Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Qui part en chine cet été ? - Page 10

Samedi 27 Août 2005 13:06

Yep ! Peut être qu'il y a une close interdisant de donner ses impressions ? Clin d'oeil
我爱法国。。。您呢?

Samedi 27 Août 2005 15:25

c'est ce que je constate aussi, moi qui était intéressée pour un stage l année prochaine,

bref , patience on aura peut etre qqchose d ici la ,Rire

Dimanche 28 Août 2005 09:37

Bonjour à tout le monde, je revient de mon sejour au pays du ping avec china progress et c'etait super a par quelques petites imperfections comme le prix des visites cheres. Mais je conseille de partir avec China Progress, ils sont tres bien!! Bravo China Progress.

Dimanche 28 Août 2005 09:40

Depuis quelques temps (tournoi de Fresnes? Pardon Open !) Les responsables de C.P interviennent plus, histoire de se faire oublier... ce qui bien sûr jouera en leurs faveurs avec le temps Clin d'oeil

Ce qui nous interesse, c'est l'avis des stagiaires de C.P et même de l'autre stage pour le pas le nommer Content

Donc chers stagiaires, on attend vos impressions ?

Autre point qui a franchement rien à voir, ce n'était pas la fête de la bière là bas au fait ?

PS : Ce n'est pas une attaque de ma part.
我爱法国。。。您呢?

Dimanche 28 Août 2005 10:07

Moi, je suis parti sur l'autre stage au mois d'aout.
C'etait vraiment impec. Tres bonne organisation, présence (ou tout au moins disponibilité absolue) des organisateurs à chaque instant. Des relanceurs super sympas. Un bon suivi au niveau des séances (présence des entraineurs et adaptabilité aux différents types de jeux). Tres bonne ambiance grâce à un groupe vraiment sympa.
Des visites vraiment super (mais je pense que ca, ca fait la même impression à tous les gens qui partent en Chine pour la première fois !!).
Ca reste à confirmer, mais il me semble aussi que ceux qui sont prtis en accompagnateurs étaient aussi très très contents de leur séjour (si certaine sont présents sur le forum, merci de confirmer ou d'infirmer...).

Dimanche 28 Août 2005 10:12

Vous etiez nombreux au mois d'août? Si oui comment la séance était gérée comment ?
我爱法国。。。您呢?

Dimanche 28 Août 2005 10:35

en aout, on était (je ne sais plus le nombre exact...) environ 24 - 25 joueurs et il y avait à peu près 8 accompagnateurs.
Pour les séances, c'est organisé de la façon suivante.
le matin, 1h30 de panier + 1h30 sur relanceur, et l'inverse l'après midi (ou inversement...)
Une personne qui supervise la séance de pannier qui se déroule sur 3 à 5 tables (2 à 3 stagiaires par tables).
Pour la séance sur relanceur, 1 entraineur + l'organisateur gèrent la séance qui se déroule sur 10 à 13 tables. Le maxi etant de 15 tables, ca ne fait pas des séances surchargées.
Les séances, c'est beaucoup, beaucoup de régularité et travail de déplacement. Le seul reproche que j'ai à faire est le manque d'incertitude dans les exercices en relance.
Par contre, comme on tourne un peu sur tous les relanceurs pendant le stage, on rencontre une bonne diversité de jeux (gauchers, droitiers, prise porte plume, prise orthodoxe, soft et picots mi longs...)

Dimanche 28 Août 2005 10:35

des joueurs,des balles,relanceurs é un coach qui dit les exercices à faire
trinko no 33 mondial

Dimanche 28 Août 2005 10:48

Il y avait des compétitions avec les relanceurs ?
我爱法国。。。您呢?

Dimanche 28 Août 2005 11:16

Ca y’est, nous sommes tous bien rentrés, je retrouve avec plaisir les accents sur le clavier et le bilan que je peux tirer du séjour qui s’est déroulé du 6 au 27 août intègre donc désormais la totalité de ces vacances.
2 solutions s’offraient à moi :
- Parler des points négatifs puis des positifs
- Tirer un bilan particulier de chaque point important du séjour.
C’est cette deuxième option que je choisis finalement.
Je traiterai donc les points suivants :
Avant le départ ; prise en charge des mineurs et disponibilité générale des accompagnateurs ; connaissance du terrain ; hébergement et repas ; ping ; circuit des visites et prestations diverses ;
AVANT LE DEPART :
On sent que ce niveau de l’organisation est encore très insuffisant : les futurs stagiaires sont très mal informés. Plusieurs adresses pour envoyer les différents règlements et pièces importantes (passeport) selon les périodes, parfois pas de confirmation de la bonne réception des dits documents ou règlements, parfois confirmation erronée. Obligation donc d’appeler directement pour savoir si tout va bien. Bref, rien de rassurant avant de partir. Mais au final, il n’y a eu aucun problème, tout a été fait (visas en particulier), chacun a retrouvé son passeport, tous les billets d’avion étaient là. Le reproche que je formule donc à ce niveau concerne donc simplement la qualité de l’information, car pour le reste, tout va bien.
PRISE EN CHARGE DES MINEURS ET DISPONIBILITE DES ACCOMPAGNATEURS :
Gros point positif selon moi.
Les mineurs ne sont jamais livrés à eux même à l’extérieur de l’hôtel, tous leurs repas se font avec un des accompagnateurs. Des sorties sont prévues (boite), accompagnés, avec une heure de retour (1 ou 2h du mat) qui laisse cependant les jeunes frustrés.
Pour 40 voyageurs, 5 ou 6 accompagnateurs sont présents. On a toujours quelqu’un de dispo en cas de souci. C’est important dans une ville ou on ne parle que chinois. Néanmoins, les rôles de chacun sont très mal définis et parfois inconnus pour moi
CONNAISSANCE DU TERRAIN :
Deuxième gros point positif.
L’équipe est en terrain connu, et est capable de réagir en cas d’imprévu : deux exemples :
Je me suis blessé le premier jour (énorme contracture au mollet, impossible de marcher). L’après midi même Une accompagnatrice est venu avec moi au centre de soin tenu par les kinés aveugles, et j’y ai été soigné très efficacement. En 3 séances (douloureuses), le mollet fut réparé et j’ai pu finir le stage normalement. D’autres sont passés par là aussi.
China progress a aussi permis la découverte de lieux très sympas, en particulier à Quindao, avec ce qui est appelé le « paradis », mais aussi a su nous guider vers certains lieux pour passer de bonnes soirées, et a aussi organisé des trucs sympas (resto français un soir : repas gargantuesque et suivi d’une soirée en boite pour ceux qui le désirent), et foireux aussi (repas en haut d’une tour de télé où il a fallu manger avec un lance pierres).
Très bonne connaissance également des lieux où on peut faire des achats : Marcé de Ji Mo Lu à Quindao, Marché de la soie à Pékin. Bonne connaissance des prix aussi, parce qu’il faut sans cesse négocier. Et les chinois nous voient arriver : ex : peignoir en soie obtenu 8 euros était demandé au départ 50. Et je suis certain de m’être fait avoir. Toujours est il que les accompagnateurs nous ont donné les ordres de prix, ce qui est bien utile.
HEBERGEMENT ET REPAS :
Rien à dire non plus de ce côté là
Shanghaï et Pékin Hôtels très bien, Quindao plus moyen. Mais bon, on est en Chine, et je ne suis pas de ceux qui sont fâchés de ne pas obtenir un steak-frites au Gabon. Les repas du midi étaient d’excellente qualité et en quantité suffisante, les grincheux sont ceux qui en avaient marre de manger chinois.
PING :
Là je deviens plus mitigé.
La qualité de la relance chinoise est incontestable, les gamins sont forts (ont entre 10 et 12 ans), et leur niveau est, pour les pus forts de l’ordre de n° 300. L’entraînement est un véritable entraînement, avec exos de régu le matin, panier de balles l’après midi, des matchs en fin de séance. Mais plusieurs problèmes se posent : le plus gênant est le nombre de stagiaires français. Nous étions 25 pongistes, et la capacité des salles disponibles permettait au maximum à mon avis d’accueillir 20 français. Résultat, dès le premier jour, des français ont joué entre eux, et échauffés à 4 par table. C’était très désagréable et a mon avis pas normal. D’après ce que j’ai cru comprendre, l’entraînement dans la salle des moins forts s’est très bien déroulé. De notre côté, pas toujours. Tout d’abord, aucun conseil (enfin très peu) de l’entraîneur chinois ; ensuite des jeunes chinois sont souvent peu voire pas motivés, et sabotent donc des exos. Enfin pour notre salle, absence de Félix les 2 derniers jours ce qui nous a privé de traducteur et a renforcé le manque de motivation des chinois.
En conclusion, et pour reprendre une phrase qui n’est pas de moi, ce stage a été pour moi un excellent stage de reprise, mais pas un stage au cours duquel j’ai acquis de novelles choses. Ce bilan est peut être différent pour la 2ème salle, dans laquelle Roland a fait un bon boulot je pense. J’ai demandé à 2 jeunes qui sont allés en Pologne l’année dernière de me donner leurs impressions : les entraînements sont bien meilleurs en Chine. (« rien à voir » qu’on m’a dit)
CIRCUIT DES VISITES ET PRESTATIONS DIVERSES :
Là je passe carrément à mécontent, et à tous les points de vue en plus.
Pour commencer, le documents distribués sont bourrés de fautes d’orthographe. C’est ridicule.
Ensuite, le prix annoncé pour la plupart des visites est exorbitant (je ne parle que de celles que j’ai faites, c’est à dire bateau et resto à Shanghaï (30 €), Venise verte (37 €), Place Tien’Anmen, cité interdite et temple du ciel (25 €, pour celle là rien à dire sur le prix), Tombeaux Ming et muraille de Chine (65 €). Visites de base. Total : 160 euros. Deux constatations : sur le site de China progress (http://www.china-progress.com/tarif.html) il est écrit « le budget nécessaire aux visites n'excèdant pas 65€). » Ben là on est carrément trompé, c’est un mensonge. On prévoit donc un budget visite qui est largement dépassé, et on a le sentiment de se faire arnaquer.
Ensuite, sur la même page, il est écrit : « Pendant le circuit : le transport en autocar ou minibus selon le cas, les services d’un guide accompagnateur ou de guides locaux parlant français ». Là encore c’est faux. Les guides locaux ne parlent pas français. Et il y a pire : à Pekin, le tour operator choisi impose (moyennant un tarif préférenciel sans doute), des visites dans des lieux commerciaux à touristes dans lesquels ces derniers sont invités à acheter des trucs. Exemple : journée Muraille tombeaux :
Visite imposée dans une usine de fabrication d’objets en Jade ( Ca encore c’était pas mal), mais avec un grand magasin derrière. Mais surtout visite dans un centre de médecins chinois (où personne ne voulait aller, et où je suis resté dans le bus d’ailleurs), ou le principal objet était de se faire prescrire des trucs. Et si on n’y allait pas, China Progress devait donner 900 Yuans (90 €) au tour operator...donc on y est allé. Bref avec ces 2 visites, on a bien perdu 1h30, qui aurait été bien utile pour voir un 2ème tombeau Ming par exemple. Parce qu’on n’en a vu qu’un, c’est court.
Quant à la qualité intrinsèque du guide : nul. Je sors très frustré de ces visites, faites dans des lieux magnifiques (la grande muraille c’est extraordinaire, vraiment). Il y avait bien mieux à faire.
Autre chose, anecdotique mais qui montre bien certains aspect désagréables : on nous avait été dit que l’on pourrait faire laver nos vêtements sur place moyennant finance. Et sur place on nous a dit que c’était 40 euros pour les 15 jours à Quindao, lessive faite par une employée de la structure pongiste…a comparer avec les 50 euros que gagne l’entraîneur chinois par mois.
Maillots de Chine : China progress propose les différents maillots de l’équipe de Chine à tarifs préférentiels. On les a commandés, payés…et le dernier jour, à Pekin, on nous dit qu’un modèle est en rupture de stock, et que ces maillots nous seront envoyés ultérieurement. La encore c’est pénible, on est informé au dernier moment, d’autant que les maillots en question étaient en vente (on m’a dit, je n’ai pas vérifié) à la boutique de ping du centre d’entraînement de Quindao…2 euros plus chers.

Ma conclusion :
Les bases pour l’organisation d’ un très bon stage sont toutes en place.
Stage de ping à mon avis excellent pour les joueurs de la salle n°2 (à eux de confirmer). Pour les numérotés très bon stage de reprise.
Colère noire vis a vis des visites (je ne redétaille pas).
Manque de transparence générale qui est parfois (pas toujours) volontaire.
Coût du stage tout nu (avec les visites) : 2200 euros environ. En moyenne, on a dépensé sur place 400 euros ( souvenirs, habillement principalement). Coût des repas du soir : moins de 100 euros pour les 3 semaines.
Mon sentiment général vis à vis de l’organisation : Roland est mal entouré.

Dimanche 28 Août 2005 11:35

Et ben voilà un avis argumenté, merci Vari.
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.

Dimanche 28 Août 2005 11:37

Je suis tout a fait d'accord avec Varispin .

Mais je voulais juste rajouter un point sur le salle n 2.

Tout les joueurs de la salle 2 sont content pourtant pour moi ( étant le plus nul du stage ) je n'avait pas les meme possibiliter que les autre . Je fut souvent a mentrainer a 4 sur une teble pendant la moitier du stage et aussi puisqu'il n'y avait pas asser de place dans cette salle on m'envoyer moi et un autre 70 dans une salle en bas ou les chinois apprennnent a jouer au tennis de tables ( ces chinois était moins fort que moi donc l'entrainement était moins intense pour moi) .

Deplus je n'est recu aucun conseil de l'entraineur chinois .Heuresement que Roland était la pour me donner des conseils !

Sinon pour la deuxieme moitié du stage j'ai pu avoir les meme possiblité que tous les autres joueurs .


Comme conclusion le stage était bien !
Mais j'ai était decu car ce n'était pas du tout ce qu'y était prevu sur le site !

Dimanche 28 Août 2005 11:42

moi au niveau de lentrainement c t super, les entraineurs me donnaient plein de conseils!

Dimanche 28 Août 2005 11:43

Citation de Giscard :
Il y avait des compétitions avec les relanceurs ?

Nous, très peu, quelques sets parfois inclus dans les séances et une demi journée de compétion avec les relanceurs.
Sinon, je dirais un peu comme varispin, à part pour les moins forts qui travaillent vraiment quelques aspects techniques, le stage, de mon point de vue a deux intérêts majeurs :

- Beaucoup de travail de régularité -> progression incontestable au niveau de la tenue de balle (celà sera à confirmer au fur et à mesure de la saison).

- Beaucoup de déplacement avec, là, tentative, de la part des entraineurs de corriger les défauts. Je dis bien tentative car pour les gens qui, comme moi, ont acquis ces défauts depuis longtemps, c'est vraiment difficile de les perdre -> re progression incontestable au niveau du déplacement.

Donc, pour moi aussi, ce stage a été un très bon stage de reprise !

Dimanche 28 Août 2005 12:07

Le commentaire de varispin me fait penser au stage que j'ai fait en avril chez eux il y a un an... Dommage.

D'autres commentaires ? Aussi de l'atre stage concurrent !
我爱法国。。。您呢?

Dimanche 28 Août 2005 12:12

Par contre 6 accompagnateurs c'est bien.
我爱法国。。。您呢?

Dimanche 28 Août 2005 12:26

6 accopagnateurs c'est bien... Mais 4 par table, c'est risible !!!! Ca donne pas envie ! Déjà que lorsqu'on fait un tournoi, on aime pas ça, alors s'entraîner à 4 apr table après avoir payé plus d'une brique, c'est du foutage de gueule.

Quant aux visites, je reste sur le cul ! 160 € dépensés c'est énorme, par rapport à ce qui est présenté sur le site China Progress.

Enfin, Roland est-il en mesure de donner des conseils judicieux ??

Dimanche 28 Août 2005 12:29

super interessante ta synthese Varispin

Dimanche 28 Août 2005 16:28

donc tout na pas été parfait
trinko no 33 mondial

Dimanche 28 Août 2005 18:52

Cestas47, connais-tu quelque chose où tout est parfait ?
2
5
281 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général