Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Tibhix

Messages de Tibhix

Vendredi 27 Janvier 2006 20:27

Pour mon Tibhix animé, il est en fait là pour des raisons historiques. Je l'ai fait il y a pas mal d'années....
Bon, il est temps que j'aille corriger les bugs (quelques trèèèèèèèèèèèèèès petiiiiiiiiiiiiits) de mon site !!

Vendredi 27 Janvier 2006 14:09

OK, j'attends ton logo. Si tu peux l'envoyer sur ma messagerie perso directement (ou par la BAL dispo sur mon site Web).
Pour répondre à tes 2 questions :
- Mon pseudo vient en fait de mes débuts au ping (voilà une dizaine d'années !!) où j'ai commencé à jouer avec des revêtements Tibhar et une plaque Tibhar également. J'ai dérivé le nom et voilà ! C'est bizarre que tout le monde me pose la même question ! As-tu recherché mon pseudo sur Google ? Je suis tracé !! MDR
- Je travaille dans l'informatique, ce qui aide un peu pour faire "quelques bricoles" (programmer en PHP / MySQL, monter un serveur web et mail...) re MDR

Pourquoi ces questions ?

Jeudi 26 Janvier 2006 22:32

Je n'ai pas trouvé de logo de ton site. Je viens de t'ajouter également sur mon site : http://seyssinstdt.free.fr/index.php?page=menu/00sponsors/index.php.
Tu as même le droit à un bonus sur www.tibhix.com ! MDR

Jeudi 26 Janvier 2006 15:26

Rajoute un lien de ton site vers le mien, ça fera toujours ça de gagné pour Google ! J'implémenterai un jour ou l'autre un Lotoping donc n'aies pas de scrupules MDR

Mardi 24 Janvier 2006 14:02

Mon email était absolument sans contrepartie. Je n'essaie pas de l'amadouer. Je ne te demande aucune adaptation de ton Lotoping mais je vois que tu respectes ce que j'ai fait et je suis sûr que ce que tu as reçu te sera utile. Dis-moi juste si ça fonctionne en l'état.

Lundi 23 Janvier 2006 12:03

Citation de sylvun1 :

Citation de Tibhix :
Tu échangerais du code ?

Je suis partagé sur la question.

Je comprends ta position et c'est vrai qu'il faut adapter le code. Au moins, si je m'ennuie un jour, je saurais quoi faire Émoticône.
PS : Sylvun1, Je viens de t'envoyer un MP intéressant pour toi à mon avis...

Jeudi 19 Janvier 2006 18:05

C'est compliqué à gérer ? Je suppose qu'il y a des tables MySQL. Tu échangerais du code ?

Samedi 07 Janvier 2006 10:26

Citation de sylvun1 :

Rien à voir, et je pense que vous n'en aurez rien à carrer, mais mon plus grand co-admin s'est acheté un appareil photo numérique de ouf, j'espère qu'on fera des photos de pro pour le site ! Émoticône

Waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !!!!
ÉmoticôneÉmoticôneÉmoticôneÉmoticôneÉmoticône

Samedi 07 Janvier 2006 10:25

Salut !
Citation de mikis :

Si je comprend : un bon webmestre ne travaille pas sous IE, tout le monde est d'accord sur ce point.

Il faut surtout s'adapter à ce qu'on les autres, c'est l'essentiel. Posez-vous la question de l'OS sous lequel vous travaillez....
Citation de mikis :

Mais si tu utilises les css tu es obligé de vérifier parce que le comportement de IE est très différent des recommendations.

Non, je ne vérifie pas, il n'y a généralement pas de problème. Je n'ai aucune section qui tient compte de l'OS dans mon site.
Citation de mikis :
Tu utilises un cms. Tu peux adapter mais c'est plutôt du tout fait où tu gères le contenu.Pour ce que j'en connais, sylvun1 est responsable du total.

Comme tu es arrivé en cours, tu n'as pas tout lu ce post, je te pardonne donc Content mais mon site n'est pas un cms,je gère tout à la main, mon inspiration vient de Postnuke mais c'est tout, tout le reste est "made in Tibhix". D'ailleurs, si tu avais regardé les copies d'écran, tu aurais vu qu'aucun CMS ne fait ça...
Citation de mikis :

Probablement influencé par l'interface graphique de MacOS. À la sortie de Windows Vista, il y aura une évolution..

Si ça t'amuse de payer 150 € tous les ans pour un OS passoire à virus, tant pis pour toi... Ouvre les yeux..... Pense Linux...

Jeudi 05 Janvier 2006 23:33

Oooooooooooooohh on se calme.....

Eh ben, je vois que vous avez eu l'occasion de vous empoigner...

Je ne suis pas un grand partisan du Javascript non plus. Cependant, il est vrai que ce n'est pas parce que l'on ne travaille pas sous IE que l'on n'est pas un bon Webmaster. Personnellement, je n'utilise jamais IE et pourtant mon site est compatible.
La solution que j'utilise pour m'assurer une compatibilité maximale, est de :
- Utiliser des tableaux ()
- Tout faire en PHP, ce qui permet d'avoir du contenu adaptable (auto-entretien du site comme mise en évidence des nouvelles récentes, maintien des utilisateurs connectés et bien d'autres....)
- les tableaux utilisés avec le paramètre width="XX%" permettent de s'adapter à toutes les résolutions d'écran et augmente de ce fait la lisibilité.

Par contre, on me reproche une allure assez austère, ce qui est vrai.... Je me suis concentré sur les fonctionnalités en premier lieu et cette année est la première année d'exploitation maximale de ce site. Donc, je le stabilise en premier lieu.

Je suis également bien d'accord avec toi sylvun1 quand tu indiques passer du temps sur des détails qui ne se voient pas mais qui sont importants de ton point de vue....

Mardi 03 Janvier 2006 13:40

C'est sympa ton morphing mais il faut un logiciel dédié pour créer les images ? Je suppose que oui.
Au fait, ton site ne s'affiche pas correctement avec Firefox, les images apparaissent par-dessus le texte.
sylvun1, As-tu vu le MP que je t'ai envoyé ?

Citation de Eglantine :
Site très performant en ce qui concerne la gestion des Equipes , le brulage et les Stats des joueurs !!! Bravo !!!

Merci !

Samedi 31 Décembre 2005 14:42

Passez tous un bon réveillon et que les dieux du PHP et du ping vous permettent d'augmenter vos stats d'ccès au site et vos stats de perf perso !!!
RDV l'année prochaine !

Mercredi 21 Décembre 2005 22:45

En ce qui me concerne, je gère 5 équipes soit environ une trentaine de joueurs également
Chaque joueur est défini dans une table avec ses spécificités mais pas de lien direct vers les équipes
Chaque équipe a aussi ses caractéristiques mais n'est pas liée directement aux matches
Chaque composition d'équipe pointe vers des joueurs et une equipe. Evidemement, certaines caractéristiques sont liées à cette composition d'équipes
Chaque match effectué est lié à une composition d'équipe et un joueur et stocke les caractéristiques des matches.
De ce fait, je peux faire des stats sur quasiment tout car j'ai même une table pour les matches doubles !
Chaque utilisateur enregistré peut aussi être lié à un joueur mais pas obligatoirement. Chaque joueur peut donc gérer sa partie privée, notamment ses données.

Mardi 20 Décembre 2005 18:22

Beaucoup d'infos, notamment sur les classements. En plus, bien imagé et tout.
Sympa ton site !
En plus, la BZH est ma mère-patrie (snifffffffffffff !)

Mardi 20 Décembre 2005 18:14

Citation de sylvun1 :
Mais si tu n'as pas encore de gestion des équipes par bases de données, ça te permettra de t'y mettre !

Tu plaisantes ou quoi ?
Bien sûr que je gère les compo et les équipes....
Oh l'autre eh.....

Jeudi 15 Décembre 2005 21:56

Sympa ton site, le design est clair. Il manque juste un peu de données et d'interactivité.

Jeudi 15 Décembre 2005 19:29

Coool ton LotoPing : Ca fonctionne en php/mySQL ? Si oui, j'avoue que ça m'intéresserait...
Je devrais bien te trouver quelques sources de mon site qui t'intéressent !!!

Dimanche 11 Décembre 2005 20:22

Sympa ton site en Flash mais pour la mise à jour, ça ne doit pas être simple à faire si ce n'est pas par toi...

Samedi 10 Décembre 2005 23:10

Sylvun1, pour répondre à ton histoire de jeu sur le site, le Président de mon club m'avait demandé de faire un concours de pronostics sur les prochains matches afin de fidéliser les utilisateurs au site. Je ne l'ai pas fait car je n'étais pas enchanté. Peut--être est-ce ce type d'idée que tu recherches ?

Samedi 10 Décembre 2005 23:06

Citation de zemicmic :

Je suis pas fan de ca moi :s

Tant pis, moi j'aime bien... Je veux en profiter pour faire passer un message.
Citation de zemicmic :

Bien le site.... Pourquoi tu mets un lien vers postnuke.com ? c'est un nuke modifier ou bien c'est tous ecris a la main from scrap ?

Car je suis parti à la base de PostNuke mais j'ai ensuite dérivé pour refaire tout à la main "from scratch" (pas scrap...). J'ai gardé l'esprit donc le nom de l'inspiration originale
30 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Tibhix

Résolu