Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Photo sur le carton licence - Page 2

Jeudi 08 Septembre 2005 13:25

Un JA ne peut pas connaître tous les joueurs de toutes les équipes qu'il juge-arbitre, donc il ne me paraît pas aberrant qu'il demande une pièce d'identité à un joueur. Si celui-ci ne veut pas ou ne peut pas la présenter, il doit alors signer une attestation sur l'honneur qu'il est bien en possession d'une licence valable (car pour moi, une licence sans photo n'est pas valable).
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 08 Septembre 2005 13:41

Francis,

Je ne suis pas certain de ce que je vais écrire mais je crois que pour demander une pièce d'identité il faut être habilité à le faire (gendarme...).

Jeudi 08 Septembre 2005 14:47

Il ne s'agit pas d'obliger le joueur à montrer sa pièce d'identité, il peut toujours refuser, en ce cas il doit remplir une déclaration sur l'honneur comme je l'ai écrit plus haut. Mais s'il s'avère qu'il a menti dans sa déclaration, il est mal barré. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 08 Septembre 2005 17:00

Dans plein d'autres sports (Foot, Basket), c'est le même principe.
Si la licence n'a pas de photo, le joueur doit fournit un justificatif d'identité.

Ceci pour éviter les fraudes (joueur qui joue dans 2 équipes)

Jeudi 08 Septembre 2005 18:15

ola j'ai pas tout ça moi

Vendredi 09 Septembre 2005 03:23

Sur un tour d'indiv ( en dehors de mon département ) l'année dernière , je n'avais pas mes papiers , ni ma licence . Une copine présente a certifié de mon identité et de mon côté j'ai signé une attestation sur l'honneur. J'ai trouvé cela tout à fait normal .

Samedi 10 Septembre 2005 01:57

on pourrait aussi imaginer qu'avec tous ces portables qui font de plus en plus souvent photo numérique, le JA prend la photo du cas 'douteux' et pourra toujours vérifier après coup si c'est bien lui =)

Dimanche 11 Septembre 2005 00:16

Émoticône moi jdis çasert à rien

Dimanche 11 Septembre 2005 12:48

C'est ce que tu dis qui sert à rien!

Ce principe de justifier de son identité existe bien au ping et est appliqué de manière variable: parfois on accepte juste une quelconque pièce justifiant de l'identité du joueur si ses adversaires le reconnaissent, sinon il faut signer comme le signale Derf59

Mercredi 05 Octobre 2005 13:12

C'est à l'appréciation du JA, j'en ai vu se faire refuser leur licence pour défaut de photo ou de signature (dans ce cas tu signes sur place évidemment, ça m'est arrivé en finales par classements niveau national !)

Mercredi 05 Octobre 2005 20:17

Ba moi je veux bien toutes les suppositions du monde, mais il est quand même plus simple de lire le règlement.
Or, dans le règlement, il n'est dit nulle part que la photo est obligatoire. Donc une licence sans photo est valable, point.
Parce qu'après tout, moi je vais estimer que je suis pas certain de la photo, ça peut être trafiqué...alors je vais exiger le carnet de santé du joueur afin de vérifier sa taille, et pourquoi pas relever ses empreintes digitales tant qu'on y est.
La seule chose qui est dite, c'est que "les licenciés doivent toujours être en mesure de justifier de leur âge" article 4 titre I chapitre II des règlements administratifs. Mais rien concernant la manière de le justifier.
Ceci étant dit, il me parait aberrant que la photo ne soit pas obligatoire.

Mercredi 05 Octobre 2005 20:22

Article 14 des dispositions générales des règlements sportifs":
"A défaut de présentation de leur licence, les joueurs [...] doivent faire preuve de leur identité [...].
Ce qui signifie par extention qu'on n'est pas obligé si on a sa licence.

Mardi 11 Octobre 2005 23:47

Sur ma licence,j'ai une photo de moi quand j'avais 10/11 ans...
J'en ai actuellement 20 et personne n'a jamais douté de mon identité...

Mercredi 12 Octobre 2005 00:36

La photo d'hier reste la photo d'alors.

Jeudi 13 Octobre 2005 16:24

Certaines ligues et certains comité départementaux ont dans leur réglement rendu obligatoire la photo sur la licence. Donc si vous jouez dans un championnat régional d'une ligue et/ou un championnat depaertemental d'un départemant qui à mis dans son réglement que la photo est obligatoire alors il vous faut mettre une photo sur votre licence.

Par contre a niveau national la photo n'est pas obligatoire puisque ce n'est pas incrit dans les réglements fédéraux.

Pour information aux championnats d'Europe Jeunes l'ETTU demande photocopie du passport ou a defaut d'une carte nationale d'identité

Jeudi 13 Octobre 2005 16:32

Citation de dalaur :

mdr mon frangin c'est pareil, il avait une photo où il avait 8 ans. Il a changé cette année, soulagé, qu'est-ce qu'on a pu rire avec ça. Cela dit c'est vrai que comme il en a 16 il était pas reconnaissable. Faudrait que la photo soit changée tous les ans pour que cela serve à quelque chose

Jeudi 13 Octobre 2005 16:32

Ouaip c'est bien la le soucis?

Normalement qu'est ce qui prévaut???

Le réglement de la plus haute instance fédérale ou celle locale pour un département, voir une ligue???

Sachant que sur le carton de la licence il n'y a plus l'encart pour la mettre et qu'avant même elle n'était pas obligatoire, cela me parait difficile d'obliger de faire présenter des papiers.

Comme cité ci-dessus, ils n'y a que les forces de l'ordre qui sont habilité à demander les papiers.
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Lundi 17 Octobre 2005 20:54

Ligue 01 (Rhone Alpes), au indivs hier, on m'a dit que c'était un règlement ligue... et donc comité...
Par contre, il ya qq années, la fédé avait répondu à une proposition de brûlage qu'un règlement ligue ou comité ne pouvait être plus contraignant que celui de la Fédé ?????
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Lundi 17 Octobre 2005 21:30

Citation de dalaur :
Citation de Cutman :
La photo d'hier reste la photo d'alors.

mort de rire ! Émoticône Émoticône

Mardi 18 Octobre 2005 00:07

Sauf si le règlement indique photo récente (comme pour les passeports).
0
1
40 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement