Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Side spin ou top spin ? - Page 2

Lundi 25 Juillet 2005 13:42

sidespin ou topspin du moment que l'autre ne touche pas la balle c'est tout ce qui compte!!!!
LE CRABE DE MARSEILLE TE DIT YIPIKAI PAUVRE CON

Lundi 25 Juillet 2005 13:43

et le top coupé vous en pensez quoi?? c'est bien pratique!!! Émoticône
LE CRABE DE MARSEILLE TE DIT YIPIKAI PAUVRE CON

Lundi 25 Juillet 2005 14:14

Hum... pour revenir au sujet, il me semble qu'il est préférable de topper sur une balle coupée, ne serait-ce que parce que c'est plus sûr. Et à moins de très bien maîtriser, en faisant des sidespins, tu t'exposes au risque de te prendre une claque juste derrière.

Mercredi 27 Juillet 2005 23:21

heu, moi qui éfenseur, quand j'attaque je fais toujours un " sispin" ça décale l'adversaire sur les côtés (effet latéral).Trés souvent mes adversaires font des fautes en bloc sur mon "sispin" parce qu'ils pensent que c'est un top!

Jeudi 28 Juillet 2005 12:10

on dit un side spin pas un sispin!!

Jeudi 28 Juillet 2005 21:51

Excuse-moi pingflorette, je n'avais pas compris.On dit donc bien un sispin ?

Dimanche 10 Septembre 2006 20:00

Citation de picot1962 :
Excuse-moi pingflorette, je n'avais pas compris.On dit donc bien un sispin ?
rien de mieux que le topspin qui permet en coup preparatoire de faire monter la balle et de mettre 1 parpaing derrière, pour le "sispin" (hihi) ça sert aussi petit coté pour gagné 1 point sans mettre la ouache , plus en touché de balle...ça permet aussi de bouger l'adversaire afin de créer un trou ou on s engouffre pour finir le point isn 't it ??
Nos Vies valent plus que Leurs Profits...

Dimanche 10 Septembre 2006 20:33

c'est pas faux Clin d'oeil
etant gaucher c'est encore plus facile de deporter mes adversaires droitiers avec mes sidespins et d'enchainer par un top ou une frappe en long de ligne (quand ca passe bien sur) Content
G. Bauché - AS Gévezé TT

Dimanche 10 Septembre 2006 21:40

ca peut surprendre mais a mon faible niveau (60), le side spin est un des seuls geste du ping que je maitrise vraiment bien.Il faut dire que mon père en avait fait sa spécialité et qu' il a passé du temps à m' apprendre ce geste. J' ai donc toujours été meilleur en faisant mes spin de coté ( side) que vers l' avant (top).
Pour moi, le side est beaucoup plus décisif, mais c' est aussi parce que je fais beaucoup tourner la balle et qu' elle prends une trajectoire très courbée après le rebond. Par contre ce n' est pas le geste à faire pour prendre de vitesse un adversaire, moi je m' en sers plus pour le décaler vers la droite ou la gauche, ou encore quand je vois qu' il n' as pas une technique suffisante pour la ramener sur la balle sans qu' elle soit trop haute.

Dimanche 10 Septembre 2006 21:43

Quand je tope, je mets un petit effet vers la droite en même temps (je suis gaucher), donc ça fait un petit sidespin, mais c'est naturel je ne le fais pas exprès Content

Dimanche 10 Septembre 2006 22:38

topé c le plu efficace c sur et certain

Dimanche 10 Septembre 2006 23:10

Citation de supraben :
Quand je tope, je mets un petit effet vers la droite en même temps (je suis gaucher), donc ça fait un petit sidespin, mais c'est naturel je ne le fais pas exprès Content


oui, beaucoup de gaucher le fond. le plus méchant c' est quand le gauche rmaitrise le sidespin . aie. le droitier mange sévère, surtout quand le side est orienté sur le revers du droitier.

Dimanche 10 Septembre 2006 23:26

sinon y'a aussi le jo-spin celui qui dévie a gauche Émoticône ok je sors !!!!
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Dimanche 10 Septembre 2006 23:31

Citation de Paranoid android :
Pour revenir au sujet,un side est de toute manière,rarement décisif...


Je suis d' accord avec toi ; on peut dire qu' un side spin peut servir à préparer un coup fort derrière ...

Dimanche 10 Septembre 2006 23:34

Citation de fabrice8989 :
rien de mieux que le topspin qui permet en coup preparatoire de faire monter la balle et de mettre 1 parpaing derrière ... ça sert aussi petit coté pour gagné 1 point sans mettre la ouache , plus en touché de balle...ça permet aussi de bouger l'adversaire afin de créer un trou ou on s engouffre pour finir le point isn 't it ??


Citation de guigui56 :
c'est pas faux Clin d'oeil
etant gaucher c'est encore plus facile de deporter mes adversaires droitiers avec mes sidespins et d'enchainer par un top ou une frappe en long de ligne (quand ca passe bien sur) Content


Pardon, je n' avais pas tout lu ; fabrice8989 et guigui56avaient déjà tout dit ... Émoticône

Dimanche 10 Septembre 2006 23:35

Un side spin peut quand même être facilement contré en bloc actif ... Émoticône

Dimanche 10 Septembre 2006 23:43

Citation de bigaline :
Un side spin peut quand même être facilement contré en bloc actif ... Émoticône


Même si la balle est sortante et bourrée d' effet ? l' adversaire , aussi bon soit il, la remettra sur la table , mais du coté prévue par le sidespinneur, qui pourra conclure par une frappe,/top frappé ou autre..

et puis, si c' était si facile à remettre, on ne verrais pas ce genre de geste à haut niveau. demandes à Waldner , tiens . Clin d'oeil

Lundi 11 Septembre 2006 01:31

Je parle à niveau égal entre les deux adversaires kam ! Parce que Waldner, quoiqu' il fasse, on aurait des soucis pour renvoyer sur la table ! Émoticône

Lundi 11 Septembre 2006 15:13

Citation de supraben :
Quand je tope, je mets un petit effet vers la droite en même temps (je suis gaucher), donc ça fait un petit sidespin, mais c'est naturel je ne le fais pas exprès Content

Pareil pour moi ! Et ça se voit encore plus en top sur top a mi-distance ! Par contre faire un VRAI side spin, c'est (je trouve) assez difficile, il m'arrive souvent de passer à côté de la balle en le tentant a l'entrainement ;-)
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Lundi 11 Septembre 2006 19:06

j'arrive à faire des side-spin mais bon il sont quand même assez haut et assez lent, ce qui fait qu'assez souvent je me reçois une caisse ^^
1
1
67 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général