Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de speed glue

Messages de speed glue

Mercredi 19 Mars 2008 09:32

Je joue actullement avec Mambo en CD collé colle Deluxe, et j'ai essayé Nimbus Sound.
Bonnes sensations c'est vrai pour ce revet ... mais avec colle normale ça reste moins rapide qu'avec colle rapide.
Je vais essayer Nimbus Soft en CD car plus rapide ...


Globalement, Nimbus Sound est assez complet.

Petit bémol ... parfois ça plonge, parfois ça sort .... Un peu les mêmes effets pervers que certains Tensor.

Mercredi 12 Mars 2008 15:11

J'apporte mon retour d'expérience ...

Cela fait deux ans que je joue avec Clean Deluxe.
J'ai testé donc Tempo Unlimited , j'ai procédé comparé/comme avec la Deluxe

Pour le collage :
- j'enduis le revet de colle , pas le bois, et je colle immédiatement le revet sur le bois. Avec la Deluxe c'est OK, avec la Tempo faut laisser secher 15 minutes.
- Ensuite rangement de la raquette dans le sac pour le lendemain
- la raquette "seche" la nuit

Pour le jeu:
- bon la Tempo c'est pas vraiment comme la Deluxe ; le sensation est encore différente de la colle rapide classique et la deluxe
- effet de 10 jours environ (pas plus de 4-5 pour la Deluxe)

Pour le decollage : faire tres attention de ne pas arracher le revet car elle tient asez fort

Moralité :
J'attend de tester autre chose qui se rapproche plus de la Deluxe car pas vraiment les même sensations.
A vos avis comparatif Deluxe / nouevelle colle.

Mercredi 12 Mars 2008 14:29

Salut Fred.

C vrai qu'on a des picoteux dans le club mais pas vraiment un jeu qui se rapproche de ce que j'attend.
Je pense aussi que le Pistol peut convenir à mon jeu.
T'en as un dans tes carton Fred pour l'essayer ?

J'attend les retours de possesseurs de cette bête et qui jouent régulièrement avec pour avoir leur avis , la façon dont ils l'utilisent ...

Mercredi 12 Mars 2008 14:09

Salut a tous les picoteux.

Je joue avec deux backsides avec plutot un jeu de bloque et contre.
Je m'étais mis au "curl combi" cet été pour le fun et c'était reellement sympa ce truc .. mais plus autorisé.

Avec les réformes sur la colle, j'aimerai tester cet été un jeu combi avec un picot mais rien de définitif juste des tests.
Mon point fort est le top et block revers , par contre en Cd je joue juste en contre et claque (je n'ai pas un gros top).
Donc je me demande si ce serait pas l'occasion d'essayer un picot court en CD ; je pose la question à tous concernant un revet type "pistol" (epaisseur 1.5 ou 1.8?)pour me donner juste votre avis ...

Sinon globalement, ne paniquez pas trop, le technologie permettra toujours de retrouver de nouveaux picots génants (cas du curl qui semblait être inégalable lors de son interdiction et pourtant ...).
C'est souvent devant des difficultés et des contraintes que les chercheurs sont créatifs ;-) donc patience ...

Merci à ceux qui me donneront des indices sur ma reflexion.

Mercredi 05 Juillet 2006 11:29

Bois Butterfly "Boll Forte" , Mambo 1.8 , le tout collé avec "Rapid Clean deluxe" ...
Le son se passe de commentaires ... on ne passe pas inaperçu croyez-mois !! Émoticône

Lundi 01 Mai 2006 16:50

Competition super sympa !!
Première année que j'y participe, je découvre l'ambiance corpo très conviviale ..; mais relevée et avec beaucoup de compétiteurs surtout les veterans !!!
Sinon j'ai eu l'occasion de jouer Christophe AYHERRA : super joueur ! Émoticône

Dimanche 23 Avril 2006 17:06

Citation de mimi2705 :
moi et des coéquipiés de mon club avont eu l'occasion d'essayer des échantillons ,cette semaine ,c'est impressionant de qualité surtout le mark V 30


Salut Mickael.
Tu peux nous en dire un peu plus vu que tu as pu tester ?
Les "testeurs" etaient tous colleurs ? colle rapide classique ?
Personnellement j'utilise la Rapid Clean Deluxe moins rapide que la colle rapide avec solvants.

Vendredi 21 Avril 2006 12:35

Bonjour.

Je joue avec la Rapid Clean Deluxe depuis plus d'un an maintenant et j'ai rellement de bonnes sensations de rapidité. Je suis même passé de 1750 à 1920 points avec donc pas de régression.

Il me semblait que celle colle n'était pas dans la liste des colles bientot interdites ...
Donc utilisable encore au moins 2 ans je pense, en attendant du nouveau coté techno.

Lundi 31 Octobre 2005 17:59

Oui c'est la solution pour laquelle on veut opter ... De toutes façons on n'a pas trop le choix .

Ce qui est idéal selon moi ,c'est d'aller dans les ecoles pour "montrer" du ping et les intéresser. C'est ce qui permet d'attirer les jeunes.

Samedi 29 Octobre 2005 13:31

C'est ce que l'on assaye plus ou moins de faire mais c pas évident de trouver les personnes qui ont le temps pour cela.
Surtout le mercredi après-midi créneau souvent réservé pour eux.

Vendredi 28 Octobre 2005 22:59

Je suis dans un club ou la mairie ne semble pas décidée à ce genre de chose ...
Donc deux solutions:
- former un entraineur de club qui s'occupe des jeunes ; en cours chez nous actuellement mais problèmes de dispo pour lui
- convaincre la mairie ... comment ??

Vendredi 28 Octobre 2005 22:50

Oui c'est vrai que d'un club à l'autre les situations ne sont pas les mêmes.
Mais à temps plein , cela signifie salaire car entraineur diplomé ...
Qui paie son salaire ? le club ?

Vendredi 28 Octobre 2005 22:31

J'ai pas mal : classé 30 avec les points à 25 à la dernière journée de championnat ... et je contre sur un 55 !!!
Un ancien 30 qui a arrété longtemps, et qui s'entrainait depuis & an avec des 25 ... Il est passé de 55 à 30 en 2 ans ... Il était euphorique, tout rentrait.

Donc voilà ... une mega-contre !!! et les points qui s'envolaient !!

Vendredi 28 Octobre 2005 22:15

Bonjour.
Je lance juste un sujet pour connaitre les diverses expèriences vécues de club pour la formation des jeunes.
De nos jours , pas facile de les intéresser à un sport bien moins en vogue que les autres médiatisés à foison. Et trouver les bénévoles qui prendront du temps devient assez difficile.
Y a-t-il une recette pour cela ? Avoir absolument un entraineur salarié (difficile pour les petits budgets) ?
Les ecoles, mailleurs moeyns de prospection ?
Vos avis , remarques, expériences m'intéressent ...

Mercredi 12 Octobre 2005 19:48

Mon prono pour les autres poules :
D1 : BOUCKENOOGHE Frédéric
D2A : CLARABON ... ( ou ? Émoticône )
D2B : DERYCKX David

Mercredi 12 Octobre 2005 19:43

Pour la D2a ... le "hasard" du serpent génère une poule :

6 Sergeant (moi-même) 1850 pts
11 Henou 1790
22 Clarabon 1950
27 Desmedt 1636

Donc les 3 premiers en points se rencontrent en poule !!!
Un bien ou mal pour atteindre les demis ? Émoticône

Dimanche 02 Octobre 2005 16:46

Un 45 de Marseille est venu jouer en région Nord ( cause mutation ) : il est passé 50 puis 55 par la suite.
Et les après-matchs sont très sympas dans le Nord ; on est pas loin de la Belgique où là c'est presque une fête derrière (même au niveau National ).

On a beaucoup de division en fait : 2R1 4R2 8R3 16R4 +20D1 +20D2 +20D3
De là à dire que ça joue plus fort, je sais pas ... Les joueurs d'autres régions sont surpris du bon niveau des joueurs de la région qui viennent en tournoi chez nous.

Vendredi 09 Septembre 2005 19:43

OK merci Toff.

Quelqu'un sait combien de qualifiés pour les France en individuel pour la région NPDC ?
L'année dernière par exemple ?

Vendredi 09 Septembre 2005 11:00

Bonjour.
Quelqu'un peut-il m'expliquer comment fonctionne les épreuves corpos ?
Notamment la coupe et les individuels.

Comment fonctionne les qualifs pour les finales nationales ?
( je suis de la région NPDC )

Merci.

Samedi 13 Août 2005 10:38

2 picots c'est bien ça ? ... interessant .. tu joues comment avec ?
97 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de speed glue

Résolu