Ok donc quelqu'un qui n'est pas en accord avec ce que tu fais te prend pour un con, quelqu'un qui est d'accord st un bon gars qui soutient les jeunes.
Tout ce que l'on veut faire cest te donner des conseils pour progresser, rien d'autre, apres si tu veux n'en faire qu'a ta tete, viens pas poster sur un forum.
je suis NC et je ne colle pas... mais je reprend apres une pause (j'étais 75 ya deux ans quand j'ai arreté).
Inutile de coller avant ~50.
N'empeche que je peux que te conseiller de prendre des vari spin.
Mais pourquoi on ne progresserait pas quand on colle ?
Vos histoires de mouvements a assimiler, c est de la connerie, lui il a envie d assimiler des mouvements avec sa raquette collee, si c est son kiffe, et ben qu il le fasse,
Les mecs qui se permettent de dire : tu ne progresseras pas, t as tort de faire ca, franchement il faut etre gonfle.
je suis NC et je ne colle pas... mais je reprend apres une pause (j'étais 75 ya deux ans quand j'ai arreté).
Moi j ai commence a coller a 70, maintenant je suis 25 en ayant pris un classement par an.
Rick, en lisant l'ensemble des posts, il semble en effet que tu souhaites vouloir aller 1 peu trop vite. Tu peux continuer à coller si tu les souhaites mais ne prend pas 1 plaque trop rapide. Cela pourrait t'écoeurer de jouer si tu perds trop en contrôle. Mais si ta progression est bonne, rien ne t'empêche de changer souvent de revêtement ou d'épaisseur, ou les 2 mais toujours progressivement.
Tu peux voir dans mon profil que je joue avec 1 plaque très rapide, mais j'ai commencé comme tout le monde, avec perso 1 Mark V 1.5 non collé.
Moi j ai commence a coller a 70, maintenant je suis 25 en ayant pris un classement par an.
Moi, je ne dis pas qu'il ne faut pas coller, je dis juste qu'il ne faut pas se mettre trop vite à coller car après on a l'habitude des effets et des sensations de la colle...
Et, un jour ou l'autre, tu t'apercevras qu'il n'est pas forcément nécessaire de coller pour progresser.
inutile de coller avant 50!!!!mon entraineur (pas l'entraineur du club c un otre entraineur ki n'entrainne ke moi et un copain)n'ai ke 70 et il colle. la plus part des gens ki sont ds mon club colle pe etre ke dans vos club coller n'est réservé qu' aux meilleur d'entre vs mais ce n' est pas le cas ds mon club
Rick, en lisant l'ensemble des posts, il semble en effet que tu souhaites vouloir aller 1 peu trop vite. Tu peux continuer à coller si tu les souhaites mais ne prend pas 1 plaque trop rapide. Cela pourrait t'écoeurer de jouer si tu perds trop en contrôle. Mais si ta progression est bonne, rien ne t'empêche de changer souvent de revêtement ou d'épaisseur, ou les 2 mais toujours progressivement.
Tu peux voir dans mon profil que je joue avec 1 plaque très rapide, mais j'ai commencé comme tout le monde, avec perso 1 Mark V 1.5 non collé.
mark V gps et le mambo H ne sont pas si rapide ke sa