Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Bravo Lance Armstrong - Page 2

Dimanche 24 Juillet 2005 21:17

ouais d'accord Denis c'est bien sauf que Basso est beaucoup plus jeune que Ullrich donc forcement y'a 9 ans il etait pas la.ensuite il me semble qu'il a fini devant lui lors des trois derniers tours...

Dimanche 24 Juillet 2005 21:17

ah au fait Émoticône

Dimanche 24 Juillet 2005 21:18

c'est vrai Pimside tu as raison donc cela devrait faire un beau duel entre les deux non?

Dimanche 24 Juillet 2005 21:19

Pimside je t'invite a fumé le calumet de la paix ok?? Émoticône

Dimanche 24 Juillet 2005 21:25

un tres beau duel en perspective oui

Dimanche 24 Juillet 2005 21:25

volontiers denis volontiers...

Dimanche 24 Juillet 2005 21:28

ok merci et desolé de m'etre emporté ok??

Dimanche 24 Juillet 2005 21:29

je t'en prie et te prie de m'excuser également.

Dimanche 24 Juillet 2005 21:32

no soucis , et vivement l'an prochain et j'espère que l'on va vivre des moments extra ac de beaux duels

Dimanche 24 Juillet 2005 22:01

Citation de Kobe94 :
Bravo à son médecin...


ouais, ça résume tout, ça...

Réveillez vous les gars, on sort pas d'un cancer comme celui qu'à eu Armstrong pour devenir ensuite un grand sportif ! Y a forcement autre chose !

Dimanche 24 Juillet 2005 22:26

En 2003, Lance Armstrong remporte un 5e Tour de France consécutif, égalant par là-même le record de Jacques Anquetil, Eddy Merckx, Bernard Hinault et Miguel Indurain ; moins affûté physiquement que les années précédentes, il est en outre confronté à une résistance plus importante de ses principaux rivaux, mais il parvient à s’imposer en favorisant les aspects tactiques de la course et grâce au soutien d’une équipe particulièrement solidaire totalement dédiée à sa cause.

Pour moi ça reste le plus beau tour de France sous l'ère armstrong
et bravo à lui !

Dimanche 24 Juillet 2005 22:52

Né à Dallas (Texas), Lance Armstrong passe chez les professionnels en 1992, un an avant de remporter le premier grand titre de sa carrière lors de l’épreuve en ligne des Championnats du monde sur route d’Oslo (Norvège). Vainqueur de quelques classiques, telles la Clásica de San Sebastián (1995) ou la Flèche Wallonne (1996), et de courses à étapes de moindre importance (le Tour DuPont en 1995 et 1996), Lance Armstrong tarde toutefois à confirmer ses premiers succès au plus haut niveau.

Au cours de l’hiver 1996-1997, on lui diagnostique un cancer des testicules, suivi de complications métastatiques. Alors que ses médecins lui laissent peu d’espoir de survie, l’Américain parvient à vaincre son mal et revient au sommet de sa forme à la fin de la saison 1998 sous le maillot de l’équipe américaine US Postal.

Dimanche 24 Juillet 2005 22:57

Il faut, avant de parler de dopages et autres, penser aux objectifs d'une année Amstrong. Pendant que tous les autres coureurs font des classiques, etc... Amstrong lui prépare le tour, et rien d'autre. De plus on sait que c'est un perfectionniste qui effectue des tests en soufflerie pour connaître la position la plus aérodynamique. Chaque étape du tour a été maintes fois reconnue et il gagne de nombreuses précieuses secondes ainsi dans les contre la montre et évite les chutes (voir le contre la montre d'hier ou Ullrich a perdu une volée de secondes dans la descente!). Il possède des équipiers de luxe (Savoldeli vainqueur du tour d'Italie 2005, Popovych largement meilleur jeune, etc...) qui ont le talent de leaders et qui sont entièrement dévoués au maillot jaune. Quand on voit la victoire de Hincapie devant Perreiro et la puissance dont a fait montre Savoldeli en côte lors de sa victoire d'étape, on comprend la supériorité des Discovery Channel (d'ailleurs les équipiers d'Amstrong sont souvent partis pour devenir leaders => Roberto Herras). Après il y a l'aspect tactique : avant de défendre lui même ses couleurs, quand un coureur dangereux tente de s'échapper, il n'a qu'à donner un ordre pour que ses équipiers se défoncent en haut de peloton.
Le dernier point, sans doute le plus important, c'est bien sûr les qualités physiques de Amstrong, qui n'ont pas apparu par magie après son cancer. Il faut se rappeler sa victoire d'étape dédiée à son équipier le lendemain de sa mort, et aussi sa victoire de champion du monde!! Il n'est pas surhumain, c'est un type comme les autres qui a dédié sa vie entièrement au tour, et qui s'est entrainé chaque jour que dieu fait pour ce tour.
Maintenant, il va pouvoir gouter un repos bien mérité auprès de sa compagne.

Dimanche 24 Juillet 2005 23:01

je fais partie des gens qui ont une grosse suspicion sur le contenu du bidon de l'américain
(comme sur 60% des coureurs d'ailleurs) !

Toutefois il me reste un petit doute salvateur: peut on frôler la mort pour rejouer au con juste après ? J'aimerais que non !

Lundi 25 Juillet 2005 00:02

NotFree-fr>toi tu es un vrai fan de Lance toiRire

Au faite tu connaitrais pas le nom de son médecin ou sinon tu connaitrais pas un "vitamine" pour être fort stp ? MDR

Lundi 25 Juillet 2005 00:12

comme 60%?comme 100% des coureurs oui.y'en a pas un seul qui est propre je suis sur.

Lundi 25 Juillet 2005 05:17

Mais pourquoi s'acharner sur le cyclisme d'une telle facon ?

Serait-ce choquant de dire que 60% des sportifs de haut niveau sont dopes ?

Lundi 25 Juillet 2005 09:40

loac,
serait-ce choquant ...ben en admettant que 60 % des sportifs se dopent, qu'est-ce que tu penses des 40% qui restent, qui ont fait les mêmes efforts que les dopés pour y arriver et qui au final vivoteront de leur activité pendant que les autres ouvriront un compte en suisse ? Émoticône Émoticône

Lundi 25 Juillet 2005 11:39

sagyfi,

Je me suis sans doute mal exprime, je voulais dire que le cyclisme est toujours montre du doigt quand on parle de dopage alors qu'en matiere de lutte contre ce fleau c'est sans doute un des sports les plus avances (malheureusement ?).

Lundi 25 Juillet 2005 11:42

faux loac sinon je suis certain que ce sport n'existerait plus si ils luttaient efficacement contre le dopage...
0
0
129 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café