Apprentissage des services "maquillés" - Page 2

Lundi 21 Novembre 2005 12:41

c'est de la balle tu verras ...
prends bien ton temps avant de servir... Émoticône
top revers=freeze-bee.

Lundi 21 Novembre 2005 21:38

n'empêche qu'avec ton truc globe si on s'entraine pas on risque de rater plein de service

Lundi 21 Novembre 2005 21:43

Entre le temp ou l'on exécute le servive et le temp ou l'on change l'angle a la fin du geste , c'est le cas de le dire , il ya une coupure pour faire un geste cohérant du début a la fin pour que l'adversaire ne remarque pas grand chose !
Comme le précise superping , il faut s'entrainer !

Mardi 22 Novembre 2005 20:39

le coupé - lifté est pas facile a faire !!

Mardi 22 Novembre 2005 20:45

c'est pour ça que waldner rate souvent son service(surtout en fin de manche voulant trop forcer).

Mardi 22 Novembre 2005 21:44

c est trop chaud a faire ce genre de service, mieux vaut servire tranquille que de riquer des points inutile, le service n est pas décisif dans le jeu.

Mercredi 23 Novembre 2005 12:40

Citation de superping :
c'est pour ça que waldner rate souvent son service(surtout en fin de manche voulant trop forcer).


L'avantage sur ce forum, c'est qu'au moins, même si on n'apprend pas toujours grand chose, qu'est-ce qu'on se marre

Mercredi 23 Novembre 2005 14:46

je ne vois pas où tu veux en venir gregros, qu est ce qu il te fais marrer? la remarque de superping?

Jeudi 24 Novembre 2005 18:51

Citation de kreanga kalinikos :
c est trop chaud a faire ce genre de service, mieux vaut servire tranquille que de riquer des points inutile, le service n est pas décisif dans le jeu.


Tout dépend du systeme de jeu et de la tactique à adopter.ça dépend du joueur.

Dans mon cas, mon jeu est basé à plus de 60% sur mes services.

Maintenant je suis tout à fait d'accord pour admettre que :

1.le service ne fait pas tout.
2.tout le monde n'a pas la possibilité de développer les services.
top revers=freeze-bee.

Jeudi 24 Novembre 2005 18:57

en faite on peut baser notre jeu dans le service uniquement si on sait bien servir comme toi, grace aux services l adversaire fait une remise de mauvaise qualité et ainsi construire le point là dessus, je pense que c est ce que tu fais non?

Jeudi 24 Novembre 2005 19:02

mais à un certain niveau il faut pas trop compter sur le service car les forts relancent très bien le service comme bon leur semblent

Jeudi 24 Novembre 2005 19:18

Citation de kreanga kalinikos :
en faite on peut baser notre jeu dans le service uniquement si on sait bien servir comme toi, grace aux services l adversaire fait une remise de mauvaise qualité et ainsi construire le point là dessus, je pense que c est ce que tu fais non?


Et bien pas tout à fait, en partie quand même, mais ça m'a pris beaucoup de temps pour commencé à jouer correctement aprés mon service. Je crois que je n'avais pas assez de recul pour prévoir les retours possible quand ça revenait sur ma table.
Mais en fait je marque beaucoup de points au service parce que l'adversaire fait une faute direct dessus.
top revers=freeze-bee.

Jeudi 24 Novembre 2005 19:34

Citation de superping :
mais à un certain niveau il faut pas trop compter sur le service car les forts relancent très bien le service comme bon leur semblent


Je crois que le tout , quand on joue un fort (beaucoup mieux classé),est la confiance.
Avoir confiance en son jeu, ses services ou plutôt sa capacité à bien servir, servir intelligement.
Ne pas se démonter si l'adversaire réussit un point en remise, ça peut arriver...c'est pas grave.

Il faut surtout penser à varier.C'est valable à tout niveau.
Si on ne varie pas assez, on a moins de possibilité pour surprendre l'adversaire.La surprise c'est le premier objectif à atteindre pour obtenir un service gagnant.
top revers=freeze-bee.

Jeudi 24 Novembre 2005 19:40

Citation de superping :
mais à un certain niveau il faut pas trop compter sur le service car les forts relancent très bien le service comme bon leur semblent


Des joueurs de haut niveau ont fait de leur service une arme impitoyable.

Gatien par exemple.Il ne se contente pas de service court.

Au service,bien souvent on a la possibilité de faire les 80% du point.Je remarque que les joueurs n'en profitte pas assez.
top revers=freeze-bee.

Jeudi 24 Novembre 2005 21:46

Citation de globe 999 :
Citation de kreanga kalinikos :
en faite on peut baser notre jeu dans le service uniquement si on sait bien servir comme toi, grace aux services l adversaire fait une remise de mauvaise qualité et ainsi construire le point là dessus, je pense que c est ce que tu fais non?


Et bien pas tout à fait, en partie quand même, mais ça m'a pris beaucoup de temps pour commencé à jouer correctement aprés mon service. Je crois que je n'avais pas assez de recul pour prévoir les retours possible quand ça revenait sur ma table.
Mais en fait je marque beaucoup de points au service parce que l'adversaire fait une faute direct dessus.

mais si l adversaire a une bonne lecture du service et qu il remet bien ça sera dur pour toi, il faut pas que tu compte trop sur ton service non plus.
je connais un nc qui joue contre des gas de son niveau et qui a des bon services et il gagne plein de points dessus mais une fois que l autre gas arrive a bien remettre son service là il est en grande difficulté.
bon toi t es 50 pas comme lui mais c est le meme principe, si tu compte trop sur ton service et que ton adversaire remet bien tu seras en difficulté donc entraine toi plus dans le jeu et non pas que dans le service.
par exemple comment tu vas faire si ton adversaire a 1 PL? tes services ne marcheront pas et se retourneront meme contre toi car la remise aura beaucoup de d effet grace a ton service.
bon je connais pas tout ton jeu et je ne peux pas en dire plus mais je te conseil juste de ne pas trop compter sur ton service voila!

Vendredi 25 Novembre 2005 07:25

Si t'as des supers bons tops rotation, le gars les sort tous, mais si il arrive à se régler, t'es en difficulté si c'est ton point fort. Ca marche avec tout.

Samedi 26 Novembre 2005 12:06

Citation de Kryl :
Bonjour à tous !

selon vous, quel est le service le plus simple pour aborder les services maquillés ?

Merci !


Je reviens sur ta première question.
Il me semble qu'un service du revers bien travaillé peut-être une solution.il est facile a exécuter. tu peux être trés précis quand au placement de la balle, varier les effets et la vitesse.Et surtout il peut être un vrai casse tête pour l'adversaire si tu te mets à maquiller ce que tu fais à la balle.
top revers=freeze-bee.

Samedi 26 Novembre 2005 12:09

Citation de Kryl :
Si t'as des supers bons tops rotation, le gars les sort tous, mais si il arrive à se régler, t'es en difficulté si c'est ton point fort. Ca marche avec tout.


J'ai l'impression que l'on sort du sujet si on s'embarque sur les systèmes de jeu de chacun.
C'est vrai qu'en même temps c'est lié au service.
Je suis un peu partagé là.
top revers=freeze-bee.
0
0
38 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques