Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Ligue la plus forte à classement égal - Page 4

Lundi 19 Septembre 2005 17:44

Citation de injustice :
Tu as donc un avis sur tout Émoticône

Tiens, salut, injust' ! Tu ne m'insultes pas aujourd'hui ?

Lundi 19 Septembre 2005 17:56

Plains-toi, grosrobert, il te loue ... ange de raison ! ;-)
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Lundi 19 Septembre 2005 18:09

Ah oui, tiens.

Lundi 19 Septembre 2005 18:34

J'veux bien mais tu me tends quoi, là ? ;-)
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mardi 20 Septembre 2005 09:09

Bible, laisse-toi tenter pa rle côté obscur. Plus facile il est.

Samedi 01 Octobre 2005 15:06

la provence est la plus forte en classement Émoticône

Samedi 01 Octobre 2005 17:17

Citation de jhkk16 :
la provence est la plus forte en classement Émoticône

...mais pas en niveau... Émoticône

Samedi 01 Octobre 2005 18:09

au niveau des equipes ca c'est sur !

Dimanche 02 Octobre 2005 16:46

Un 45 de Marseille est venu jouer en région Nord ( cause mutation ) : il est passé 50 puis 55 par la suite.
Et les après-matchs sont très sympas dans le Nord ; on est pas loin de la Belgique où là c'est presque une fête derrière (même au niveau National ).

On a beaucoup de division en fait : 2R1 4R2 8R3 16R4 +20D1 +20D2 +20D3
De là à dire que ça joue plus fort, je sais pas ... Les joueurs d'autres régions sont surpris du bon niveau des joueurs de la région qui viennent en tournoi chez nous.

Dimanche 02 Octobre 2005 18:20

je suis daccord avec toi pour la region du nors !

Dimanche 02 Octobre 2005 18:58

Citation de speed glue :
On a beaucoup de division en fait : 2R1 4R2 8R3 16R4 +20D1 +20D2 +20D3

Tu oublies le PdC dans ta comptabilisation des départementales,c'est pas sympa...

Jeudi 23 Novembre 2006 17:33

Le sujet pose un gros problème car on parle du niveau d'un joueur à classement égal. Hors déjà à Paris (je suis du 91) un 50 de Préreg ou de D3, ça n'a rien à voir... donc je pense que comparer un classé X à un autre classé X de la même région est déjà difficile !

Jeudi 23 Novembre 2006 18:09

C'est sûr que ce sujet en restera au stade des hypothèses vu que l'on n'a que des impressions, seule la FFTT pourrait faire quelques stats à partir de sa base de millions de matchs et encore ( on peut comparer les joueurs qui jouent souvent en nationale, donc des ligues différentes, mais justement, à ce niveau ça devrait se lisser et pour les joueurs en dessous, on en sera au même point ).
Moi aussi j'ai joué dans 3 ligues différentes et je peux me faire un classement perso dont je serai absolument convaincu, mais je peux aussi le faire de cette manière :
1. Alsace, petit club, compète en AGR uniquement ( pas en FFTT ) peu d'entrainement lycée puis prépa, pas trop le temps, je stagne à 50,
2. Nord, pas d'entrainement, reprise après le service miliaire, étudiant, un peu plus de temps, gros club, et je passe rapidement 45 et frise les 40 avant de partir en IDF
3. IDF, boulot pas encore trop prenant, pas d'entrainment, bon club de niveau moyen, championnat et indiv, 45 puis 40, je mute professionnellement dans le 92, un peu moins de temps, gros club sympa dans un premier temps, toujours pas d'entrainement, reste 40 et passe finalement 35 après un changement de plaque judicieux
4. toujours IDF, beaucoup de loisirs, entrainement régulier, même jeu, passage aux système de points, je passe 30 puis petit 25.

Moralité, la région la plus forte est celle où je m'entraine et où j'ai le plus de temps libre.

Vendredi 24 Novembre 2006 11:38

j'ai fais nord pendant 10 ans et je suis à present en midi pyrenée. J'admet que le niveau et bien plus faible en midi pyrénée: ici les 25 sont pr bcc moins fort que ds le nord je trouve. Et pr ce qui est du PDC le niveau n'est pas du tt le même avec le voisin Nord.

Pr ce qui est de Paris tous les joueurs que j'ai joué à clt egale (voir 1 au dessus) il me semble ne pas en avoir perdu + de 2/3 sur 1 bonne 10ène.

Voilà...

Vendredi 24 Novembre 2006 12:31

pour l'avoir vécu les 25 de paris sont beaucoup moins forts qu'ailleurs, du moins en provence déja.
car plus il y a de joueurs au plus c'est facile de monter en classement...

Vendredi 24 Novembre 2006 13:25

Mes 2 sous au débat :

Cela doit varier selon le classement.

A partir de numéroté et gros 25, on joue au niveau plus ou moins national, donc on gagne et perds des points contre des gens de toute régions. Le niveau doit être à peu près homogène.

Entre 25 et 40, c'est sur une région que ça se joue, donc les classements doivent être homogènes sur la région.

Après, au niveau du département, entre 45 et NC.

Tous cela étant soumis à la loi des grans nombres, si on tend vers un nombre infini de licenciés, les niveaux vont s'homogénéiser partout.
0
4
76 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général