Seyssins : Résultats, Stats, Graphiques - Page 2

Vendredi 02 Décembre 2005 12:29

Citation de sylvun1 :

Parce que moi je vois bien un gros dossier à uploader sur le compte (vierge) d'un hébergeur, une page spécifique à appeler qui créerait toutes les tables avec un seul super-utilisateur.

C'est tout à fait ce que je veux faire. Il me reste à determiner les informations minimales pour le démarrage. Cependant, comme j'ai interfacé toutes mes variables, c'est modifiable à volonté une fois que le minimum est rentré (adresse du site + utilisateur admin par exemple)
Citation de sylvun1 :

Le reste sort du cadre de l'installation : le super-utilisateur pourrait donner des droits à des co-admins, et remplir toutes tes pages avec les pages-formulaires que tu as (sûrement) déjà faites.

En effet, l'administrateur (seulement moi pour mon site) délègue aux entraineurs pour la MAJ. Les seules tâches qu'ils aient à faire sont la composition des équipes et le résultat des feuilles de matches.
Citation de sylvun1 :

Tu vois un problème dans ce que je raconte, par rapport au fonctionnement actuel de ton site ?

Je dois faire un peu le tri des informations et je vous tiens au courant (je ne serai pas là la semaine prochaine.....)

Vendredi 02 Décembre 2005 15:45

Re,

Et pour modifier la page d'accueil, rajouter une page avec des infos spécifiques (le tournoi annuel, un nouveau point de règlement détaillé, une page lien,...), des commentaires de rencontres, les actus sur ce qui a été ajouté au site, des photos, modifier des infos sur le club,... c'est pas possible ?

Parce que, pour moi, actualiser uniquement les résultats ne va intéresser qu'une petite frange du club, 5 minutes tous les week-end de championnat et c'est tout ?!!!

Vendredi 02 Décembre 2005 20:29

Tout est toujours possible : tout le monde peut poster des news et en fonction des droits, la nouvelle doit être soumise à modération par une autre personne. Dans cette section, tu peux mettre tous les commentaires qui te plaisent
J'ai également une fonction qui scrute le contenu d'un répertoire, ce qui permet de poser n'importe quel document dans ce répertoire et de ce fait, tu peux y mettre tout ce que tu veux. Et de même pour les photos.
Les liens peuvent être changés dynamiquement (c'est nouveau depuis peu)

Je n'ai pas dit que mon site répondait à tous les besoins, je me suis adapté à ce que l'on m'a demandé au fur et à mesure.

Mardi 06 Décembre 2005 10:44

Citation de Tibhix :
Je n'ai pas dit que mon site répondait à tous les besoins, je me suis adapté à ce que l'on m'a demandé au fur et à mesure.

Pareil de mon côté, plus il y a de fonctions à un site et plus les visiteurs en demandent ! Émoticône

En ce moment, j'ai plusieurs personnes qui veulent un jeu "dynamique" sur le site, ayant bien sûr un rapport avec le ping ! J'ai aucune idée de jeu de ce type qui ne soit pas lassant au bout de deux jours, et même si j'en avais une, je ne sais pas si je serais capable de le réaliser !

En tout cas merci à tous ceux qui nous font part de leurs impressions et de leurs remarques, c'est comme ça qu'un site évolue. Émoticône

Mercredi 07 Décembre 2005 10:29

sylvun1 annènent-les sur ITTM!!!!

Jeudi 08 Décembre 2005 16:00

Tiens, je ne connaissais pas du tout ! Ca a l'air vraiment sympathique et bien fait, mais je pense que ça doit prendre un temps fou à jouer à ça.
Un fin connaisseur pourrait-il m'éclairer sur le temps nécessaire de jeu par semaine pour ne pas avoir l'air ridicule ? En plus, pour bien faire, ne faut-il pas suivre le déroulement des compéts' ? J'ai lu qu'on pouvait coacher entre les sets... Faut quand même être motivé !

Mis à part, c'est le type de jeu interactif qui devrait plaire sur mon site, mais :
1- je ne suis pas un copieur, surtout quand l'initiateur a fait un truc bien (en tout cas ça a l'air), faire de la pâle copie c'est vraiment laid et bas.
2- je préférerais un jeu qui ne nécessite pas plus d'une heure par semaine sinon le public visé sera très restreint.

Quelqu'un a une idée à me proposer ?

Jeudi 08 Décembre 2005 16:16

Site optimisé pour Mozilla / Opera à partir de 1024 x 768 pts
Votre adresse IP :
Votre navigateur Web : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322)
Changez pour un VRAI navigateur Web, visitez Mozilla / Firefox ou Opera
Nous sommes le 08/12/2005, il est 16:14

Je suis pas fan de ca moi :s

Bien le site.... Pourquoi tu mets un lien vers postnuke.com ? c'est un nuke modifier ou bien c'est tous ecris a la main from scrap ?

Jeudi 08 Décembre 2005 16:45

Citation de sylvun1 :
Tiens, je ne connaissais pas du tout ! Ca a l'air vraiment sympathique et bien fait, mais je pense que ça doit prendre un temps fou à jouer à ça.
Un fin connaisseur pourrait-il m'éclairer sur le temps nécessaire de jeu par semaine pour ne pas avoir l'air ridicule ? En plus, pour bien faire, ne faut-il pas suivre le déroulement des compéts' ? J'ai lu qu'on pouvait coacher entre les sets... Faut quand même être motivé !

Mis à part, c'est le type de jeu interactif qui devrait plaire sur mon site, mais :
1- je ne suis pas un copieur, surtout quand l'initiateur a fait un truc bien (en tout cas ça a l'air), faire de la pâle copie c'est vraiment laid et bas.
2- je préférerais un jeu qui ne nécessite pas plus d'une heure par semaine sinon le public visé sera très restreint.

Quelqu'un a une idée à me proposer ?

je ne voulais pas que tu le copie mais en parler ca peut en interresser quelques uns:
ca peut prendre pas mal de temps en fonction de ce qu'on veut faire, la présence lors des matchs n'est pas obligatoire, ca peut aider quelques fois, ce qui rend le plus de temps c'est de bien connaitre le dédoulement du jeu, ensuite c'est selon les gens
je t'ai proposer ce site à défaut d'idées....

Samedi 10 Décembre 2005 23:06

Citation de zemicmic :

Je suis pas fan de ca moi :s

Tant pis, moi j'aime bien... Je veux en profiter pour faire passer un message.
Citation de zemicmic :

Bien le site.... Pourquoi tu mets un lien vers postnuke.com ? c'est un nuke modifier ou bien c'est tous ecris a la main from scrap ?

Car je suis parti à la base de PostNuke mais j'ai ensuite dérivé pour refaire tout à la main "from scratch" (pas scrap...). J'ai gardé l'esprit donc le nom de l'inspiration originale

Samedi 10 Décembre 2005 23:10

Sylvun1, pour répondre à ton histoire de jeu sur le site, le Président de mon club m'avait demandé de faire un concours de pronostics sur les prochains matches afin de fidéliser les utilisateurs au site. Je ne l'ai pas fait car je n'étais pas enchanté. Peut--être est-ce ce type d'idée que tu recherches ?

Mercredi 14 Décembre 2005 10:03

Salut Tibhix !

Je recherchais plutôt un autre style de jeu, parce que les pronostics... je les ai déjà faits ! Émoticône
Chez nous ça s'appelle Lotoping, et c'est ici :
http://www.acabbevillett.com/affsess.php?numsess=0

et là :
http://www.acabbevillett.com/lotostat.php?numsess=0&act=gen&typ=j

Mais mes visiteurs me demandent : citation : "un jeu interactif". Mais bien sûr ils ne me proposent pas de précision, après c'est à moi de me débrouiller et de trouver quelque chose qui leur plaise... Pas toujours facile ! Émoticône

Jeudi 15 Décembre 2005 19:29

Coool ton LotoPing : Ca fonctionne en php/mySQL ? Si oui, j'avoue que ça m'intéresserait...
Je devrais bien te trouver quelques sources de mon site qui t'intéressent !!!

Vendredi 16 Décembre 2005 09:51

Oui, c'est du php/mySQL. Y'a trois tables pour le Lotoping pur, mais qui doivent coopérer avec 3 tables contenant les équipes du club, leurs adversaires et les rencontres.
Dans l'ordre de création sur le site, j'ai d'abord géré les équipes, puis j'ai greffé le Lotoping. Mais si tu n'as pas encore de gestion des équipes par bases de données, ça te permettra de t'y mettre ! Ca permet de laisser les capitaines remplir les résultats de leur équipe eux-même. Dans ce cas il faut rajouter une table login... Le php/mySQL, c'est vraiment une réaction en chaîne ! Émoticône

Merci pour tes compliments sur notre site. Émoticône

Mardi 20 Décembre 2005 18:14

Citation de sylvun1 :
Mais si tu n'as pas encore de gestion des équipes par bases de données, ça te permettra de t'y mettre !

Tu plaisantes ou quoi ?
Bien sûr que je gère les compo et les équipes....
Oh l'autre eh.....

Mardi 20 Décembre 2005 20:14

Juste par curiosité comment sont faites vos tables?

Moi (en meme y a que 30aine de joueurs) c'est nom, prenom, classement, equipe (+d'autres renseignement) le tous dans une seule et meme table ?

et vous ?

Mercredi 21 Décembre 2005 22:45

En ce qui me concerne, je gère 5 équipes soit environ une trentaine de joueurs également
Chaque joueur est défini dans une table avec ses spécificités mais pas de lien direct vers les équipes
Chaque équipe a aussi ses caractéristiques mais n'est pas liée directement aux matches
Chaque composition d'équipe pointe vers des joueurs et une equipe. Evidemement, certaines caractéristiques sont liées à cette composition d'équipes
Chaque match effectué est lié à une composition d'équipe et un joueur et stocke les caractéristiques des matches.
De ce fait, je peux faire des stats sur quasiment tout car j'ai même une table pour les matches doubles !
Chaque utilisateur enregistré peut aussi être lié à un joueur mais pas obligatoirement. Chaque joueur peut donc gérer sa partie privée, notamment ses données.

Vendredi 23 Décembre 2005 18:47

Pour moi c'est un peu comme Tibhix, à part que je n'ai pas la table des matchs. Juste une table joueurs, une table équipes, une table "adversaires" qui pointe vers une équipe spécifique, une table rencontre qui pointe vers une équipe, un adversaire et qui rajoute des infos comme la date, le lieu,... et une table compo qui lie joueurs et rencontre.

J'ai sauté l'étape des matches, parce que rentrer toutes les infos pour 7 équipes senior et 2 équipes jeunes,... Émoticône

Zemicmic, avec ta table unique, tu ne peux pas gérer les compositions d'équipes qui peuvent changer d'une journée à l'autre ? Tu n'indiques que les titulaires ?

Au fait, désolé de t'avoir sous-estimé, Tibhix ! Émoticône

Vendredi 23 Décembre 2005 21:14

En fait, j'ai une table pour les equipe (equipe A, b, c, d et e) mais les joueurs ne sont pas lié, en fait, j'introduit les joueurs manuellement dans la une entrée pour chaque match. :$

L'année prochaine, je vais re-penser les scripts pour pouvoir faire de meilleurs stats. c'est mon debut en PHP... j'ai quelques sites relativement simple a mon gout.

Samedi 31 Décembre 2005 14:42

Passez tous un bon réveillon et que les dieux du PHP et du ping vous permettent d'augmenter vos stats d'ccès au site et vos stats de perf perso !!!
RDV l'année prochaine !

Samedi 31 Décembre 2005 18:30

Merci pour tes voeux Tibhix !

Je vous souhaite une année webmasterienne de folie pour 2006, avec plein de nouvelles idées pour vous, et de nouveaux visiteurs pour votre site !

Au fait, j'ai un nouveau jeu sur notre site : le "jeu du morphing". C'est pas vraiment le style de jeu interactif que je recherchais, mais l'un des membres du club a un logiciel de création de morphing, alors j'ai implémenté les pages pour que nos visiteurs s'amusent !

A bientôt.
0
1
101 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Présentation de vos sites