Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quel revêtement dois-je prendre en CD ? - Page 5

Mardi 30 Août 2005 14:55

On me l'a déjà dit pourtant!...

Mardi 30 Août 2005 14:57

Citation de bobinette :
eh rick t attends encore des conseils des mecs qui te prennent pour un con ?

Personnellement, je ne sais pas qui prend le plus Rick pour un con...
Ceux qui lui disent qu'il progressera certainement plus facilement avec une raquette ayant plus de contrôle ou ceux lui qui lui disent que ce n'est pas vrai et qu'on progresse aussi facilement avec une bombe...
Il est bien connu que les raquettes d'initiation au tennis de table sont en général un rapid carbone avec 2 rapid max collés à la colle rapide...

Mardi 30 Août 2005 14:58

Citation de rick :
je pense ke le mark V 30 est bcp trop tendre je recherche une mousse o alentour de 40°

Si tu cherches un mousse au environ de 40°, tu as (source Wack Sport) :
Andro Revolution, Banco Futura Energy, Donic Desto F2, Tibhar Torpedo Soft, Tibhar Makss, Banco Activa, Joola Tango, Joola Mambo.

Tu peux aussi peut être poser la question à d'autres joueurs de ton club, voire même leur demander de te faire essayer leur plaque.

Perso j'ai bien aimé le Tibhar Bungee en 1.8, un bon compromis vitesse/effet/controle.

Apres concernant le fait de coller/ne pas coller, chacun son opinion. Perso je ne colle pas car, surement à cause de mon niveau, ce n'est pas cela qui m'aidait à gagner.

Comme on ne connait pas ton jeu, ni depuis combien de temps tu pratiques le tennis de table, ne t'étonne pas que des personnes te conseillent d'abord des revetements un peu plus lent mais avec plus de controle, ceci au vu de ton age et classement.
Cela part d'une bonne intention et ils ne cherchent nullement à te nuire, il ne faut pas oublier que la plupart d'entre eux on quand même un niveau et un nombre d'années d'expérience plus imortant que le notre. (Regarde dans leur profil)

Ecoute evisims, reste avec tes idees bornees a croire qu on doit commencer avec une raquette lente, et laisse nous discuter si tu le veux bien !

c'est vrai qu(on voit souvent dans les parcs des joueurs qui ne font que du top sur top à 4 mètres de la table!...

Mardi 30 Août 2005 15:03

Citation de bobinette :
Ecoute evisims, reste avec tes idees bornees a croire qu on doit commencer avec une raquette lente

Au vu des posts ici présents, je ne suis pas sur que mes idées bornées ne soient pas majoritaires. Je pense (mais peut être n'est-ce qu'une impression due à mon esprit obtus et borné...) que la majorité (je dis bien la majorité et pas l'intégralité) des entraineurs seraient plutot d'accord avec mon idée bornée qu'avec la tienne.

Mardi 30 Août 2005 15:03

Salut,
perso, je me souviens avoir débuté avec 1 Speedy S/L et un vari spin...pas trop rapide ; en revanche, progrès HYPER rapides.
Dans les revêtements modernes, essayes un desto F3 qui est vraiment tip-top!!
Et depuis, à chaque progression, je change de raquette pour quelque chose de + incisif...
...et quand ça m'arrive de coller, c'est que le revêtement n'a plus de jus ou alors que je manque de feeling.

Attention aussi au collage qui va sans doute "stéréotyper" ton jeu, c'est-à-dire que tu vas développer un jeu de "colleur" à base de fortes rotations et de spin, ce qui n'est peut-être pas ton jeu à la base.

Mais bon courage!

J'espère pour toi qu'à la mi-saison, t'auras pris un classement ou alors tu devras te remettre en question

@ +

Matt

Mardi 30 Août 2005 15:04

Citation de Derf59 :
Citation de rick :
je pense ke le mark V 30 est bcp trop tendre je recherche une mousse o alentour de 40°

Si tu cherches un mousse au environ de 40°, tu as (source Wack Sport) :
Andro Revolution, Banco Futura Energy, Donic Desto F2, Tibhar Torpedo Soft, Tibhar Makss, Banco Activa, Joola Tango, Joola Mambo.

Tu peux aussi peut être poser la question à d'autres joueurs de ton club, voire même leur demander de te faire essayer leur plaque.

Perso j'ai bien aimé le Tibhar Bungee en 1.8, un bon compromis vitesse/effet/controle.

Apres concernant le fait de coller/ne pas coller, chacun son opinion. Perso je ne colle pas car, surement à cause de mon niveau, ce n'est pas cela qui m'aidait à gagner.

Comme on ne connait pas ton jeu, ni depuis combien de temps tu pratiques le tennis de table, ne t'étonne pas que des personnes te conseillent d'abord des revetements un peu plus lent mais avec plus de controle, ceci au vu de ton age et classement.
Cela part d'une bonne intention et ils ne cherchent nullement à te nuire, il ne faut pas oublier que la plupart d'entre eux on quand même un niveau et un nombre d'années d'expérience plus imortant que le notre. (Regarde dans leur profil)

la plus pard des revetement ke tu ma conseiller sont trop rapide (je c je suis chiant Émoticône )je recherche seulment des plaque off et non off+

Mardi 30 Août 2005 15:06

bobinette et evisims je n' est pas trop envie kil y est des dispute sur se sujet alors calmez vs svp

Mardi 30 Août 2005 15:06

"la plus pard des revetement ke tu ma conseiller sont trop rapide (je c je suis chiant )je recherche seulment des plaque off et non off+"

Tu me fais bien rire en tout cas.Je ne sais pas quel âge tu as mais tu ne dois pas aller souvent à l'école...vu ton écriture...

Je vois pas trop la difference entre une plaque off et une off+,c'est juste une histoire de sensations!
Sache qu'il y a de très bon joueurs qui attaquent très bien avec des plaques très lentes (vari spin...)...

Mardi 30 Août 2005 15:07

Citation de evisims :
Citation de bobinette :
Ecoute evisims, reste avec tes idees bornees a croire qu on doit commencer avec une raquette lente

Au vu des posts ici présents, je ne suis pas sur que mes idées bornées ne soient pas majoritaires. Je pense (mais peut être n'est-ce qu'une impression due à mon esprit obtus et borné...) que la majorité (je dis bien la majorité et pas l'intégralité) des entraineurs seraient plutot d'accord avec mon idée bornée qu'avec la tienne.

Donc selon toi quand la majorite des experts pensent quelque chose, c est qu ils ont raison ...
Heureusement que pas vrai, sinon la science n avancerait pas, et en politique je ne te raconte pas.
Depuis que je ne m entraine plus, je progresse toujours autant, est ce normal ?
Qu est ce que la normalite ?
Le monde est il une consequence, ou un but ?
Ah grand sage, tu me manques ...

Mardi 30 Août 2005 15:08

Et en +, tu as le culot de demander à 2 membres de se calmer alors que si ils s'énervent, c'est quand même un peu à cause de toi et de tes idées...

Mardi 30 Août 2005 15:08

Citation de Matth_ieu :
Attention aussi au collage qui va sans doute "stéréotyper" ton jeu, c'est-à-dire que tu vas développer un jeu de "colleur" à base de fortes rotations et de spin, ce qui n'est peut-être pas ton jeu à la base.

je me répète...mais c'est ce qui m'est arrivé la saison dernière...à mon grand regret ; j'ai beaucoup perdu de mon jeu originel.

Mardi 30 Août 2005 15:09

Ca, je suis pour le moins culotte !
Je dis le contraire de ce que tout le monde pense ! Ah ben dis donc !

Mardi 30 Août 2005 15:09

Mais on reste calme (pour ma part en tout cas)...
Et je persiste à te dire que le vari spin est très bien et une fois collé, il n'est pas si lent que ca.

Mardi 30 Août 2005 15:10

dsl dalaur mé c juste ke je ne pense pas a m'apliquer jéssaye d'écrire vite et je me fiche totalement de l'écriture ke j' ai sur l'ordi normalement j' ecris bcp plus court (surement a cose d' msn)

Mardi 30 Août 2005 15:10

Vas expliquer cela à une petite tête de mule qui ne sait même pas écrire correctement!...

Mardi 30 Août 2005 15:11

dalaur STP reste courtois avant que je n appelle un regisseur

Mardi 30 Août 2005 15:12

Tu te fiches de ton écriture à l'ordi mais saches qu'il y a des gens qui lisent tes propos (et oui!...) et que ça doit énerver d'essayer de déchiffrer tes phrases!...

Je t'imagines bien d'envoyer tes CV (plus tard, tu n'as pas l'âge apparemment) avec autant de fautes et dire à l'employeur:
"Désolé, ce n'est pas de ma faute, je me fout totalement de mon écriture..."

Mardi 30 Août 2005 15:13

Citation de bobinette :
Moi j ai commence a coller a 70, maintenant je suis 25 en ayant pris un classement par an.

Citation de bobinette :
Depuis que je ne m entraine plus, je progresse toujours autant, est ce normal ?

A 100 points par saison, si tu continues, dans 3 ans tu es champion du monde !!!
0
3
180 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements