Jeudi 16 Octobre 2003 20:47
Tout est là.Jeudi 16 Octobre 2003 21:08
Tout a fait d'accord avec ta vision du ping!Jeudi 16 Octobre 2003 21:20
Moi, le tcho répété, il me fait rire, et c'est embêtant pour ma concentration, je trouve ça franchement ridicule et très peu original.Jeudi 16 Octobre 2003 21:20
Moi je suis un fanatique du tchoo sur de nombreux points (pas les balles pourries évidemment!) , c'est ma façon de me motiver.Jeudi 16 Octobre 2003 21:35
xu28 si les tcha te géne c'est que tu ne sais pas te concentrerJeudi 16 Octobre 2003 22:53
On entend souvent que le ping est un sport de pd, plutôt que de combat... <IMG SRC=smilies/clindoeil.gif>Jeudi 16 Octobre 2003 23:01
"Poing" au lieu de "point"...pardonJeudi 16 Octobre 2003 23:01
je viens de revoir la Finale des Championnats du Monde 1987 Waldner vs Jiang Jianliang.Jeudi 16 Octobre 2003 23:02
Fallait faire un croche-patte pourtant !!Vendredi 17 Octobre 2003 04:45
le ping est un sport de combat.... imaginez "parkinson" lacher sa raquette pendant un top coup droit.... et soudain c'est le drame. <IMG SRC=smilies/content.gif>Vendredi 17 Octobre 2003 07:48
Non, les tcha, ça va, c'est les tcho qui me déconcentrent, tu n'as pas bien lu, dudu!Vendredi 17 Octobre 2003 07:56
et pour être honnête, les watarla me gênent aussi parfois un peu.Vendredi 17 Octobre 2003 08:37
certaines personnes ont besoin de s'encourager pendant le match, seuls les très très forts mentalement et sûr de leur ping n'en ont pas réellement besoin, et utilisent alors cette technique comme élément déterminant dans la dramatique du set, voire du match, comme si cela devenait un catalyseur favorisant la défaite adverse. D'autres ne pensent pas à tout ça et crient à tue tête des tchoo pour oublier qu'ils ont peur, ça réconforte de faire un bon point, d'autres crient à s'en faire péter les cordes vocales afin de rester ds le match etc... vous avez tellement de raisons... mais ds l'ensemble c'est assez ridicule dès qu'il y a abus, qui définie les limites ?Vendredi 17 Octobre 2003 12:04
Chacun sa personnalité, le fait de s'encourager et de lever le poing doit être un stimulant, et non une tentative d'intimidation.Vendredi 17 Octobre 2003 14:10
Je pense qu'un tchoo est très motivant lorsque l'on vient de marquer un point important dans le match mais de là à le faire pour un rien, ça devient ridicule et votre adversaire vous rit au nez!!! <IMG SRC=smilies/rire.gif>Vendredi 17 Octobre 2003 18:06
Allez voir ce lien <A HREF="http://www.ittf.com/Committees/Umpires_Referees/Video/training/2-Behavior/600-10_Taunting_of_Opponent_Hand_Gesture_mpg.html"<A HREF="http://www.ittf.com/Committees/Umpires_Referees/Video/training/2-Behavior/600-10_Taunting_of_Opponent_Hand_Gesture_mpg.html</A" TARGET=_blank CLASS=lien_noir>http://www.ittf.com/Committees/Umpires_Referees/Video/training/2-Behavior/600-10_Taunting_of_Opponent_Hand_Gesture_mpg.html</A</A>>Samedi 18 Octobre 2003 10:42
En France, sur certains tours d'indivs (N4) je sais qu'il y a des joueurs qui se sont pris des cartons pour interjections et pour poings levés...Samedi 18 Octobre 2003 17:34
dudu0305 tu me fais rire avec ton "est-ce que un moustique qui passe ca te gêne". Aux internationaux de france à liévin en 1992 lors de la finale gatien-waldner, un moustique a perturbé waldner et gatien s'en est chargé!!! alors si waldner, pourtant roi de la concentration,et roi du ping fut un temps, est perturbé par un moustique et bien je vois pas pourquoi des joueurs plus modestes ne le seraient pas. C'est peut etre les techniques de sophro branlette de marly qui montent au cerveau de certains?Samedi 18 Octobre 2003 17:41
...remarque je comprends pourquoi tu te prends la tête avec le ping car tu attends beaucoup du pong: "un plaisir et un amusement qui permet de nous évader de notre vie"...ya d'autres moyens d'évasion tu sais mais tu dois être un peu jeune...t'as qu'à ressortir ta mastersystem ou tes légoSamedi 18 Octobre 2003 17:53
Je connais un 25 dont l'adversaire a poussé un grand "Tcha!" après qu'il eut raté un service <IMG SRC=smilies/colere.gif> <IMG SRC=smilies/non.gif> . Il le regarde alors, lui dit "C'est si important pour toi de gagner ce match?" et il rate exprès son service suivant, et le match dans la foulée. Je pense que l'autre n'a toujours pas compris <IMG SRC=smilies/refl.gif> <IMG SRC=smilies/gne.gif> .Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général