Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Interdiction de fumer ! - Page 20

Mercredi 02 Janvier 2008 13:38

Citation de Pardon :
Citation de Zouzou :
Citation de Patateur :
En parlant des bars à chicha qui eux sont construits dans le but de fumer tu fais quoi pour eux ?
Autant un bar classique est prévu pour être débit de boissons dc son activité continue alors qu'un bar à chichas est prévu pour fumer la chicha et derrière te propose des boissons pour agrementer
Les proprios devront investir beaucoup pour changer d'activités mais qui va payer des travaux qu'ils ne souhaitaient pas faire ?


C'est bien pour cela que j'ai écrit précédemment que je trouve aberrant que de tels établissements puissent exister...


En quoi c'est aberrant ? Personne ne t'oblige à y aller. Et un narghilé c'est convivial ça permet de passer une soirée sympa, quand tu vas dans ce genre d'établissement tu sais prq tu y vas, pour fumer.


Je n'ai jamais dit le contraire; je sais bien que c'est sympa. Il m'est arrivé d'en fumer, mais chez des potes.

Je ne comprends pas trop en quoi ce genre de lieux a pu être ouvert, c'est tout!

Mercredi 02 Janvier 2008 13:42

L'interdiction est maintenant effective, la marche arrière pour les fumeurs et les exploitants de "lieux de convivialité" ( n'importe quoi, cette expression! ) ne se fera pas.

N'est-il pas temps d'arrêter de fumer? Émoticône

Mercredi 02 Janvier 2008 13:47

Citation de Patateur :
Moi ce qui me derange c'est le fait d'interdire encore et toujours
Après on nous interdira les rues
Ensuite dans un soucis d'antitabagisme bien sur nos proches pourront porter plainte contre nous si l'on fume à la maison car pour eux ce sera du tabagisme passif
La le taux de suicide en France remontera à cause de tous les buralistes qui auront perdus une énorme partie de leur clientelle et qui seront criblés de dettes
Les ex fumeurs qui utilisaient la clope comme antidepresseur se retrouveront à tourner au valium, lexomil ou proches ce qui creusera le trou de la sécu et coroborera la thèse de la surmédication en France
Avec les franchises medicales ils se ruineront et eux aussi finiront par se pendre, depuis le temps qu'on leur disait que ça allait plus vite
On peut encore aller plus loin dans ce raisonement si vous le souhaitez ^^


Citation de Zouzou :
Je trouve aberrant que de tels établissements existent. Moi, je le fume à l'occasion ( enfin, rarement quand même ) chez des potes.

Pardon, je m'intéressent à l'actualité, c'est compréhensible que l'on ait à parler du tabac en ce moment, non?


je vous trouve tous les deux extremes,
Rico, si tant de choses dépendent en France de la clope et bien elles devront irrémediablement changé comme le Maroc dont une bonne partie de l'economie est basé sur le canabis ou la colombie avec la blanche..on ne peut pas maintenir une economie basée sur quelque chose que l'on a pas envie de voir perdurer à travers les futurs générations..
si des gens utilisent la clope comme antidepresseurs, ils devraient passer au sport ou à la relaxation, ça serait mieux que le valium..la cigarette comme bequille c'est risqué quand meme..
pour les buralistes, ils devrons se recycler, c'est comme ça, il faut esperer que l'etat, les CCI et leurs proches les aident financièrement et au niveau d'idée de recyclage de leur activité, mais on ne peut pas maintenir un contexte favorable au tabac juste pour eux..

sinon les bars à Chicha, je n'irais pas jusqu'a dire que c'est abérrant, fumée de façon occasionnel est similaire à une consommation d'alcool ou de Mc Do, chacun fait selon sa ligne de conduite mais j'espère qu'il ne ferons pas fermé ce genre d'endroit, pour les gens qui aiment partager de la fumée entre amis!!
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Mercredi 02 Janvier 2008 13:53

Je vais peut-être vous paraître brutale, mais les bars à narguilé me font penser à une sorte de maison close...

Mercredi 02 Janvier 2008 14:08

Citation de Zouzou :
Je vais peut-être vous paraître brutale, mais les bars à narguilé me font penser à une sorte de maison close...


hum, peut être le coté débauche à la limite de la légalité (maintenant), bon les gens ne se cachent pas pour aller dans les bars à chichia, pour l'odeur je sais pas, je n'ai pas eu la chance de connaître l'époque des maisons closes..celle que louis ferdinand Celine décrivait avec tant de passion, ça me rend nostaligique!!
la maison à chicha close gardera plus la fumée c'est sur, vaut mieux aerer un peu! Émoticône
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Mercredi 02 Janvier 2008 14:16

Citation de Zouzou :
Je vais peut-être vous paraître brutale, mais les bars à narguilé me font penser à une sorte de maison close...


Du grand n'importe quoi, y'a une différence entre fumer une chicha posé entre amis et tiré une prostitué?

Pour moi on a fumler pour la derniere fois le 31 dans un bar ne prenant un bon petit verre de vin chaud sur la cotes.

Mercredi 02 Janvier 2008 14:18

Citation de Nitro :
Citation de Zouzou :
Je vais peut-être vous paraître brutale, mais les bars à narguilé me font penser à une sorte de maison close...


Du grand n'importe quoi, y'a une différence entre fumer une chicha posé entre amis et tiré une prostitué?

Pour moi on a fumler pour la derniere fois le 31 dans un bar ne prenant un bon petit verre de vin chaud sur la cotes.


Je savais bien que certains n'auraient pas compris la subtilité... Je parlais du concept.

Mercredi 02 Janvier 2008 14:21

Du concept, tu veux dire les maisons clause pour tiré sa crampe et les bar a chicha pour fumer?

Mercredi 02 Janvier 2008 14:51

Citation de Zouzou :
L'interdiction est maintenant effective, la marche arrière pour les fumeurs et les exploitants de "lieux de convivialité" ( n'importe quoi, cette expression! ) ne se fera pas.

N'est-il pas temps d'arrêter de fumer? Émoticône

Ah bon, un restaurant et un bar, ce n'est pas convivial ? Émoticône

Non c'est vrai, j'y vais pour me faire chier en compagnie de gens désagréables http://forum-images.hardware.fr/icones/redface.gif

Citation de Zouzou :
Je vais peut-être vous paraître brutale, mais les bars à narguilé me font penser à une sorte de maison close...

Non, juste à côté de la plaque MDR

Citation de Nitro :
Du concept, tu veux dire les maisons clause pour tiré sa crampe et les bar a chicha pour fumer?

Pour faire pousser de l'herbe à destination des grosses légumes Émoticône

Mercredi 02 Janvier 2008 15:20

Citation de Calopus :
Citation de Zouzou :
L'interdiction est maintenant effective, la marche arrière pour les fumeurs et les exploitants de "lieux de convivialité" ( n'importe quoi, cette expression! ) ne se fera pas.

N'est-il pas temps d'arrêter de fumer? Émoticône

Ah bon, un restaurant et un bar, ce n'est pas convivial ? Émoticône

Non c'est vrai, j'y vais pour me faire chier en compagnie de gens désagréables http://forum-images.hardware.fr/icones/redface.gif

Citation de Zouzou :
Je vais peut-être vous paraître brutale, mais les bars à narguilé me font penser à une sorte de maison close...

Non, juste à côté de la plaque MDR

Citation de Nitro :
Du concept, tu veux dire les maisons clause pour tiré sa crampe et les bar a chicha pour fumer?

Pour faire pousser de l'herbe à destination des grosses légumes Émoticône


Bien sûr que si, les resto ou bars sont des endroits conviviaux, mais les médias me font rire quand ils parlent d'endroits qui justement perdraient une partie de leur convivialité juste parce que l'on ne peut plus fumer... Émoticône

Calopus, ce n'est pas parce que j'exprime une impression qui est contraire à ce que tu penses que je suis à côté de la plaque...Ce que j'ai dit à propos des bars à narguilé n'est qu'une impression telle que moi je la ressens.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 02 Janvier 2008 15:20 par Zouzou

Mercredi 02 Janvier 2008 15:35

Citation de eattheball :
Citation de Zouzou :
Je vais peut-être vous paraître brutale, mais les bars à narguilé me font penser à une sorte de maison close...


hum, peut être le coté débauche à la limite de la légalité (maintenant), bon les gens ne se cachent pas pour aller dans les bars à chichia, pour l'odeur je sais pas, je n'ai pas eu la chance de connaître l'époque des maisons closes..celle que louis ferdinand Celine décrivait avec tant de passion, ça me rend nostaligique!!
la maison à chicha close gardera plus la fumée c'est sur, vaut mieux aerer un peu! Émoticône


Eattheball, j'aime bien ce post, surtout le fait que tu évoques ce grand auteur... c'est vrai qu'avec Céline on peut voyager jusqu'au bout d'la nuit !!!
Émoticône

Excusez le HS.
e pericoloso sporgersi

Mercredi 02 Janvier 2008 15:50

Citation de Zouzou :
Citation de Pardon :
Citation de Zouzou :
Citation de Patateur :
En parlant des bars à chicha qui eux sont construits dans le but de fumer tu fais quoi pour eux ?
Autant un bar classique est prévu pour être débit de boissons dc son activité continue alors qu'un bar à chichas est prévu pour fumer la chicha et derrière te propose des boissons pour agrementer
Les proprios devront investir beaucoup pour changer d'activités mais qui va payer des travaux qu'ils ne souhaitaient pas faire ?


C'est bien pour cela que j'ai écrit précédemment que je trouve aberrant que de tels établissements puissent exister...


En quoi c'est aberrant ? Personne ne t'oblige à y aller. Et un narghilé c'est convivial ça permet de passer une soirée sympa, quand tu vas dans ce genre d'établissement tu sais prq tu y vas, pour fumer.


Je n'ai jamais dit le contraire; je sais bien que c'est sympa. Il m'est arrivé d'en fumer, mais chez des potes.

Je ne comprends pas trop en quoi ce genre de lieux a pu être ouvert, c'est tout!


Moi je pense qu'il faut arrêter de tendre vers une vie aseptisée et fade. Le libre arbitre existe, qd tu vas dans un bar à chicha c'est pour la chicha, et tu y vas de toi-même. Après je comprends pas prq tu fais une distinction entre fumer chez soi et dans un bar à chicha
http://90642.forums.motigo.com forum de ping ambiance détendue, ouvert à tous !

Mercredi 02 Janvier 2008 15:52

Justement, c'est pour cela que j'ai utilisé un terme un peu fort.

Mercredi 02 Janvier 2008 15:54

Zouzou, il te reste des cadeaux à te faire offrir :

http://www.gillesparis.com/livres/je_n_aime_pas_les_fumeurs_1a.jpg

http://forum-images.hardware.fr/icones/smilies/hello.gif
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 02 Janvier 2008 15:54 par Calopus

Mercredi 02 Janvier 2008 15:58

Non non, ce n'est pas vrai... Émoticône

J'ai des amis fumeurs, mais c'est vrai que chez moi, ils n'ont pas le droit de fumer... Ils vont dehors.

Mercredi 02 Janvier 2008 16:18

Citation de luceen :
Citation de eattheball :
Citation de Zouzou :
Je vais peut-être vous paraître brutale, mais les bars à narguilé me font penser à une sorte de maison close...


hum, peut être le coté débauche à la limite de la légalité (maintenant), bon les gens ne se cachent pas pour aller dans les bars à chichia, pour l'odeur je sais pas, je n'ai pas eu la chance de connaître l'époque des maisons closes..celle que louis ferdinand Celine décrivait avec tant de passion, ça me rend nostaligique!!
la maison à chicha close gardera plus la fumée c'est sur, vaut mieux aerer un peu! Émoticône


Eattheball, j'aime bien ce post, surtout le fait que tu évoques ce grand auteur... c'est vrai qu'avec Céline on peut voyager jusqu'au bout d'la nuit !!!
Émoticône

Excusez le HS.


En appréciant ce cher Louis Ferdinand, Lucéen tu apportes la confirmation, s'il en était nécessaire de ton bon goût!!
J'ai un penchant tout particulier pour les auteurs qui nous délivrent sans indulgence ni acharnement leur faiblesse, juste comme leur vérité d'être humain...(houellebeck aussi même si l'apprécié n'est pas fashion...j'apprecie..) Émoticône
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Mercredi 02 Janvier 2008 16:27

Citation de Pardon :

Moi je pense qu'il faut arrêter de tendre vers une vie aseptisée et fade. Le libre arbitre existe, qd tu vas dans un bar à chicha c'est pour la chicha, et tu y vas de toi-même. Après je comprends pas prq tu fais une distinction entre fumer chez soi et dans un bar à chicha


je pense aussi qu'il ne faut pas tendre vers une vie asseptisé et fade, mais franchement la cigarette comme hedonisme, y a mieux, ce truc qui t'oblige à y revenir plusieurs fois par jour, comme libre arbitre y a mieux..
donc contre la vie non fade et asseptisé, prenons de l'opium,..non,...pourquoi...hum...alors passons nos journées en orgies amoureuses, hallucinogène et gastronomiques....non? pourquoi...ah bon...difficile de savoir ce qui chassent l'aseptisme et la fadeur... je pense que la mesure et le choix en font partie..en tout cas on peut être hedoniste sans fumer..c'est indéniable..
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 02 Janvier 2008 16:38 par eattheball
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Mercredi 02 Janvier 2008 16:35

VIVE EATTHEBALL et ses pensées ..............YEAH YEAH Émoticône
Yeah Yeah...

Mercredi 02 Janvier 2008 16:56

Citation de PICORATOR :
VIVE EATTHEBALL et ses pensées ..............YEAH YEAH Émoticône


et sans fumer de substance illicite en plus, que de la liqueur de chevreuil... Émoticône
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Mercredi 02 Janvier 2008 16:57

Ca rentre dans la liste des produits dopants, ça!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 02 Janvier 2008 16:57 par Zouzou
0
1
458 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café