Samedi 18 Octobre 2003 18:43
C'est qui ce gentil 25 ?Samedi 18 Octobre 2003 19:02
Dalaur, tu peux nous dire c'est quand les points pas importants avec les 11 pts?Lundi 20 Octobre 2003 11:28
-->ncaptinaine: ou as tu vu une leçon de morale dans ce topic?Lundi 20 Octobre 2003 11:34
tiens je viens de lire les post de vince94 et péric sur l'arbitrage... je les avais pas vu...Lundi 20 Octobre 2003 13:03
Jseb, il me semble que le juge arbitre peut exclure, mais pas donner de carton (ou alors c'est un carton qui exclu).Lundi 20 Octobre 2003 13:35
Oui, mais qd il dans les faits, je pense que les JA donnent des cartons puisque souvent ce sont les joueurs des deux equipes qui arbitrent. je me trompe ?Lundi 20 Octobre 2003 13:50
Jseb, pour une autre réponse, je viens de relire l'<a href="http://fftt.com/reglement/vert-4.htm" title="un peu avant le milieu de la page">article 24</a>. Il y a sans doutes d'autres articles sur les cartons, la fin de celui-ci est précise.Lundi 20 Octobre 2003 13:53
En ce qui concerne certaines personnes, Le ping est une sorte de religion, dans laquelle sur des moments difficiles de l'exitence on peut s'engoufrer. Il y en a qui tombe dans les stupéfiants ou l'alcool, eux c'est de 20 à 25 h par semaine d'entrainement.Lundi 20 Octobre 2003 14:11
ok mikis, merci pour l'infoLundi 20 Octobre 2003 14:20
oui moi même j'ai deja ete ammené a donner des cartons (jaunes) en tant que JA car les arbitres joueurs n'intervenaient pas.Lundi 20 Octobre 2003 14:27
idem pour moiLundi 20 Octobre 2003 14:31
belledeschamps je comprends bien ce que tu veux dire. L'application intelligente du réglement est justement là pour recadrer un comportement.Lundi 20 Octobre 2003 14:31
c'est bien ce qu'il me semblait...Lundi 20 Octobre 2003 14:32
En fait, le juge-arbitre a le pouvoir de changer l'arbitre d'une partie. Alors, s'il veut distribuer un carton jaune, il peut peut-être remplacer l'arbitre le temps de donner le carton, puis rendre sa place à l'arbitre initial.Lundi 20 Octobre 2003 14:34
Pour moi, la pratique du ping donne l'occasion de pouvoir progresser dans un sport où mental et physique sont très imbriqués. Je comprends les "tchos" de certains lorsque la surpression émotive est trop forte. On essaye, parfois en vain (souvent dans mon cas <IMG SRC=smilies/mdr.gif> ), de vouloir renverser des situations compromises, et on essaie alors de se dépasser. La frontière reste le respect de l'adversaire meme si celui-ci n'a pas "les memes égards à notre endroit".Lundi 20 Octobre 2003 14:36
Pas mal Smartiz, tu es avocat ?Lundi 20 Octobre 2003 14:48
examens pratique ou théorique ?Lundi 20 Octobre 2003 14:58
y a eu aussi quelques jets de raquettes, coups de pieds dans la table et "choutage" de séparations... <IMG SRC=smilies/pleurer.gif>Lundi 20 Octobre 2003 16:50
Pol.hochon, ma question vient de ma curiosité. Tu dis, et je pense que tu as intelligeament agis :Lundi 20 Octobre 2003 17:05
en examen pratiques s'il n'y a pas d'arbitre offciel (ce sont les joueurs qui arbitre) le JA demande à l'arbitre de mettre le jaune si ce dernier ne le sort pas alors que le joueur mérite un jaune. Ca c'est si le JA voit ce qu'il s'est passé.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général