Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Voitures brulées - Page 22

Jeudi 10 Novembre 2005 22:34

par chez toi, ils avait mis le feu à une corbeille à papier ou bien?
désolé, je sais que par mimétisme, beaucoup de bouffons sont prèts à tout.
tant que nos biactols n' en souffrent pas...

Jeudi 10 Novembre 2005 22:36

Citation de Francis :
Citation de tsavatanen :
Citation de F.BA :
En tout cas ces événements prouvent que la machine à intégrer Française ne fonctionne pas voir n'existe pas.

C’est vrai, même si je ne connais pas de pays qui soit parvenu à faire fonctionner cette satanée machine…
Le Canada semble être un pays où l'intégration marche plutôt bien. A Vancouver, pas loin de la moitié de la population est d'origine asiatique, ça n'est pas pour autant que le racisme se développe. Mais c'est vrai qu'au Canada la densité de population est faible et qu'il y a encore de la place (même dans le Sud du pays).
Aux Pays-Bas aussi il semble que les étrangers soient plutôt bien intégrés et acceptés par la population, malgré une montée du parti populiste de Pim Fortuyn après l'assassinat de ce dernier. Cela dit, son discours était très différent de celui du FN en France, puisqu'il ne souhaitait pas le départ des étrangers déjà présents, mais l'arrêt de l'immigration. Avec une densité d'environ 400 habitants/km2, celle-ci est l'une des plus élevées au monde.

Je ne sais pas ce qu’il en est au Canada car je n’y vis pas et n’y ai jamais vécu.

Je vis dans un pays dont les caractéristiques sont très proches de celles du Canada : immigration nécessaire au développement du pays, immigration asiatique très importante, très faible densité de population et une économie qui tourne plutôt bien.

Quand je suis arrivé dans ce pays, sa réputation de pays de migrants m’avait fait croire que ces problèmes ne se poseraient pas (ce dernier ferait d’ailleurs assez facilement la leçon aux autres pays dans ce domaine) et pourtant ce que j'y ai vu au quotidien est très loin de la l'image que je m’en faisais.

Comme en France et ailleurs le racisme, la discrimination à l’embauche... y existaient bel et bien sans que cela ne choque personne. Une autre chose qui m’a surpris est que l’immigration sélective (pratiquée ici depuis des années, comme au Canada me semble-t-il) ne leur semblent pas incompatible avec l’aide au développement (quoique ces derniers temps les cerveaux musulmans ne soient plus vraiment les bienvenus).

J’avoue que cette hypocrisie et cette politique d’affichage me sont devenues tellement insupportables que j’ai décidé de quitter ce pays d'ici à la fin de l’année.

Jeudi 10 Novembre 2005 22:37

non, ils avaient forcé le lycée dans la nuit et mis le feu aux meubles !

mais ici aussi, il y a eu des voitures qui ont brulées ! oui, je sais on est une petite ville tranquille, mais on a aussi notre ghetto et je les comprends quand ils manifestent leur mécontentement, pas quand ils brulent tout et s'attaquent aux gens !
Toujours Fan des cahiers de l'OUZO ! Pourvu qu'il y ait une suite !

Jeudi 10 Novembre 2005 22:48

moi j' ai décidé de ne plus comprendre personne!!!
trop de temps passé à tendre la main pour aider et l' incompréhension systématique, la haine, le racisme, le mépris...
qu' ils restent à se complaire dans le bordel qu' ils mettent, je m' en tape!!!
tsavtanen: si tu te décides à revenir parmi nous, sache que nos portes restent ouvertes à nos expat'

Jeudi 10 Novembre 2005 22:53

Je ne crois pas ! Es-tu vraiment sûr que l'incompréhension soit systématique ? oui, je sais pour un que tu sauves, dix partent à la dérive, mais seul on ne peut faire qu'un travail de fourmis, et de toutes façons celui que tu sauves est ta meilleure récompense ! Les autres laissent un goût amer, mais une chose à la fois !
Brique après brique ......!

Jeudi 10 Novembre 2005 22:54

Non, je te rassure, je n'ai pas envie de rentrer en France.

Pour ce qui est d'être ou non expat, tout dépend de la définition que tu donnes à ce mot...

Jeudi 10 Novembre 2005 22:57

tu ne me rassures pas non plus...
mon offre était franche et amicale, c' est tout.

Jeudi 10 Novembre 2005 23:00

Ok, excuses moi alors pour cette réponse quelque peu agressive mais le terme ''expat'' est souvent employé à tord et à travers comment d'où mon agacement...

Jeudi 10 Novembre 2005 23:04

j' en connais juste quelques uns; un seul etre vous manque...

Jeudi 10 Novembre 2005 23:08

Moi j’en connais beaucoup mais les situations sont tellement diverses que les regrouper sous le terme « expat » me semble injuste, enfin je crois que nous nous sommes éloignés du sujet…

Jeudi 10 Novembre 2005 23:12

voitures brulées: c' est un sujet, vraiment?

Jeudi 10 Novembre 2005 23:18

Non !
C'est crème brulée !

Jeudi 10 Novembre 2005 23:19

mouais, t' as raison megatop: en ce moment sur le forum on a le droit à la crème!!!

Jeudi 10 Novembre 2005 23:34

a voir le debat sur la 2 avec animé par arlette chabot, j'ai vraiment honte de notre pays. Qu'on approuve mr sarkozy et ses méthodes ou non, il y a un minimum de respect à avoir dans son language sur un plateau de télévision en face du ministre de l'intérieur quelqu'il soit : réponses du tac au tac en coupant la parole , ton agressif limite menaçant ( genre le type qui parle avec la voie grave et qui aboie) intervention en plein débat, tutoiment. Bref la communication "made in banlieu". Tout ça pour dire que les flics sont racistes et qu'ils n'ont pas à poursuivre les délinquants. A la fin de l'émission , juste avant le générique, j'ai vu sur un plan large, le type le torse bombé , l'allure fière, lever un bras. Il avait l'air content de lui, mais il a montré la plus image qu'on puisse donner de ces quartiers difficiles. Certains sont bel et bien irrécupérables et c'est malheureusement eux qui prennent la parole à ceux qui essaient de s'en sortir.

Jeudi 10 Novembre 2005 23:36

je vous invite à regarder envoyé spécial

Jeudi 10 Novembre 2005 23:39

Ben, je dirais même qu'ils sont sélectionnés pour ça par les médias ! il faut du sensationnel et ce n'est pas en mettant un type moyen que cela fera du sensationnel !

Mais bon, c'est comme ça !

Jeudi 10 Novembre 2005 23:39

Citation de nico66 :
Tu devrais te contenter de faire des phrases courtes. C'est fatigant. Certains jeunes ont eu des difficultés scolaires ( présence, parents étrangers... ) dues à leur milieu, je suppose que tu en as eu d'autres ?

Et c une excuse pour foutre le bordel, bruler les voitures et les commerces (ils ont même brule 1 école) et tuer les innocents ?

La plupart (la majorité) de ces racailles est de quelle race et/ou quelle origine ?
Les racailles en France c des anges lol

Jeudi 10 Novembre 2005 23:42

quiquidonc, tu me fatigues avec tes propos racistes ! et aux USA pour en revenir à eux les mecs du Ku Klux Klan qui brûlent des églises et des noirs, ils sont BLANCS, Tellement blancs qu'il me donne honte de la couleur de ma peau !

Jeudi 10 Novembre 2005 23:42

pardon : qu'ils me donnent....

Jeudi 10 Novembre 2005 23:43

Tu ne peux comprendre un milieu dont tu n'es pas issu. Je ne le peux non plus, et je me suis déja fait agressé, sur le moment je me disais que raciste, on le devenait, j'étais jeune. Maintenant je fais un effort de compréhension.
Pour ta deuxième question, je n'ai pas de chiffres.
Citation de Cutman :
Des chiffres tous beaux, tous chauds :
"Le directeur de la police a précisé que «les mineurs ne peuvent pas l'être, ni ceux qui ont séjourné trop longtemps sur le territoire». Selon ses chiffres, «6 à 8% des gardés à vue» pour des violences urbaines sont étrangers, soit «une centaine» de garçons des banlieues"
Source : http://www.liberation.fr/page.php?Article=337511
Parce que tout peut bien arriver...
0
2
723 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café