 équipes senior au club, on joue sur leur rencontre -> 7 écarts à additionner), ça nous donne l'écart total du bulletin.
- on a choisi (au feeling) de donner des points jusqu'à un écart total de 50. 10 points pour un écart de 50, 20 points pour un écart de 49, 30 points pour 48,... Donc la formule ça fait (51-écart total)*10. Vous pouvez aussi me dire qu'on aurait pu faire juste (51-écart total), parce que le "*10" ne change rien, mais c'est psychologique, ça fait moins ridicule de gagner 150 points (par exemple) que 15 ! Émoticône
- et pour finir, dernière règle : on a rajouté un bonus de 40 pour chaque score "tout pile" d'une rencontre Donc en + de ne pas augmenter son écart total sur cette rencontre, le joueur gagne 40 points.

Et : Houla non !!! C'est pas calculé à la main ! Par exemple, pour la journée n°8, 17 joueurs, chaque joueur a le droit a 2 bulletins par journée, donc 34 bulletins, avec 7 rencontre par bulletin, ça nous fait 238 écarts à calculer Émoticône ! Vive php ! Émoticône

Vendredi 20 Janvier 2006 11:38

Oui c'est 3-13 et non 4-13 (j'ai voulu mettre un diff. )

waoow..... Un peu hard.. mais claire.

Donc to PHP calcule toutes ces difference

N I C E Émoticône

Lundi 23 Janvier 2006 12:03

Citation de sylvun1 :

Citation de Tibhix :
Tu échangerais du code ?

Je suis partagé sur la question.

Je comprends ta position et c'est vrai qu'il faut adapter le code. Au moins, si je m'ennuie un jour, je saurais quoi faire Émoticône.
PS : Sylvun1, Je viens de t'envoyer un MP intéressant pour toi à mon avis...

Lundi 23 Janvier 2006 14:31

Je vois que tu essaies de me prendre par les sentiments... Émoticône
Alors j'ai bien noté ton email et... tu devrais recevoir quelque chose ce week-end ! Émoticône
Par contre, j'aurais certainement besoin de ton aide. Je t'expliquerai tout ça donc mon prochain mail.

Peux-tu me fournir la structure de tes tables d'équipes, rencontres,... ? Je pourrai déjà analyser le problème et te proposer une méthode d'adaptation de mon code et/ou du tien.

Mardi 24 Janvier 2006 14:02

Mon email était absolument sans contrepartie. Je n'essaie pas de l'amadouer. Je ne te demande aucune adaptation de ton Lotoping mais je vois que tu respectes ce que j'ai fait et je suis sûr que ce que tu as reçu te sera utile. Dis-moi juste si ça fonctionne en l'état.

Mardi 24 Janvier 2006 14:55

Je ne te prête pas de mauvais sentiment, et je ne dis pas non plus que ton MP était intéressé. Je dis juste que, éthiquement, soit je refuse d'utiliser ton code, soit il est normal que je te rende service. Sans avoir l'esprit fermé et ne penser que "1 service contre 1 service", ce serait quand même chien de profiter des autres (et de toi en particulier) sans jamais contribuer à l'effort de guerre... Émoticône
Et comme je suis tenté d'utiliser ta fonction, voilà, c'est avec plaisir que j'oublie mes réticences premières, auxquelles tu aurais pu répondre que, comme moi, tu ne voulais pas que ton code se retrouve partout. Émoticône

Jeudi 26 Janvier 2006 15:26

Rajoute un lien de ton site vers le mien, ça fera toujours ça de gagné pour Google ! J'implémenterai un jour ou l'autre un Lotoping donc n'aies pas de scrupules MDR

Jeudi 26 Janvier 2006 15:52

En tous les cas , ce sujet est un débat très fourni de vrais webmasters qui mettent les mains dans le camboui !!! Chapeau les Gars !!!!

Jeudi 26 Janvier 2006 16:00

C'est fait :
http://www.acabbevillett.com/affresultdiv.php?identif=pageplus22

Avec Google, un bon rating, ça se travaille. Émoticône
J'suis content, j'ai essayé de taper "tennis abbeville" sous google, et mon site est classé devant le site du club de tennis (sans table) d'abbeville. Y'a des fois où il ne faut pas grand chose pour se rendre heureux ! Émoticône

Jeudi 26 Janvier 2006 22:32

Je n'ai pas trouvé de logo de ton site. Je viens de t'ajouter également sur mon site : http://seyssinstdt.free.fr/index.php?page=menu/00sponsors/index.php.
Tu as même le droit à un bonus sur www.tibhix.com ! MDR

Vendredi 27 Janvier 2006 09:50

Je te remercie ! J'ai bien aimé ton commentaire à côté du nom de mon club ! Émoticône
Je t'envoie rapidement de quoi combler le vide dû au manque de logo. J'espère que l'image te plaira. Émoticône

Au fait Tibhix, j'ai 2 petites questions :
- D'où te vient ton pseudo ? Ca a l'air de représenter quelque chose d'autre qu'un simple login.
- c'est quoi ton job ?

Vendredi 27 Janvier 2006 14:09

OK, j'attends ton logo. Si tu peux l'envoyer sur ma messagerie perso directement (ou par la BAL dispo sur mon site Web).
Pour répondre à tes 2 questions :
- Mon pseudo vient en fait de mes débuts au ping (voilà une dizaine d'années !!) où j'ai commencé à jouer avec des revêtements Tibhar et une plaque Tibhar également. J'ai dérivé le nom et voilà ! C'est bizarre que tout le monde me pose la même question ! As-tu recherché mon pseudo sur Google ? Je suis tracé !! MDR
- Je travaille dans l'informatique, ce qui aide un peu pour faire "quelques bricoles" (programmer en PHP / MySQL, monter un serveur web et mail...) re MDR

Pourquoi ces questions ?

Vendredi 27 Janvier 2006 14:41

Citation de Tibhix :
- Mon pseudo vient en fait de mes débuts au ping (voilà une dizaine d'années !!) où j'ai commencé à jouer avec des revêtements Tibhar et une plaque Tibhar également. J'ai dérivé le nom et voilà ! C'est bizarre que tout le monde me pose la même question ! As-tu recherché mon pseudo sur Google ? Je suis tracé !! MDR

Non non, je n'ai fait aucune recherche, mais j'ai vu sur un (ou plusieurs) de tes sites que tu avais une anim' qui met en scène ton pseudo, et pour faire ça c'est qu'il te tient à coeur.

Citation de Tibhix :

Je travaille dans l'informatique, ce qui aide un peu pour faire "quelques bricoles" (programmer en PHP / MySQL, monter un serveur web et mail...) re MDR

Pareil. Mais "monter un serveur web et mail", c'est pas du tout mon truc, et heureusement ça ne rentre pas dans les compétences requises pour ce que je fais. Émoticône

Citation de Tibhix :

Pourquoi ces questions ?

Curiosité, quand tu nous tiens ! Émoticône Pour ton pseudo, je me suis expliqué, pour ton job, c'est parce que en faisant le tour de sites, y'a des fois où tu te dis "il vient de comprendre ce que c'est un site", parfois on se dit "tiens, un autodidact qui a du courage", pleins d'intermédiaires, et rarement, on pense "celui-ci, il ferait de l'informatique à plein temps que ça ne m'étonnerait pas !". J'ai mis dans le mille ! Émoticône
0
1
101 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Présentation de vos sites