Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Douvrin en reconstruction - Page 2

Lundi 01 Août 2005 10:26

Enfin bon Jacky, tu te crois mauvais, mais tu as battu la saison dernière un 85, deux 90 et un 80 : c'est fabuleux, je te félicites !!

Tu vois la montée en D2 est peut etre accessible si tu bat les gros renforts 85 en d3 ! Émoticône
Greg, ce héros ! ( Smartiz)

Lundi 01 Août 2005 10:33

Top vient de l'anglais topspin qui veut dire prendre la balle par le dessus. Un top est obligatoirement lifté. Et il est impossible qu'une balle soit à la fois coupée et liftée. Si c'est le cas, c'est la 5éme dimensions ou peut être que tu as une raquette magique !!!
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Lundi 01 Août 2005 11:19

Émoticône
si matante elle n'ovo in l'apelero mononc

Lundi 01 Août 2005 11:20

D'accord, mais c'est plus simple de dire "top coupé" que "Balle couée qu'on réalise en mimant le geste du topsspin".

Mardi 16 Août 2005 12:46

Merci pour vos nombreuses remarques bien que je vois certaines personnes qui se foutent ouvertement de mon niveau et de mon style de jeu!!
Voila, j'ai bel et bien terminé mon stage à Contrex où on a revu ma gestuelle pour le top coupé et j'ai énormément gagné en régularié!! Je pense que cette année je vais faire une trés bonne saison. Ce qui me fait dire ça, c'est le fait que j'ai réussi à arracher 2 points à un 25 lors d'une confrontation pendant ce stage ( en plus c'était 2 tops coupés).
Je suis pret à faire une bonne saison en d3 et sachez que lors des entrainements, je bats dorénavant beaucoup de 90...
Par contre je ne supporte pas la pression... Avez vous des conseils?

Mardi 16 Août 2005 12:53

Émoticône forzadouvrin, tu me fais rire avec ton "top coupé!!

Ca me rappelle des stages de perfectionnement jeunes ou des stages de formation de cadres que j'ai encadré avec 1 collègue il y a une dizaine d'années. On avait également fait gobé à tout le monde le top coupé!!

Serais tu passé par un de ces stages??
Toutes les infos du Nord Pas de Calais sur http://chping.forumactif.com/index.forum

Mardi 16 Août 2005 18:56

forzadouvrin,
ça sent un peu le second degré mais de toute façon c'est drôle !
ne change rien ! Émoticône

Mardi 16 Août 2005 19:11

Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône

Mardi 16 Août 2005 19:13

Bon c'est pas du second degré apparemment j'ai vérifié le club sur le site de la FFT et il existe bien ainsi que le Jacky ! Bizarre ..

Vendredi 19 Août 2005 13:29

Non ce n'est pas du second degrés, c'est ce que je me tue à vous dire!
Le stage m'a été bénéfique et je pense pouvoir enfin passer la barre des 700 points cette année!!

Vendredi 19 Août 2005 18:14

peux tu decrire ce que tu appelles un top coupé (geste) ? ^^

Vendredi 19 Août 2005 18:25

Si c'est pas du second degré çà : Top coupé, renfort de 2 85, la barre des 700 points, la pression en D3 !
Laisse tomber les tops coupés, entraines toi régulièrement à faire des tops liftés. Si tu les passes, tu battras les fameux renforts classés 85 et tu joueras sans pression même en D3. De plus tu passeras aisément la barre des 700 pts !

Bonne chance ! Émoticône

Samedi 20 Août 2005 13:58

c la 1er fois que j entend parler de top coupé Émoticône
trinko no 33 mondial

Samedi 20 Août 2005 18:32

parce qu'un top coupé est physiquement impossible :p

Lundi 29 Août 2005 00:29

Un top coupé est physiquement possible et j'en suis la preuve! ce geste consiste à démarrer en top et finir le geste par une balle demi coupé, c'est tres dur à expliquer mais moins difficille à réaliser!
Avec mon stage je pense avoir gagner en régularité en top coupé et que pense faire de nombreuses performances. D'ailleurs je m'étonne moi même lorsque j'ai battu un 90 de mon club qui a presque les points pour passer 85!
Avec le passage à 6 joueur en D2, mes coéquipiers ont annoncés ma sélection en équipe 1 et je vais enfin pouvoir faire l'étalage de mon talent
1 - AS DIVION 3
2 - TT SECURITE SOC 1
3 - CSFM DOUVRIN 1
4 - LA COUTURE 2
5 - ASTT BETHUNE-BF 9
6 - BILLY BERCLAU 3
7 - TT ANNEQUIN 3
8 - AL ALLOUAGNE 2

Ce qui m'énerve c'est encore la présence d'annequin qui pourrait encore nous bloqués en mettant les 2 renforts 85!!!
Sinon je pense que nous pouvons monter sans trop de difficulté...

Lundi 29 Août 2005 13:08

Citation de forzadouvrin :
Un top coupé est physiquement possible et j'en suis la preuve!.

Ben non puisque tu n'y arrives pas Content
Greg, ce héros ! ( Smartiz)

Lundi 29 Août 2005 15:33

Tu pourrais te filmer et nous montrer comment tu fais un top coupé ?
Parce que même avec l'explication, je ne vois pas bien comment, en démarrant en top, tu peux finir par réaliser un geste qui va couper la balle.

Lundi 29 Août 2005 15:45

C'est bien tu vas pouvoir étaler ton talent en to pcoupé avec ton elephant 3000 Émoticône Émoticône

Lundi 29 Août 2005 15:52

Là il en démordra pas le type. Émoticône

Lundi 29 Août 2005 20:43

Citation de forzadouvrin :

Ce qui m'énerve c'est encore la présence d'annequin qui pourrait encore nous bloqués en mettant les 2 renforts 85!!!

Je suis FAN Émoticône
0
1
58 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général