Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Side spin ou top spin ? - Page 3

Lundi 11 Septembre 2006 20:09

C'est un sujet pour Techniques et tactiques et pas dans général ! Émoticône

Lundi 11 Septembre 2006 20:13

Oué c' est vrai ; mais c' est pas grave va ! Émoticône

Lundi 11 Septembre 2006 20:19

Et ma place de modérateur ! Émoticône

Lundi 11 Septembre 2006 20:40

LIN JU a fait manger un nombre de sispins incroyable à Mirault hier à Amiens...ce dernier n'arrivais pas à savoir exactement ce qu'il y avait dans la balle. Je pense qu'on néglige un peu l'apprentissage de ce coup.

Mardi 12 Septembre 2006 12:50

Citation de varispin :
Je pense qu'on néglige un peu l'apprentissage de ce coup.


c' est ce que je pense aussi.

Mardi 12 Septembre 2006 15:39

Citation de megatop :
Et ma place de modérateur ! Émoticône


Émoticône Excuses ! Émoticône Heu ... Émoticône moi je vote pour Megatop ! Ca va comme ça ? Émoticône

Mardi 12 Septembre 2006 16:47

Citation de bigaline :
Citation de megatop :
Et ma place de modérateur ! Émoticône


Émoticône Excuses ! Émoticône Heu ... Émoticône moi je vote pour Megatop ! Ca va comme ça ? Émoticône


moi je vote moi.

Samedi 16 Septembre 2006 20:40

Contrairement au top spin où la balle est lifté sauf sur un faux top où il est mou, le side spin peut être combiner à un 2ème effet comme coupé.Dans mon club il y en a un qui arrive lorsqu'il est débordé a faire un side spin légerement coupé et beaucoup font la faute en bloquant.

Samedi 16 Septembre 2006 20:43

A et pour savoir si le top spin est plus éfficace qu'un side spin je pense qu'au vue des joueurs de hauts niveaux actuels , il faut essayer d'être le plus complet possible. Kréanga par exemple arrive a faire à mis distance des side spin du revers assez impréssionant d'ailleur !!!

Samedi 16 Septembre 2006 22:39

Un side spin peut être très efficace si votre adversaire se trouve à mi-distance...
Ceux qui ont la vidéo Beyond Imagination peuvent le voir avec Waldner (encore lui Content) lors du match Suède-Chine des championnats du monde en 2000 (vers la 25e minute)

Waldner décale la chinois et il ne lui reste qu'a déposer la balle sur la table.
Si en plus vous le fait avec la classe d'un Waldner, c'est énorme ^^

Dimanche 17 Septembre 2006 17:03

pour ma part je sais pas toper, que des sides, depuis mais tout debut c'est comme ça, g toujours et auraient toujours le poignet cassé lors de l'impact, mais je suis plutot content de ça car généralement la balle revient rarement.

Dimanche 17 Septembre 2006 17:12

Un side-spin qui contourne le filet, ça doit être efficace... Mr. T, t'as saisi l'allusion ? Clin d'oeil

Dimanche 17 Septembre 2006 18:03

tu m'étonnes! une petite roulette ça fait de mal a personne!

Dimanche 17 Septembre 2006 18:03

Roulette? Émoticône Émoticône

Dimanche 17 Septembre 2006 18:25

tu sais pas ce que c'est? balle qui arrive sans faire de rebond! elle roule sur ta moitié de table= point gagné à coup sur mais tres rare et dur a effectuer!

Dimanche 17 Septembre 2006 18:37

Citation de fry44 :
tu sais pas ce que c'est? balle qui arrive sans faire de rebond! elle roule sur ta moitié de table= point gagné à coup sur mais tres rare et dur a effectuer!


lol je sais ce que c'est mais lorsque j'ai posté mon message le tien n'était pas encore affiché Émoticône

Dimanche 17 Septembre 2006 18:47

pfff

Dimanche 17 Septembre 2006 18:56

tu me crois pas ?! Émoticône

Lundi 18 Septembre 2006 14:55

si je comprend! je suis pas Émoticône
1
1
67 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général