Hormis ce que je disais plus haut, je peux ajouter que c'est le bras uniquement qui fait le mouvement, que le poignet doit rester ferme (on utilise le poignet au service seulement) et on essaye de bien prendre la balle devant soit en se tenant un peu en retrait si nécessaire.
C'est bizarre moi je croyais qu'en utilisant le poignet on pouvait mettre plus de rotation en poussette... Capoblanco ça veut dire que quand tu fais de la défense avec ton C8 tu n'utilises pas le poignet mais seulement l'avant-bras?
Hormis ce que je disais plus haut, je peux ajouter que c'est le bras uniquement qui fait le mouvement, que le poignet doit rester ferme (on utilise le poignet au service seulement) et on essaye de bien prendre la balle devant soit en se tenant un peu en retrait si nécessaire.
Capo a tout à fait raison. Quand j'étais minot, notre entraineur pour nous expliquer la poussette nous disait de prendre la balle au sommet du rebond et de faire comme si on donnait un coup de poing en bas du filet. Doucement au début pour bien sentir la balle puis en accélérant au moment de la frappe de balle pour faire une poussete tendue.
Je l'enseigne aux jeunes à présent et j'ai de bon résultats, les poussettes sont profondes avec pas mal d'effet.
C'est bizarre moi je croyais qu'en utilisant le poignet on pouvait mettre plus de rotation en poussette... Capoblanco ça veut dire que quand tu fais de la défense avec ton C8 tu n'utilises pas le poignet mais seulement l'avant-bras?
Je parlais de la poussette, mais effectivement en chop RV avec le C8 ou autre, je garde le poignet ferme, c'est le bras qui fait le travail. Eventuellement, pour donner un effet sortant à gauche (pour le droitier), on peut casser le poignet pour choper un peu sur le côté, mais ça n'est pas un chop de base.