Départementale loiret (45) - Page 14

Dimanche 23 Octobre 2005 20:46

Salut Micha45, je ne sais toujours pas qui tu es même si j'ai une idée...

Dimanche 23 Octobre 2005 20:48

Belle journée pour Pithiviers puisque les 4 équipes ont gagné.

Belle victoire de l'équipe 1ére (Micha peuc tu me dire qui fait les points : désolé pour ce petit écart sur le sujet

Espérons que Jordane retrouve rapidement son niveau qu'il avait il y a qq années (45)

Dimanche 23 Octobre 2005 22:22

Citation de jpc45 :
Ring je comprends ton point de vue. Mon expérience me dit que au final ça se relève négatif. Il faut que ton point de vue soit partager par la grande majorité (et surtout ceux de l'équipe 1ère) car cela peut les démotiver. Vos 4 équipes (R2, R3,R33, D2 si tous ce pas comme vous le souhaitez en 1ère phase) auront bien du mal à se maintenir

Je suis daccord avec Ring , le fait de monter et de permettre à 4 ou 6 joueurs de jouer a un niveau au dessus , n eserait-ce qu'une phase, est d'un très grand intéret. D'autant plus quand il sagit de jeunes , car c'est le cas pour la D1 qui comprends dans son équipe "type" quatre jeunes , très bon , avec un bon potentiel, et qui apprendrait énormément d'une phase en R3. Et pourquoi pas se maintenir ?
Il faut savoir qu'au départ, le but n'était pas de faire monter la D1 en R3 , mais de la maintenir. En effet comme je l'ai dis ce sont des jeunes en D1 , et on a souhaité les aidé a maintenir l'équipe pour leur première saison a ce niveau. Il se trouve que les jeunes tournent très bien , font preuve de qualités , et ont fait 10-10 contre Semoy (1ère journée), la meilleure équipe supposée de la poule ....

En ce qui concerne la D3 , c'est intéréssant de monter en D2 pour 2 raisons :
- c'est toujours mieux de jouer un cran au dessus
- la date butoir de la D3 est le vendredi soir. Et le vendredi soir quand on joue en déplacement on rentre à 2H du matin , pas facile de faire jouer des jeunes qui ont cour le samedi matin dans ces conditions.... Alors en D2 la date butoir est le dimanche matin. En plus il y a des gens dans cette équipe classé 55-60 qui progresserait énormément confronté a des jeux beaucoup plus fort en D2 , et donc ferait progressé le niveau moyen du club.
En D3 on a renforcé par le "hasard". Le joueur qui a renforcé de pouvait pas jouer dimanche , et n'étant pas grillé , il aurait été dommage de pas le faire jouer vendredi , non ?

En ce qui concerne l'équipe Première , c'est vrai qu'on est un peu en danger. Et pour en faire partie , je suis inquiet car nos 2 premiers matchs on les a perdu alors que les 2 fois on était pas loin , on aurait pu accrocher le nul les 2 fois. Et comme ring l'a dit , les équipes qu'on a perdu sont classés Premier , et Deuxième, et jouent la montée.
L'équipe n'est pas démotivé du tout d'avoir été renforcé les autres équipes ce week-end , tout le monde a fait un effort pour le club , pour faire progresser le club , pour maintenir la R3 définitivement , pareil pour la D1 et lui donnat meme une possibilité de monter , et donner une possibilité de monter aussi pour la D3

Je trouve au contraire que c'est une très bonne solidarité de club , entre tous les joueurs , qu'ils soient 30, 40 , ou 70/80.

Je comprends ton avis , mais je pense qu'on a fait le bon choix , on verra a la fin si on a réussi quelque chose ou pas , on a essayé ....
Site web du CP Montargis: http://www.cerclepasteurtt.com/

Dimanche 23 Octobre 2005 22:27

oui c'est un risque. On verra à la fin de la 2eme phase.

Pour votre équipe 1ère, je trouve que même si vous vous maintenez en 1ère phase (c'est possible surtout avec St avertin ds votre poule) ça sera très dur en deuxième phase car vous êtes ds la poule la plus faible (et votre défaite contre Vinueil est je trouve inquiétant) et avec les montée de R3 qui se profile le niveau de R2 sera beaucoup plus difficile pour vous.

Dimanche 23 Octobre 2005 22:39

JCP45 -> J'ai toujours dis que ton avis est pertinent.

Je suis d'accord avec TOI . et pas avec RING et FLO45.
Je ne vois aucun n'intérêt, sous prétexte d'expérience de sur-classer certains jeunes dans des compétitions qui leurs apportent rien .
Il faut apprendre à marcher, avant de courrir en compétition; en revanche de faire jouer certains à un niveau juste supérieur;c'est profitable ( Même Vétérans, ça soude un Club.)
Même, je dirai plus, ça FERAI du BIEN, d'avoir 3 X R3 + 1 X D2 en Second Phase .

Je laisserai ma place; sans problème aux jeunes afin qu'ils jouent le MAINTIEN; c'est ENRICHISSANT de jouer le MAINTIEN, cela leur feront une Expérience intéressante dans la Vie...
Gagner 3 Matchs sur 4 , satisfait quelques uns; mais il arrive un âge, c'est comme dans la VIE, qu'importe le nombre de NANAS qu'on a eu , l'essentiel est de garder ce qu'on a, surtout la dernière FEMME.

Dimanche 23 Octobre 2005 22:52

JCP45-> La Stratégie de CPM est décidée par le BUREAU, et soumet leur décision aux joueurs. Je ne rentrerai pas dans la polémiques de la compétence de ce BUREAU; mais effectivement c'est une décision MAJORITAIRE du BUREAU ( Comme ne URSS, d'antant )
les jouers sont en suite avisés . On discute; lors d'une réunion de présentation les motifs de ces décisions, les avis des jouers sont secondaires ( ILS N'ONT QU'A FIARE PARTIR DU BUREAU..)

EX : La premiere journée de D1; l'équipe normale fait 10-10 avec SEMOY censée être équipe la plus forte.
Or, sur cette journée, on a renforcé la D1 avec 3 joueurs de la R2 + 1 jouer de R3 et envoyer l'équipe de la D1 en R2 contre CHATEAUDUN ...

Dimanche 23 Octobre 2005 22:52

Jh45 philosophe ....

Bref vous voyez ca divise , tout le monde n'est pas daccord.

Tu crois que ca n'apporterait rien aux jeunes de jouer en R3 ??? je crois que si , faut voir. Ca se défend.

De toute manière rien est fait , seulement 3 matchs de jouer.
Et puis pour l'équipe première si il faut descendre parce qu'on est pas assez bon ou parce qu'on a pris des riseques , et bien on descendra ... et on tentera de remonter. C'est finalement l'éternel renouvellement du sport ... monter .. descendre ... remonter .. redescendre ...

Dimanche 23 Octobre 2005 22:53

Émoticône

Dimanche 23 Octobre 2005 22:53

Bourges Ac qui a un effectif plus riche a bien du mal à maintenir ses équipes 2 et 3 en R3 et ce n'est que la 1ère phase. En 2eme phase ça sera encore plus dur pour eux. alors pour Montargis?
Vineuil 2 par exemple est descendu (dernier de poule, la plus ure il est vrai) l'année dernière avec 2 40 3 45 et 1 50

Dimanche 23 Octobre 2005 23:03

FLO45 -> Je ne dis pas que cela n'apporte rien aux de jouer en R3; mais de les faire jouer contre CHATEAUDUN.
- C'est un peu MENTIR aux Jeunes
- C'est un peu MANQUER de respect à l'adversaire.
etc....

J'affirme intégrer 1 ou 2 jeunes par équipes c'est bénéfique .Mais de leur croire que c'est pour leurs expériences; je me MARRE........
Je dis que la Stratégique du Bureau est BIZARRE, ETONNANTE, REVOLUTIONNAIRE...
ATHYPIQUE comme les TORTUES ....

Dimanche 23 Octobre 2005 23:15

JCP45 -> En 2 ème PHASE c'est plus SIMPLE.

La probabilité avec 3 x R3, on pourra au moins maintenir une R3 .
La loi du sport est de monter-descendre-monter ...

Faire du sport le Dimanche matin, c'est comme faire un footing; l'essentiel n'est pas de participer ? La Compétition c'est pour ?,,,,Ah,oui les jeunes quand ils auront l'expériences.

FLO45 ->Je crois qu'il est plus profitable pour les jeunes de savoir tenir la balle pendant 50 échanges de régularité que de faire jouer un 60 contre des 30, sauf pour l'EGO.

Lundi 24 Octobre 2005 07:22

JH45 -> Oui un 60 contre un 30 c'est pas profitable on est daccord. Et je suis daccord que c'était pas forcément le plus marrant pour eux , car la c'était trop fort pour eux.
Autant en R3 à TOurs c'était fort , mais abordable et intéréssant pour eux car ils pouvaient jouer , la je crains qu'ils n'aient pas pu jouer , même si il y a eu des belles ... ( et en plus finalement que 2 jeunes y sont aller).

La stratégie du bureau est sans doute pas parfaite, on essai quelque chose. On va voir.

Je suis pas daccord JH, la compétition on la joue non ? quand je dis le sport c'est monter descendre ect ... ca veut pas dire qu'on joue la compétition. Ca veut dire que ca arrive de descendre , même si c'est plus marrant de monter , et plus intéréssant sportivement. On essai que les équipes jouent le plus haut possible.

On verra il reste 4 matchs , ca sera dur d'avoir les 2 montées , peut-etre qu'on en aura aucune , ce que je n'éspère pas.

Lundi 24 Octobre 2005 12:33

Pithiviers 2 gagne contre lailly alors que lailly afichait 35 - 35 - 60 - 65
Exploit de jordane alias grandnord qui réalise un match parfait.
2 perf a 35. Il a fait les match de ca vie...lol

C'est lui qui fait gagner le match. Les autres se sont contenter d assurer meme si ce le président y a cru.
Moi j'en ai meme pas accroché un...snif j'ai pris 2 fois 3-0
EN tout cas, ils ont tenté le coups, il repartent avec une défaite. Dommage, bien tenté.

Pithiviers 2 est 3 ème et attend de voir chuter les leaders...

Lundi 24 Octobre 2005 21:54

Petite question car j'ai du mal avec les regles de brulage.

Je constate que Miot Alain (50 du CJF) a joué les 3 premières journées de D2 et la 1ère journée de D3. Est-ce normal?

Mardi 25 Octobre 2005 09:38

non JPC45 ....

Sauf erreur de ma part , un joueur peut jouer au titre de la même journée dans une division ou la date butoir est le vendredi soir , et une division ou la date butoir est le dimanche ( ex : un joueur joue vendredi soir en D4 et peut jouer le dimanche matin en D1).

En revanche , ce joueur est "suspendu" , ou "bruler" pour toutes les équipes a la journée suivante , c'est a dire qu'il ne peut pas jouer la journée d'après.

Je répète , sauf erreur de ma part ....

Mardi 25 Octobre 2005 11:37

non flo45 ; un joueur peut jouer en D4 le vendredi ; puis en D1 le dimanche ; dés lors que la journée suivante il ne joue pas dans une équipe dont le numero est supérieur a celui dont il a particper pour la derniére fois ; en clair ton joueur sera obligé de jouer en D1 ou dans une équipe dont le numero est inférieur a celui de la D1

Mardi 25 Octobre 2005 15:41

Exact bignico , donc il y avait erreur de ma part.

Il est alors grillé pour les matchs du vendredi soir en gros .

Mardi 25 Octobre 2005 18:26

pas forcement ; si il le fait une fois ; au pire ça lui fait 2 matchs en D1 il n ' est donc pas brulé et peut retourner en D3 ou D4 .
Ce systeme est surtout interessant pour des joueurs évoluant en équipe 1 ; car ils peuvent faire 2 fois ce type de rotation sachant qu ' au bout du compte ils terminent la saison dans l ' équipe 1 .
Je m ' explique avec un exemple concret qui nous est arrivé il y a 2 saisons avec un club du 28 .Le club en question disposait d ' une R2 et d ' une D1 ; la premiére journée ce club a descendu 4 joueurs de R2 pour jouer le vendredi soir en D1 puis ont rejoué le dimanche en R2 ; la 2mme journée ils ont joué normalement en R2 ; la 3mme journée: rebelote ; les 4 joueurs en question sont redecendus en D1 ( ils n ' avaient que 2 matchs au compteurs en R2 donc pas brulé !) puis ont rejoué le méme week end en R2 ; resultat des courses ; le club a maintenu son équipe en D1 sans modifér les resultats de son équipe une et le tout avec les mémes joueurs !! sympa non ?

Mardi 25 Octobre 2005 21:06

C'est quoi l'interet de cette regle de brulage? car je vois très bien que l'on peut fausser un peu le déroulement d'une saison. Déjà qu'inverser les équipes 1 et 2 la même journée c'est mimite mais la c'est qd même exagéré...

Mardi 25 Octobre 2005 21:13

Je tiens à féliciter le comité pour la saisie rapide des détails des match. On est mardi et c'est déja fait.
La ligue en revanche est loin de cette rapidité.
0
2
417 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Départementales - Equipes