Il est très difficile de te conseiller étant donné que, pour un jeune pongiste, tu utilises du matériel très performant.
Je pense que la meilleure personne qui puisse te conseiller, celle qui te connait le mieux dans le ping, c'est ton entraineur. Parles avec lui de tes difficultés à choisir, il t'aidera à faire le meilleur choix pour ton style de jeu et ton niveau.
Il est très difficile de te conseiller étant donné que, pour un jeune pongiste, tu utilises du matériel très performant.
Je pense que la meilleure personne qui puisse te conseiller, celle qui te connait le mieux dans le ping, c'est ton entraineur. Parles avec lui de tes difficultés à choisir, il t'aidera à faire le meilleur choix pour ton style de jeu et ton niveau.
je sens déjà que son entraineur va dire: prends des vari spin en 1,7mm.
et rick va repondre: non je vais prendre 1 rapid D.tecS en max(peut etre pas cette plaque mais 1 plaque plus rapide que le vari spin en tout cas)
je n'irais pas jusqu'a prendre a rookie d tecs mais oui c sur que je ne prendrais pas un vari spin vu ke j'ai un sriver el 2.0 mon entraineur joue avec un vari spin et cela m' étonneré si il me le conseiller
rick ici on te considere comme un gamin qu a rien compris au ping pong,
n ecoute pas ce que les gens de ce forum te disent, contente toi de progresser et de te faire plaisir.
oui je c ...j' oré pe etre pris en compte leur sugestion sur la colle rapide avant de l'avoir adopter mé maintenant ke sa fé 8 mois ke je joue avec de la colle rapide les sensation seré extrémement différente kavec de la colle normal
mais oui c sur que je ne prendrais pas un vari spin vu ke j'ai un sriver el 2.0
Je ne vois pas pourquoi tu ne passerais pas d'un Sriver el 2.0 à un vari spin 1.8 (en gardant la colle si tu y tiens absolument...).
Le vari est très bien, et en réduisant l'epaisseur par rapport à ton sriver, tu gagnerais beaucoup en contrôle.
Sur mon profil, tu ne vois pas de vari, mais je viens de jouer toute la saison avec 2 varispin 2mm collés sur un bois thibar IV L.
Ben à ce compte là, prend un vari spin dtecs, tu va gagner un peu en adhérence et prend le en max et continue de coller, comme ca, tu gagneras aussi en vitesse.
Si c'est vraiment plus de spin que tu cherches, essaies les plaques chinoises. Comme ca tu pourras en essayer quelques unes sans te ruiner, c'est quand même parmi les plaques les moins chères du marché.
Parcontre tu risque d'y perdre un peu en rapidité mais peut-etre qu'en cherchant parmis toutes les mousses proposées tu en trouveras une qui favorise le collage, ce qui devrait compenser. Je pense à la Reactor Sponge de chez Friendship, mousse 35°.
Sriver EL en 2 mm?!
Je savais pas que ça existait!...
Butterfly ne produit ses revêtements qu'en 1,3 1,5 1,7 1,9 2,1...
Je viens de lire ce sujet et tu me parais très têtu et sûr de toi!
Donc pour ne pas te véxer, je vais te dire de prendre des plaques qui réagissent très bien à la colle rapide (tu dois sûrement mettre plusieurs couches...) du genre:
innova,mark V 30°...